Debuchy contraint de rester ?

3 8
Alors que Newcastle fait le forcing pour le recruter, Mathieu Debuchy devrait rester à Lille.

C'est en tout cas ce qu'a affirmé Michel Seydoux, réagissant à l'offre de six millions d'euros de Newcastle. «  J'ai pris la décision que Mathieu Debuchy resterait au LOSC, a annoncé le président du LOSC dans L’Equipe. L'offre en provenance de Newcastle n'est absolument pas au niveau de la valeur du joueur. Comme nous avons des challenges importants en août, il faut arrêter de tergiverser. Pour que Mathieu Debuchy parte, il aurait fallu que l'offre soit conséquente et en rapport avec son éventuel remplacement. Comme les conditions ne sont pas réunies, j'ai le devoir de prendre une décision. »

Décision définitive ou simple coup de pression pour faire monter les enchères ?
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Lille a intérêt à le garder si ils veulent faire bonne mesure en LDC et en L1 aussi face au PSG... C'est l'outsider le plus crédible face à Paris donc bon...
Par contre il faut arreter les tatouages mathieu, ça doit pas être un moyen de décharger ta frustration, ya pedretti qui est la pour ça
Lamouchi59 Niveau : CFA
Président Seydoux ne fait pas la braderie de Lille...
saucissonbière Niveau : CFA2
Allez, la bûche, reste une saison de plus et on te libère pour services rendus...

Plus sérieusement, je suis partagé. Le mec est issu du club, il a tout connu, et a toujours tout donné. Il incarne véritablement le dogue. Au moment de jouer la LDC au Grand Stade, je ne le vois pas filer à l'anglaise.

Mais bon,cela semble logique qu'il tente sa chance ailleurs, on peut pas vraiment lui en vouloir, après toutes ses années...
Je comprends l'envie de Debuchy de rejoindre Cabaye mais de la à faire le forcing pour aller jouer la ligue Europa (et certes le championnat anglais) alors que son club passe un cap super important avec son Grand Stade.
Il s'est ré-engagé jusqu'en 2015 l'année dernière, le club a raison de faire valoir ses droits. Surtout quand on voit la proposition que fait Newcastle. On leur a déjà vendu Cabaye pas cher, on va ptet pas leur faire des cadeaux à chaque fois.
Qu'on le garde encore un an en lui promettant un bon de sortie comme on l'avait fait avec Rami et Cabaye. Et ça laissera le temps de préparer la suite en formant la relève (Sidibé étant franchement arrivé de Ligue 2)
Guardinho Niveau : CFA2
Bizarre que Wenger ait pas sauté sur l'occasion ...

A moins qu'il considère être bien pourvu avec Sagna??
Y a rien de choquant dans la décision de Lille.

6 mio, quoi. Non, sérieux, il vaut mieux que ça.

Et sinon, ben il a un contrat de 3 ans. Les footballeurs oublient un peu trop rapidement qu'un contrat est fait pour être respecté. Mais Debuchy a aussi déclaré qu'il n'entendait pas partir dans un bras de fer avec le club. C'est pas plus con étant donné qu'il pourra jouer la LDC et jouer un rôle important dans le championnat.
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
OUI, et se casser l'an prochain pour rien. Il n'y aurait pas moyen qu'il rachete la derniere année de contrat?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Giroud pense au titre
3 8