1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Biélorussie-France (0-0)

Debuchy, c'est fini ?

Toujours bloqué par Héctor Bellerín à Arsenal, Mathieu Debuchy voit son avenir en équipe de France compromis. Et les arrivées de Djibril Sidibé et Sébastien Corchia devraient totalement l'enterrer...

Modififié
1k 21
Il a été l'un des noms les plus cités de la dernière journée du mercato. Mais quand le gong a retenti, Mathieu Debuchy était toujours bloqué à Arsenal. La faute, selon certaines sources anglaises, à une blessure au mollet qui aurait refroidi les prétendants. Ou un choix délibéré d'Arsène Wenger selon d'autres, puisqu'après avoir cédé Calum Chambers en prêt à Middlesbrough, l'Alsacien ne voulait pas se retrouver jusqu'à janvier sans doublure digne de ce nom pour l'Espagnol Héctor Bellerín. Dur pour le natif des Hauts-de-France, que Tuttosport annonçait dans le viseur de l'Inter Milan, une piste de plus sur une longue liste de rumeurs : Fiorentina, West Ham, Galatasaray... Et aussi Bordeaux, dont l'entraîneur, Jocelyn Gourvennec, s'était dit favorable à la venue de l'international français. Si les Girondins pouvaient assurer une place de titulaire à l'intéressé, ils n'ont pas eu les reins assez solides financièrement pour conclure. On pourrait parler de poisse si le joueur n'avait pas – selon d'autres rumeurs – refusé la Roma mi-août, car il pensait pouvoir trouver un point de chute à Londres. Ou au pire en Premier League.

Dans les vingt-cinq d'Arsenal pour la Premier League


Le mois de septembre entamé, voici donc l'ancien Lillois dans une impasse : un club où il n'a fait que vingt-deux matchs et a perdu sa place quand il s'est disloqué l'épaule en janvier 2015, et où il n'a plus vraiment d'avenir, si ce n'est comme figurant. À moins que son concurrent Bellerín ne subisse une grave blessure. Sauf qu'à la lecture du carnet de santé, Debuchy semble bien plus susceptible de rechuter que son cadet. À Bordeaux, où il a tenté de se relancer à l'hiver 2016, son organisme n'a pas tenu sur la durée le retour à un rythme de titulaire. Et c'est sur blessure qu'il a perdu son pari pour l'Euro 2016, Didier Deschamps ayant initialement eu l'idée de le prendre dans les vingt-trois. Seule bonne nouvelle en ce début de saison, il a été inclus dans les vingt-cinq joueurs d'Arsenal âgés de plus de vingt et un ans pour la Premier League. Brice Dja Djédjé ne peut en dire autant à Watford. Mais pour Debuchy, cela représente bien peu de garanties. Et un sacré coup dur dans ses prétentions internationales.

Cinquième dans la hiérarchie des Bleus ?


Déjà distancé par Bacary Sagna et Christophe Jallet, le Gunner a vu Djibril Sidibé et Sébastien Corchia passer devant lors du dernier rassemblement. Le néo-Monégasque et le Lillois représentent bien plus l'avenir et ont l'avantage d'être des titulaires inamovibles dans leurs clubs respectifs. Sans parler de Bacary Sagna qui, à trente-trois ans, ne semble plus une priorité pour Didier Deschamps, mais restera une alternative bien plus envisageable, si besoin. Aujourd'hui, il semble même inconcevable d'imaginer un avenir international pour l'ancien Lillois. Il va déjà lui falloir lutter pour sauvegarder ce qui peut l'être d'une carrière qui a pris du plomb dans l'aile à l'été 2014, quand il a décidé de s'engager à Arsenal. À trente et un ans, le temps joue clairement contre lui et, manque de bol, il devrait perdre quatre mois de plus à Londres...

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Euh sans offense pour ce joueur que j'ai apprécié, il n'est juste plus du tout question de lui. Sauf incroyable miracle on ne le reverra plus.
touchefresh Niveau : CFA
Note : 2
Il n'y a vraiment que vous à sofoot pour encore penser à son retour
Ouène Roux-Né Niveau : District
C'est terrible, en cliquant sur l'article je me suis dit "Ah mais oui c'est vrai il y avait Debuchy ! Avant."
Les joueurs devenus fantômes.
Note : -1
Putain qu'on arrête avec ces joueurs médiocres.
La Verrati si je mens Niveau : Loisir
je ne savais pas que ça avait commencé...
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Un mec qui refuse la Roma et la possibilité de respirer le même air que Totti ne mérite plus de jouer au foot.

Oui j'affirme de grandes choses
clement6628 Niveau : CFA2
Il n'a pas eu de chances non plus. Alors qu'il devenait un membre de l'équipe de France, son passage à Arsenal devait finir de confirmer cela. Or il a enchaîné les blessures et s'est fait prendre sa place. Au final, il a tout perdu.
Funky_samurai Niveau : CFA2
Sinon on parle du retour de Thuram aussi ?
clement6628 Niveau : CFA2
Vous dites ça, mais concrètement si Sidibé ou Corchia se pètent ou n'apportent rien, il y a qui derrière ?
Jallet, ça semble fini. Il reste Sagna et Debuchy.
A un moment, on a parlé de Pied mais il s'est pété.
Bref, ça ne semble pas non plus un truc impossible de le revoir.
touchefresh Niveau : CFA
Note : -1
Message posté par clement6628
Vous dites ça, mais concrètement si Sidibé ou Corchia se pètent ou n'apportent rien, il y a qui derrière ?
Jallet, ça semble fini. Il reste Sagna et Debuchy.
A un moment, on a parlé de Pied mais il s'est pété.
Bref, ça ne semble pas non plus un truc impossible de le revoir.


Sagna OK, il a montré à l'euro qu'il pouvait etre utile mais Debuchy ne joue quasiment plus depuis 3 ans. Je pense que des jeunes (qui n'ont certes pas encore le niveau international) comme Sabaly ou Gbamin voir Ikoko s'il fait une saison pleine à guingamp, sont devant lui
zinczinc78 Niveau : CFA
"Si les Girondins pouvaient assurer une place de titulaire à l'intéressé"

Euh, non seulement le petit Sabaly fait un bon début de saison, mais derrière lui, y'a encore Gajic et Guilbert qui peuvent jouer à ce poste..

Je vois pas comment Bordeaux aurait pu être une solution de dernière minute
Doug Wilson Niveau : DHR
Message posté par Two-Face
Putain qu'on arrête avec ces joueurs médiocres.


Joueur médiocre ? Debuchy ? Tsssss

C'est un très bon latéral qui ferait un bien fou à de nombreuses équipes, en France et à l'étranger. S'il retrouve une condition physique.
spacieux_rituel Niveau : DHR
ça fait chier, en tant que supp du LOSC je l'ai beaucoup vu jouer, il était vraiment impérial à un moment donné (2012)... là il a 30 ans il devrait être dans la force de l'âge, mais une longue blessure + le fait qu'un mec super talentueux est passé devant lui... une fois parti de Newcastle, sa carrière a pas pris une bonne tournure malheureusement.
Didierdrogba Niveau : District
Et le Vincent Laurini qui joue depuis 3 ans à Empoli en Serie A quelqu'un sait ce qu'il vaut? Parce que j'en entends parler en bien depuis un moment mais je ne l'ai jamais vu jouer:
http://www.calciomio.fr/laurini-litalie … n-id-19364
Message posté par Two-Face
Putain qu'on arrête avec ces joueurs médiocres.


Faut arreter de troller serieux, Debuchy etait tres bon a Lille et a meme commencer tres fort a Arsenal ou il se pete les ligaments de la cheville (blessure dont il ne s'est jamais remis)... Ca a ensuite touché le mollet... Sans compter qu'il s'est demis l'epaule...

c'est + un poissard qu'un joueur mediocre... Il a juste ete touché par la malediction des joueurs d'Arsenal...
Message posté par Didierdrogba
Et le Vincent Laurini qui joue depuis 3 ans à Empoli en Serie A quelqu'un sait ce qu'il vaut? Parce que j'en entends parler en bien depuis un moment mais je ne l'ai jamais vu jouer:
http://www.calciomio.fr/laurini-litalie … n-id-19364


Je dirais qu'il est un peu juste pour etre en EDF

http://www.sofoot.com/laurini-on-m-avai … 12332.html
rp.bourque Niveau : DHR
"Sagna ou n'importe qui" doit être la règle pour l'instant. C'est à dire que tant que Sagna fait partie des candidats à la sélection, il est possible de faire la sélection par tirage au sort, et Debuchy devrait aurait autant sa chance (et Sagna aurait autant de chances que les autres aussi, je n'ai rien contre lui).
Et, au pire, une équipe a le droit, selon les règles du foot, de jouer à 3 derrière.
Note : -1
Et Réveillère?
Alain Proviste Niveau : Ligue 2


Sans doute et à vrai dire, je ne l'ai vu jouer que quelques matchs avec Empoli (essentiellement contre les gros de Serie A) donc pas assez pour me faire un jugement définitif... mais sur le peu que j'ai vu de lui, Laurini ne m'a vraiment pas semblé inférieur aux habituels arrières droit de l'EDF.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 21