1. //
  2. // 21e journée
  3. // Arsenal/Stoke (3-0)

Debuchy de nouveau blessé

Modififié
3 11
La galère continue pour Mathieu Debuchy.

Déjà écarté des terrains pendant trois mois cette saison à cause d'une blessure à la cheville, le défenseur français des Gunners devrait manquer plusieurs matchs à venir. Lors du match opposant Arsenal à Stoke ce dimanche (3-0), le latéral droit se serait disloqué l'épaule après que l'Autrichien Marko Arnautović l'a balancé au sol à la treizième minute.

Ok, c'est l'Angleterre, mais ça valait peut-être carton rouge, non ? Courage, Terminator.

GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Il l'a pas balancé au sol, il est mal retombé après un duel. Il n'y a meme pas faute.
D'ailleurs l'arbitre n'a pas sifflé.
Par contre ça doit faire hyper mal.
Bon courage a lui, sale saison.
TuniqueRouge Niveau : DHR
Mais LOL? Bien sur qu'il y a faute! Il l'a poussé parce qu'il était mécontent de ne pas récupérer la balle et il est plutôt costaud Arnautović! Vu le résultat ça méritait évidemment un carton.

D'ailleurs ça devient n'importe quoi la PL, les arbitres laissent passer des fautes grossières à chaque match, qui sont régulièrement dangereuses et même pas dans le cours du jeu!! C'est même pas du jeu rude et physique à l'anglaise mais souvent des mauvais gestes qui n'ont rien à faire sur un terrain football genre ça: http://cdn.caughtoffside.com/wp-content … anchez.png




#JeSuisDebuchy

Il savait pourtant à quoi s'attendre en signant à Arsenal...
Juventine7 Niveau : CFA2
J'avoue que les brittaniques ont de plus en plus de mal à dissocier engagement et excès d'aggressivité.
C'est peut être mieux pour le jeu où il y à moins d'interruption ect ect mais si c'est pour avoir des blessés plus ou moins grave chaque week-end..
Oui il y a complètement faute, le mec le pousse sans aucune raison, et comme il est déjà en l'air forcément ça amplifie sa chute.

Pas de bol pour LA Buch' qui est un joueur utile à l'équipe et qui se bat toujours à fond.
Après Wilshere et ce tacle assassin d'un gars de MU pas sanctionné c'est au tour de Debuchy sur une poussette de frustration d'Arnautovic...
J'ai l'impression que contre Arsenal il faut se faire briser la jambe comme Ramsey pour se prendre un carton !!!
sagnarienàvoir Niveau : DHR
Tu fais bien de mentionner l'assassinat sur Wilshere. Il a un jeu de provocation balle au pied, qui fait que sa progression est brisée depuis au moins un an ou deux par un schéma qui se répète en cycle : sale blessure, absence de 4 à 9 semaines, 3 semaines pour revenir dans le rythme, 3 semaines pour être bon, et re blessure.

La faute de Mcnair il me semble était hallucinante, et derrière United marque à 11 contre 10. Le genre d'action qui te donne envie de tout casser, mais c'est une question habitude faut croire. D'accord l'arbitre est masquée, mais la commission anglaise a l'air de se torcher avec ce genre de cas.

je commence à craindre que ça arrive à Sanchez, qui va finir par être ciblé à force d'humilier toutes les défenses anglaises.

Tout ça pour dire que c'est bien beau de se foutre de la gueule des kinés d'Arsenal, mais si les attentats étaient un tant soit peu sanctionnés en PL, ça se saurait.
Tout d'abord je souhaite un rapide rétablissement à Debuchy qui est très mal retombé.

Ensuite sur l'action, Debuchy a très mal négocié la phase de duel, après ce n'est pas un défenseur central de métier pour moi donc çà peut se comprendre.
Sur cette action il fallait simplement l'empêcher d'aller au ballon au physique,en restant debout.Et si derrière Arnautovic perdait son sang froid de manière plus flagrante comme c'était le cas de Giroud face à QPR,c'était parfait.

En sautant il s'est mis dans une position vulnérable,quand on est un joueur défensif en Angleterre,on sait qu'il faut s'économiser, se préserver,jouer intelligent, en l'air il y a les coudes, les tirages, les charges, les mauvais gestes, on ne va en l'air qu'avec la certitude de pouvoir s'imposer avec autorité.

Pour Arnautovic,je ne vais certainement pas l'applaudir, mais ce genre de poussées, il y en a un bon paquet dans pas mal de divisions, même en amateur.
De plus, je ne pense pas qu'il ait eu l'intention de le blesser, ce n'était pas un tacle ni un coup.Ou alors il serait complètement dérangé.
Avec moins de malchance, Debuchy se relève pour une explication et on reprend après une séparation par les coéquipiers.

Pour ceux qui ne comprennent pas que l'on ne siffle pas certaines actions en Angleterre, je pense qu'il s'agit avant tout d'une question de point de vue, de façon d'appréhender le football.
J'ai grandi avec le football anglais et je suis complètement familiarisé avec les notions de duel, d'intensité, d'engagement etc
Pour moi un joueur qui finit au sol a bien souvent perdu son duel.
Sauf mauvais geste avec intention de faire mal,je ne vois pas pourquoi l'arbitre devrait à chaque duel acharné siffler,casser le jeu, et encore moins pourquoi il devrait systématiser le carton pour le joueur défendant.
Et je précise et répète bien que sauf faute complètement sale (à l'image de certains tacles dégueulasses de Kevin Muscat ou de Roy Keane qui auraient mérités une interdiction à vie de rejouer en pro juste après) il n'y a aucun intérêt à stopper le jeu.

Le football mondial semble évoluer sans cesse vers le sens de l'attaque,jusqu'à des points qui me paraissent déraisonnables,il y a des championnats dans lesquels la défense est complètement handicapée par le type de jeu et la sévérité de l'arbitrage (j'éxagère à peine),quel intérêt?
Et le pire c'est que je vois cette influence tenter de gagner le football ici, quand je vois des joueurs se ruer sur la jambe d'appui du défenseur qui ne tacle même pas,et le coach réclamer le pénalty...
J'espère juste qu'un jour le football que j'aime et qui m'a toujours fait vibré ne devienne pas une sorte de futsal à 11..
Message posté par TuniqueRouge
Mais LOL? Bien sur qu'il y a faute! Il l'a poussé parce qu'il était mécontent de ne pas récupérer la balle et il est plutôt costaud Arnautović! Vu le résultat ça méritait évidemment un carton.

D'ailleurs ça devient n'importe quoi la PL, les arbitres laissent passer des fautes grossières à chaque match, qui sont régulièrement dangereuses et même pas dans le cours du jeu!! C'est même pas du jeu rude et physique à l'anglaise mais souvent des mauvais gestes qui n'ont rien à faire sur un terrain football genre ça: http://cdn.caughtoffside.com/wp-content … anchez.png




#JeSuisDebuchy



c'est moi ou bien on dirait un vieux qui étrangle un gosse?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 11