1. //
  2. //
  3. // Nantes-Lyon (0-0)

Debout ! Nantes et Lyon ont fait match nul

Au terme d'un match incroyablement pénible à regarder, Canaris et Gones se sont quittés sur un match nul et vierge. Une véritable épreuve pour tous les amoureux du football, de Nantes comme de Lyon.

Modififié

FC Nantes 0-0 Olympique lyonnais


Hubert Fournier voulait relancer les coiffeurs, il n'avait sûrement pas prévu que ces derniers seraient en grève ce mardi soir. Si ce triste match nul sur le terrain de la Beaujoire n'a rien de vraiment dramatique, il a quand même laissé filtrer de nombreuses images qui semblent confirmer la thèse d'un vestiaire en piètre état à Lyon. La sortie de Rafael à la demi-heure de jeu, par exemple. Ou encore le vent de Claudio Beauvue à Hubert Fournier lors de sa sortie du terrain. Non, vraiment, il y a quelque chose qui ne va pas à l'OL. Pire, ce soir, rien n'allait. Aucune ambition, aucune cohérence dans le système de jeu, deux blocs complètement détachés... Seuls points positifs : la prestation de Gorgelin et le niveau retrouvé de Maxime Gonalons. Attention, le 13 décembre, Paris ne fera aucun cadeau.

ZzZzzzZzZzzz


C'est un Olympique lyonnais au plus mal qui se pointe ce soir sur la pelouse de la Beaujoire. Avec une composition inédite – et un peu inquiétante –, les Lyonnais voudront gagner ce « clubencrisico » . Parce que du côté de Nantes, il n'y a pas non plus de quoi se réjouir (une seule victoire en six matchs). Dès le coup d'envoi, les Gones prennent les choses en main et se projettent rapidement vers l'avant. Seulement, les contres nantais ne rassurent pas vraiment la charnière Koné-Morel. Les minutes passent et le jeu est de plus en plus brouillon de part et d'autre. Au quart d'heure de jeu, Emiliano Sala passe toutefois tout près d'ouvrir le score en reprenant de la tête un coup franc botté de la gauche de la surface par Lenjani (15e). Lentement mais sûrement, ce match glisse vers un niveau d'intensité et de technique quasiment nul.

Les Lyonnais ont le contrôle du ballon, mais n'en font rien et se retrouvent bien souvent sans inspiration à quarante mètres du but. À la demi-heure de jeu, Fournier décide de remplacer Rafael par Corentin Tolisso. Le Brésilien ne paraît pourtant pas blessé, mais avait été averti en tout début de rencontre. Seule explication valable : une énorme fracture du niveau de jeu. Dans la foulée, les Gones se montrent enfin dangereux. Sur un corner obtenu par Bedimo, Maxime Gonalons place une tête sur la barre transversale (33e). Les Nantais poussent en fin de période et passent plusieurs fois tout près de marquer, mais Morel et Gorgelin les en empêchent. Un match solide du portier remplaçant lyonnais.

Chéri calme-toi, ce n'était qu'un cauchemar


Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi brouillon. Les passes manquées s'enchaînent d'un côté comme de l'autre, et les fautes se multiplient. Même quand Beauvue se retrouve dans la surface avec un bon ballon à exploiter, il parvient à envoyer sa volée... nulle part, puisqu'il ne tape pas dans la balle. Les Nantais ne font, eux, pas mieux jusqu'au but d'Iloki, superbement servi par Lucas Deaux. Seulement, le but est refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres (58e). Sur un coup franc de Mvuemba, Bakary Koné réussit à toucher le ballon de la tête. Le ballon part loin, très loin de la cage. Et puis c'est à peu près tout, comme chantait Charles Aznavour. Vraiment, on aimerait en dire plus, mais les joueurs ne nous en donnent pas l'occasion.

À l'heure de jeu, les Nantais reprennent peu à peu le contrôle du match. Au terme d'une action magnifique, les Nantais doivent ouvrir le score, mais un hors-jeu et une belle sortie de Gorgelin les en empêchent (75e). À dix minutes de la fin, Fournier lance son joker, le jeune Romain Del Castillo, à la place de Malbranque. Il faut dire que le jeune Gone avait été plutôt convaincant lors de sa dernière entrée. La volée de Yacine Bammou est un des derniers « frissons » de la rencontre (85e).


Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Les gars rien qu'un but en 3 matchs c'était vraiment trop demander ?
La Ligue 1 mec. La F*CKING ligue 1 !
Après une journée folle en but comme la dernière , fallait bien décuver ! Notre petite Ligue 1 n'assume pas trop les lendemains de cuite !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Quel championnat de chèvre est apres ils trouvent étonnant que le championnat russe portugais soit meilleur que la L1 mais serieux ya vraiment des gens qui mate un match de ligue 1 sans que se soit sont equipe qui joue??
J'espère que l'om va essayer de profiter de la mauvaise passe de Lyon pour essayer de se rapprocher d'eux..
Sinon pas vue le match apparemment j'ai rien loup..
JimPooley Niveau : CFA
35 pions lors de la journée précédente... Tirer encore des conclusions définitives sur le niveau du spectacle de la L1 à partir de trois 0-0 relève de la mauvaise foi!
ToxikCheese Niveau : Loisir
Une belle purge...

En même temps côté OL on espérait pas mieux qu'un nul après les deux derniers matchs, fallait stopper hémorragie...

Non pas que ça aille mieux, mais au moins on empire pas les choses.

Je tire mon chapeau à Lacazette... Essayer de se battre au milieu de 3 ou 4 defenseurs (et gagner !) pour ne pas avoir de solutions apportées par ses partenaires, c'est héroïque. Lacazette est héroïque à jouer dans cette équipe sans envie, qu'il en soit à 6 buts en championnat tient du miracle.

Mention spéciale à Morel, qui a fait un très bon match en défense... Peut être une association Morel Umtiti à envisager ? Mais les deux sont mieux à gauche de la defense alors ça peut poser problème.

Nantes à bien joué par moment, avec des belles combinaisons qui parfois auraient mérité mieux.

Le penalty de Koné sur Sala ? Mouais... ça aurait pu siffler mais le fait qu'il ne siffle pas n'est pas honteux... Par contre, Ghezzal doit prendre rouge sur sa semelle dégueulasse !

Gorgelin ne vaut pas Lopes mais bravo à lui d'avoir fait le taff.

Bedimo est gentil de vouloir réveiller ses collègues, mais gueuler sur Del Castillo (à peine 17 ans) comme il l'a fait pour le reprendre après une passe raté alors que l'équipe joue à l'envers depuis 80 min, c'était pas nécessaire.

Bref, vivement la trêve !
Puis l'OM et l'ASM n'ont pas encore joué , du coup rien n'est perdu ,on vas en voir des buts !
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Et pourtant on a tout fait pour faire marquer Nantes, mais c'est une équipe tellement médiocre qu'ils n'y sont pas arrivés.

Bon que dire si ce n'est que comme d'habitude on a une pléiade de blessés donc aucune continuité, une absence de fonds de jeu et un manque d'envie tout aussi ahurissant.

La seule chose que je sauve c'est l'itw très forte de Jma sur Canal. Des mots claires et précis sur les joueurs, leurs responsabilités, le présent du club et ses ambitions pour l'avenir.
L'association Lacazette/Beauvue c'est une catastrophe, 3 mois que ça ne donne rien mais Saint Hubert s'entête... et il ose dire qu'il faut s'appuyer sur ce match, on est pas sortie de la merde les gars.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Ce n'est pas du foot tout simplement. Je ne sais pas a quel sport ils jouent ? C'est a se mettre une balle si vous êtes dépressif ou tuer votre femme et vos gosses si vous êtes nerveux hystérique.

Ces gens sont payés pour se passer un ballon, et trottiner durant des plombes. On peut enlever les buts, ils ne servent a rien....

Ces mecs se sont trompé de sport. Les Beauvue sont emmerdés pour courir avec un ballon, c'est pitoyable !

Mais il y a pire que ces semblants de footeux, ce sont les "gens" qui payent pour regarder ces purges. Plus cons que ces faux footeux, il y a les supporters Français !
zinczinc78 Niveau : CFA
Rassurez vous.. Bordeaux va s'en prendre 4 ou 5 pour rattraper ça. .
Xavlemancunien Niveau : National
D'accord ce week-end il y a eu 35 buts mais vous avez vu la gueule des buts ? J'ai regardé la vidéo de tous les buts à la suite et ce qui saute aux yeux c'est surtout le niveau abyssal des gardiens, les largesses défensives et j'en passe.

Aucun but ne m'a vraiment impressionné dans sa construction ou dans sa finition, c'est d'une tristesse affligeante, le championnat de Ligue 1 cette année vaut pas mieux que le championnat bulgare ou estonien faut s'en rendre compte
Putain de bordel de merde, comment Nantes ne gagne pas ce match 3-0 ??? :(
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Ils pourraient au moins penser a nos points MPG quoi. C'était l'occas ou jamais de taper les gars qui ont que des joueurs du psg.
Comme dit au dessus il y a quelques chose d’héroïques dans la prestation de Lacazette.
Le mec a 3 ou 4 gars sur le dos, il arrive encore a conserver le cuir pendant un bon paquet de seconde... et y'en a pas un qui soit foutu de lui proposer une solution crédible.
Il y a rien a lui reprocher sur ce match
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Message posté par pierre ménès 2.0
Comme dit au dessus il y a quelques chose d’héroïques dans la prestation de Lacazette.
Le mec a 3 ou 4 gars sur le dos, il arrive encore a conserver le cuir pendant un bon paquet de seconde... et y'en a pas un qui soit foutu de lui proposer une solution crédible.
Il y a rien a lui reprocher sur ce match


Faut pas exagérer non plus ! Il n'a plus rien dans les jambes, a été en retard sur plein d'occas et ses appels sont inexistant ! Ce n'est pas parce qu’a la fin on l'a vue seul le long de la touche conserver un ballon entouré de trois nantais, qu'il faut en faire une généralité !

Moi je l'ai surtout vu sans aucune envie et même se faire engueuler par Malbranque qui lui reprochait de ne lui donner aucune solution.
bah 0-0 logique entre une équipe inoffensive (si j'ai bien retenu la stat à l'écran 12 buts depuis le début de la saison...) avec le seul Bamou de temps à autre dangereux et en face une équipe en quête de confiance, diminuée par les blessures... no surprises
wild_pig_kech Niveau : District
Il avait bouffer quoi, Beauvue, l'année dernière ???
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16