1. //
  2. //
  3. // Nantes-Lyon (0-0)

Debout ! Nantes et Lyon ont fait match nul

Au terme d'un match incroyablement pénible à regarder, Canaris et Gones se sont quittés sur un match nul et vierge. Une véritable épreuve pour tous les amoureux du football, de Nantes comme de Lyon.

Modififié
546 42

FC Nantes 0-0 Olympique lyonnais


Hubert Fournier voulait relancer les coiffeurs, il n'avait sûrement pas prévu que ces derniers seraient en grève ce mardi soir. Si ce triste match nul sur le terrain de la Beaujoire n'a rien de vraiment dramatique, il a quand même laissé filtrer de nombreuses images qui semblent confirmer la thèse d'un vestiaire en piètre état à Lyon. La sortie de Rafael à la demi-heure de jeu, par exemple. Ou encore le vent de Claudio Beauvue à Hubert Fournier lors de sa sortie du terrain. Non, vraiment, il y a quelque chose qui ne va pas à l'OL. Pire, ce soir, rien n'allait. Aucune ambition, aucune cohérence dans le système de jeu, deux blocs complètement détachés... Seuls points positifs : la prestation de Gorgelin et le niveau retrouvé de Maxime Gonalons. Attention, le 13 décembre, Paris ne fera aucun cadeau.

ZzZzzzZzZzzz


C'est un Olympique lyonnais au plus mal qui se pointe ce soir sur la pelouse de la Beaujoire. Avec une composition inédite – et un peu inquiétante –, les Lyonnais voudront gagner ce « clubencrisico » . Parce que du côté de Nantes, il n'y a pas non plus de quoi se réjouir (une seule victoire en six matchs). Dès le coup d'envoi, les Gones prennent les choses en main et se projettent rapidement vers l'avant. Seulement, les contres nantais ne rassurent pas vraiment la charnière Koné-Morel. Les minutes passent et le jeu est de plus en plus brouillon de part et d'autre. Au quart d'heure de jeu, Emiliano Sala passe toutefois tout près d'ouvrir le score en reprenant de la tête un coup franc botté de la gauche de la surface par Lenjani (15e). Lentement mais sûrement, ce match glisse vers un niveau d'intensité et de technique quasiment nul.

Les Lyonnais ont le contrôle du ballon, mais n'en font rien et se retrouvent bien souvent sans inspiration à quarante mètres du but. À la demi-heure de jeu, Fournier décide de remplacer Rafael par Corentin Tolisso. Le Brésilien ne paraît pourtant pas blessé, mais avait été averti en tout début de rencontre. Seule explication valable : une énorme fracture du niveau de jeu. Dans la foulée, les Gones se montrent enfin dangereux. Sur un corner obtenu par Bedimo, Maxime Gonalons place une tête sur la barre transversale (33e). Les Nantais poussent en fin de période et passent plusieurs fois tout près de marquer, mais Morel et Gorgelin les en empêchent. Un match solide du portier remplaçant lyonnais.

Chéri calme-toi, ce n'était qu'un cauchemar


Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi brouillon. Les passes manquées s'enchaînent d'un côté comme de l'autre, et les fautes se multiplient. Même quand Beauvue se retrouve dans la surface avec un bon ballon à exploiter, il parvient à envoyer sa volée... nulle part, puisqu'il ne tape pas dans la balle. Les Nantais ne font, eux, pas mieux jusqu'au but d'Iloki, superbement servi par Lucas Deaux. Seulement, le but est refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres (58e). Sur un coup franc de Mvuemba, Bakary Koné réussit à toucher le ballon de la tête. Le ballon part loin, très loin de la cage. Et puis c'est à peu près tout, comme chantait Charles Aznavour. Vraiment, on aimerait en dire plus, mais les joueurs ne nous en donnent pas l'occasion.

À l'heure de jeu, les Nantais reprennent peu à peu le contrôle du match. Au terme d'une action magnifique, les Nantais doivent ouvrir le score, mais un hors-jeu et une belle sortie de Gorgelin les en empêchent (75e). À dix minutes de la fin, Fournier lance son joker, le jeune Romain Del Castillo, à la place de Malbranque. Il faut dire que le jeune Gone avait été plutôt convaincant lors de sa dernière entrée. La volée de Yacine Bammou est un des derniers « frissons » de la rencontre (85e).


Par Gabriel Cnudde
Modifié

Dans cet article

Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Les gars rien qu'un but en 3 matchs c'était vraiment trop demander ?
La Ligue 1 mec. La F*CKING ligue 1 !
Après une journée folle en but comme la dernière , fallait bien décuver ! Notre petite Ligue 1 n'assume pas trop les lendemains de cuite !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Quel championnat de chèvre est apres ils trouvent étonnant que le championnat russe portugais soit meilleur que la L1 mais serieux ya vraiment des gens qui mate un match de ligue 1 sans que se soit sont equipe qui joue??
J'espère que l'om va essayer de profiter de la mauvaise passe de Lyon pour essayer de se rapprocher d'eux..
Sinon pas vue le match apparemment j'ai rien loup..
JimPooley Niveau : CFA2
35 pions lors de la journée précédente... Tirer encore des conclusions définitives sur le niveau du spectacle de la L1 à partir de trois 0-0 relève de la mauvaise foi!
ToxikCheese Niveau : Loisir
Une belle purge...

En même temps côté OL on espérait pas mieux qu'un nul après les deux derniers matchs, fallait stopper hémorragie...

Non pas que ça aille mieux, mais au moins on empire pas les choses.

Je tire mon chapeau à Lacazette... Essayer de se battre au milieu de 3 ou 4 defenseurs (et gagner !) pour ne pas avoir de solutions apportées par ses partenaires, c'est héroïque. Lacazette est héroïque à jouer dans cette équipe sans envie, qu'il en soit à 6 buts en championnat tient du miracle.

Mention spéciale à Morel, qui a fait un très bon match en défense... Peut être une association Morel Umtiti à envisager ? Mais les deux sont mieux à gauche de la defense alors ça peut poser problème.

Nantes à bien joué par moment, avec des belles combinaisons qui parfois auraient mérité mieux.

Le penalty de Koné sur Sala ? Mouais... ça aurait pu siffler mais le fait qu'il ne siffle pas n'est pas honteux... Par contre, Ghezzal doit prendre rouge sur sa semelle dégueulasse !

Gorgelin ne vaut pas Lopes mais bravo à lui d'avoir fait le taff.

Bedimo est gentil de vouloir réveiller ses collègues, mais gueuler sur Del Castillo (à peine 17 ans) comme il l'a fait pour le reprendre après une passe raté alors que l'équipe joue à l'envers depuis 80 min, c'était pas nécessaire.

Bref, vivement la trêve !
Puis l'OM et l'ASM n'ont pas encore joué , du coup rien n'est perdu ,on vas en voir des buts !
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Et pourtant on a tout fait pour faire marquer Nantes, mais c'est une équipe tellement médiocre qu'ils n'y sont pas arrivés.

Bon que dire si ce n'est que comme d'habitude on a une pléiade de blessés donc aucune continuité, une absence de fonds de jeu et un manque d'envie tout aussi ahurissant.

La seule chose que je sauve c'est l'itw très forte de Jma sur Canal. Des mots claires et précis sur les joueurs, leurs responsabilités, le présent du club et ses ambitions pour l'avenir.
L'association Lacazette/Beauvue c'est une catastrophe, 3 mois que ça ne donne rien mais Saint Hubert s'entête... et il ose dire qu'il faut s'appuyer sur ce match, on est pas sortie de la merde les gars.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Ce n'est pas du foot tout simplement. Je ne sais pas a quel sport ils jouent ? C'est a se mettre une balle si vous êtes dépressif ou tuer votre femme et vos gosses si vous êtes nerveux hystérique.

Ces gens sont payés pour se passer un ballon, et trottiner durant des plombes. On peut enlever les buts, ils ne servent a rien....

Ces mecs se sont trompé de sport. Les Beauvue sont emmerdés pour courir avec un ballon, c'est pitoyable !

Mais il y a pire que ces semblants de footeux, ce sont les "gens" qui payent pour regarder ces purges. Plus cons que ces faux footeux, il y a les supporters Français !
zinczinc78 Niveau : CFA
Rassurez vous.. Bordeaux va s'en prendre 4 ou 5 pour rattraper ça. .
Xavlemancunien Niveau : CFA
D'accord ce week-end il y a eu 35 buts mais vous avez vu la gueule des buts ? J'ai regardé la vidéo de tous les buts à la suite et ce qui saute aux yeux c'est surtout le niveau abyssal des gardiens, les largesses défensives et j'en passe.

Aucun but ne m'a vraiment impressionné dans sa construction ou dans sa finition, c'est d'une tristesse affligeante, le championnat de Ligue 1 cette année vaut pas mieux que le championnat bulgare ou estonien faut s'en rendre compte
SuceMaBeat Niveau : DHR
LOL
Putain de bordel de merde, comment Nantes ne gagne pas ce match 3-0 ??? :(

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
546 42