1. // Euro 2012
  2. // Quarts de finale
  3. // Espagne/France (2-0)

Debuchy dans la colle

Aligné comme milieu droit après trois excellents matches comme latéral, le Lillois s'est fait enrhumer sur l'ouverture du score et ne s'en est jamais remis. Un pari initial risqué de la part de Laurent Blanc qui se termine comme un échec. Cuisant. À l'image de Debuchy, les Bleus n'ont rien montré.

Modififié
11 58
Lloris (5,5) : Sur le premier caramel, il ne peut rien faire. Le reste du match, il n'a rien eu à faire. Ou si peu. Mais quand ça chauffe vraiment, il gicle à bon escient dans les pieds de Fàbregas au milieu de la seconde mi-temps. Comme souvent avec le bonhomme sans lèvres, ses matches en bleu sont très frustrants. Et quand ça se termine par une saloperie de penalty à la dernière minute, le capitaine français sait qu'il est maudit. Il n'a plus qu'un objectif : muer tranquille.

Réveillère (4) : La surprise du chef de Laurent Blanc. Misant sur l'expérience et le vice du Lyonnais, Blanc pensait contenir le jeu placé des Ibères avec Antho' en latéral droit. Pas très inspiré sur l'ouverture du score, sérieusement malmené par Pedro sur l'action qui amène le penalty, Réveillère a complètement raté son match. Jamais dans le rythme, jamais dans la tendance et encore moins dans la bonne direction. Un raté sacrément burné.

Koscielny (6,5) : L'ancien Lorientais profitait de la suspension de Philippe Mexès pour se montrer. Et force est de constater que l'homme aux oreilles atypiques s'est montré très présent, incisif et propre en relance. Le vrai patron défensif, c'est lui. Difficile de savoir si l'avenir de la charnière se dessinera avec lui, mais il a marqué des points. En tout cas, on l'a beaucoup aimé. Un mec qui vient de Corrèze, en 2012, c'est tendance.

Rami (5) : Il a excité la gent féminine toute la soirée. Il a fait marrer les attaquants espagnols pendant ce même laps de temps. Toujours aussi foufou quand il récupère la gonfle, Adil remue la queue, tire la langue et semble habité par une joie d'origine narcotique, voire psychotrope. À 26 ans, on a l'impression que le Valencian est à son maximum. Et ce n'est pas terrible au niveau international. Un poil au dessus de Bruno Germain.

Clichy (5) : L'homme qui a définitivement enterré Patrice Évra. L'homme qui supporte le PSG avec un accent du Sud. L'homme qui a fauché Fàbregas à la cinquième minute de jeu sans se faire prendre par la patrouille. L'homme qui ne centre pas en première intention. L'homme qu'on aimerait détester. En vain. À la fin, Gaël a rendu une copie quelconque. À l'inverse de sa coupe de cheveux qui frôle le délit pénal dans 35 états américains dont un accepte pourtant la sodomie par épis de maïs.

M'Vila (5) : On l'avait quitté un peu timide contre la Suède, le Rennais s'est montré un peu plus à son avantage face aux cracks espagnols. Toujours aussi fort dans le premier ballon de relance, Yann n'a pas été aussi intéressant dans son rôle de ratisseur. Souvent dépassé par le jeu dans les petits espaces des Espagnols, M'Vila continue d'apprendre. Pour cette fois, il a l'excuse de la jeunesse. Pour cette fois.

Malouda (4,5) : Avec le gaucher, Blanc voulait de l'expérience, du physique et du vécu. Le milieu de Chelsea étant un joueur âgé, il lui faut du temps pour se mettre en marche. En général, on parle de soixante minutes pour enfin exploser. C'est con, Flo' est sorti à la 64e. 4 minutes de joie. Comme la chanson de Madonna.

Cabaye (6,5) : Elle est peut-être là, la plus grande trouvaille de Laurent Blanc. Le joueur de Newcastle est le poumon de cette équipe. Son métronome. Son meneur. Son homme à tout faire. Son génie. Malheureusement pour lui, il est seul. C'est peut-être autour de lui qu'il faudra (re)construire quelque chose car l'ancien Lillois sait tout faire. Ça change des escrocs habituels.

Debuchy (4) : Placé milieu droit - comme à Lille époque Puel - par Laurent Blanc pour mieux bloquer le côté gauche espagnol, le Lillois se fait littéralement déposer par Jordi Alba sur le but. C'est con, c'était sur la première offensive espagnole et il faut tenir 70 minutes derrière. Ça vous flingue un moral. Dès lors, celui qui devait amener une réelle menace une fois lancé sur son côté a joué avec le frein à main. Tout compte fait, le Lillois est un peu tendre sur un match de cette envergure, même si sa seconde période a été bien meilleure.

Ribéry (6) : Il avait du jus, Francky Vincent. Sauf que ses débordements à l'arrache n'ont jamais trouvé Karim Benzema. Alors de deux choses l'une : soit Francky est un abruti et ne lève jamais la tête une fois dans le jus, soit les deux hommes ne parlent pas la même langue et persistent dans la débilité. Bien entendu, les deux options peuvent être cumulatives. Quoi qu'il en soit, son boulot consistait à foutre le bordel dans la défense adverse, ce fut le cas. On ne peut pas tout lui reprocher. Son Euro aura été une réussite. Surprenant.

Benzema (4,5) : Il est vraiment avant-centre, Karim ? Parce qu'à le voir jouer, si bas, si loin de la surface, on se dit que la Benz s'emmerde un peu à son poste. Après, on ne va pas se mentir, le Madrilène a beaucoup œuvré dans le jeu. Il a tenté d'insuffler quelque chose. D'accélérer le jeu. De bouger cette saloperie de bloc espagnol. En vain. En même temps, l'ancien Lyonnais a perdu un ballon sur deux. Au final, le meilleur attaquant français du moment sort de cet Euro sans aucun but au compteur. C'est bien beau de se la raconter « bananier » sur FIFA12, mais il s'agirait de le montrer sur le pré. Merci.

Ménez (9) : Une insulte - en VO, s'il vous plaît - à l'arbitre italien et c'est déjà pas mal. Qu'on se le dise, Jérémy est polyglotte.

Nasri (1) : Accélérer le jeu ? Pour quoi faire ?

Giroud (8) : La plèbe le voulait. La presse aussi. Laurent Blanc a craqué. Pour rien.

Blanc (2) : Pas de demande en mariage. Pas de touillette. Une composition de départ complètement barrée. Très peu de « À partir de là, je crois que bon... » Même les standards foutent le camp.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si Koscielny a 6,5, le reste de l'équipe hormis Lloris ne devrait pas avoir plus de 4,5.
Rami=5 C'est une blague? Il y a juste à voir ce que Pedro lui met sur le penalty, il se casse la gueule en arrière quand même c'est dingue!
benzema il méritait 10 pour avoir le courage de dire ça "On a tous fait un bon match, on a bien joué..."
C'est une blague la notation de Lloris? Vous avez vraiment un souci pour juger les gardiens...
Une équipe de France apathique ce soir, qui n'a jamais donné l'impression de pouvoir accélérer le rythme.
Bon match de Lloris donc, mais également de Ribéry (le seul joueur en mesure de dynamité l'équipe et de provoquer la défense adverse) et de Koscielny (très costaud ce soir encore)...
dynamiter* pardon
RAMI 5 ????????????? Mais vous avez fumé chez sofoot ????? Le mec est nul !!! relance abominable, défensivement à l'ouest etc...
et le voilà le nouveau scandale il vient de nasri : "Va te faire enc..., va n... ta mère" il mérite donc une note de knysa 2.0
Je trouve que la note de 5 de Rami est mérité.
Ah il joue pour la France? bah non j'ai rien dit en fait.
Koscielny propre, vivement qu'il soit titulaire à part entière pendant que Mexès perde ses 10kg et que Rami décroche la caravane de Tony Vairelles qu'il a accroché au fion ...
en même temps, je me rends compte qu'on attend beaucoup des bleus... par rapport à 98 ou 2000...

mais avant, même nos remplaçants étaient titulaires dans de grands clubs ( karembeu au real, candela à la roma, vieira à arsenal en 98 etc ...) et les autres étaient des tout bons en france...

là on a des mecs qui finissent presque relégués en L2 avec leur club, d'autres qui ne sont que remplaçants dans de grands clubs, certains n'ont jamais joué de coupe d'europe...

les anciens avaient quasiment tous gagné ou fait des finales ou demie de coupe d'europe
waynerooney Niveau : CFA
Déçu pour Blanc qui s'est fait éclater par les critiques pendant tout l'Euro alors qu'il a une équipe de branleurs.. J’espère qu'il va rester et remédier à cela, en remplaçant les Nasri, Ben Arfa, Menez, par les Capoue, Balmont, et autres vrais joueurs de football et non joueurs du tié-kar qui se croyaient limite dans un tournoi de sixt sur la Dombass Arena.
Clichy a un truc qu'on voit pas ou quoi So foot. Sérieux, le mec est juste mauvais en défense et quand Evra fait le même match il est nul. Là Clichy est quelconque. Faut arrêter, si les arbitres n'étaient pas aveugles, le penalty il est à la 5e minute, pas à la 90e. Et on gueule quand Evra fait une faute à 40mètres des cages. Sérieux...
Clichy a un truc qu'on voit pas ou quoi So foot. Sérieux, le mec est juste mauvais en défense et quand Evra fait le même match il est nul. Là Clichy est quelconque. Faut arrêter, si les arbitres n'étaient pas aveugles, le penalty il est à la 5e minute, pas à la 90e. Et on gueule quand Evra fait une faute à 40mètres des cages. Sérieux...
waynerooney

balmont va sur ses trente deux ans... et les jeunes qui suivent en U20 etc sont pas terribles du tout...
waynerooney Niveau : CFA
buddy love oui c'est dommage pour Balmont, mais c'est un vrai joueur de valeur. Moi je vire Ben Arfa, Nasri, Menez, Mexes, je mets Varane, Capoue, Matthieu ou encore un mec comme Griezmann qui sort de deux grosses saisons en Espagne.
Note : 1
Les joueurs sont des nuls et/ou mal élevés mais rassurez moi : c'est bien Blanc qui les a sélectionnés? Non parce que pour un peu j'ai l'impression qu'il n'y est pour rien et qu'on les lui a imposés.
wayne

perso, menez a encore sa place et du potentiel pour peu qu'il joue... ce mec a besoin de confiance pour s'exprimer

ok pour varane, sakho ( s'il revient bien ), capoue, mavuba, yanga mbiwa etc

par contre, si tu te renseignes 5 min, tu apprendras que griezmann est une super tête de con* et a une sale mentalité... à voir , j'suis pas son pote en même temps
5 pour Rami ? N'importe quoi. Si il y'a péno, c'est pour sa pomme. Il se fait violer (et je pèse mes mots) par Pedro, et ensuite Réveillère se fait avoir (y'a même pas péno).

Si non, énorme le com' sur Nasri !
@ Klaxxon Effectivement, si Koscielny a 6,5, c’est que la France a gagné en fait !

@ Klaxxon et John « Dynamite » Barnes Hé ! La note de Lloris est déjà mo-nu-men-ta-le là. Mais on aura du mal a le mettre dans les dix meilleurs gardiens de cet Euro. Certes, il est bien élevé, et c’est déjà ça !

Ménez qui insulte l’arbitre italien, à peine entré, c’est pathétiquement révélateur du degré d’implication et de concentration du joueur censé apporté fraîcheur et lucidité à ce moment du match… Alors, oui, neuf mais pas nouveau.
* envolées, mes apostrophes, ça m'apprendra.
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
Article suivant
Adios amigos
11 58