1. // International Football Association Board
  2. // Décisions

Débat autour de la triple peine en mars

Modififié
0 4
Réunie ce samedi à Belfast, l'International Football Association Board a repoussé au courant du mois de mars la prise de décision autour de l'abrogation, du maintien ou du changement de la règle de la triple peine (penalty, carton rouge et suspension).

Tout en reconnaissant que la triple peine était une sanction trop lourde et qu'une solution devait être trouvée, Patrick Nelson, le directeur exécutif de la Fédération nord-irlandaise et membre du Board (les présidents des quatre fédérations britanniques y siègent), a avoué qu'aucune décision n'avait encore été prise. En revanche, la possibilité de faire entrer un quatrième remplaçant en cas de prolongation a été rejetée.

Michel Platini voudrait quant à lui remplacer le carton rouge par un carton jaune. Et quid du légendaire carton vert, hein ? GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La double pen, c'est bien !
Carton jaune ça m'a l'air un peu léger quand même.

Pourquoi pas Penalty + carton rouge mais pas de suspension au prochain match ?
A mon avis la triple peine ne doit être appliquée que dans des cas de gestes violents et dangereux.
Je ne comprendrais pas l'intérêt de punir trois fois une équipe pour une faute sans gravité effectuée en qualité de dernier défenseur.

En revanche, ce serait bien de voir si des idées pourraient faire avancer le jeu sur certains points, par exemple la simulation et les mains dans la surface.

Par exemple,pour les défenseurs qui empêchent la balle de rentrer avec les mains, plutôt que de siffler pénalty, l'arbitre pourrait simplement siffler but.
Mettre un carton serait inutile car il n'y a pas de violence dans ce cas.
De cette façon, on sanctionne réellement l'équipe fautive et on ne prend pas le risque de léser l'équipe attaquante qui s'est donnée du mal pour parvenir à une action qui aurait du aboutir sur un but.

Pour ce qui est de la simulation dans la surface,une idée serait de donner un carton jaune au fautif et accorder un penalty à l'équipe qui subit la simulation, afin de réellement sanctionner l'équipe qui a cherché a obtenir un avantage indu.

Je pense qu'avec des règles de ce genre, le jeu pourrait devenir plus fairplay.
Mais après le football est déjà très bien comme çà, et on ne peut pas toujours prévoir son évolution.
La preuve, avec toutes les règles qui existent déjà, il y en a qui nous paraissent toujours trop sévères, ou pas assez,et on veut en rajouter.
Et il y a toujours des joueurs qui rusent avec plus ou moins de succès.
Peut être que c'est aussi un peu çà le charme du football.
Gnafougroumpf Niveau : DHR
Les actrices de films pornos aimeraient avoir juste un débat sur la double péné, ça leur suffira...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Gerrard + Alonso = Moreno
0 4