1. // Euro 2016
  2. // Débat

Débat à la place de l'Europe, à Paris

Modififié
6 10
« Que faire d’intelligent avec l’argent du football ? » C'est aujourd'hui à 17h qu'on se retrouve sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris pour en discuter. L'économie du football représenterait 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France et 400 milliards dans le monde. C’est désormais un pan complet de la vie économique. Alors, autant commencer à trouver des idées pour savoir quoi en faire d'intelligent. Où va l’argent du football ? Comment réguler les flux, dont la gestion de l’argent lié aux transferts ? Et surtout, comment utiliser ces montagnes de thunes dans l’intérêt général, avec plein de nouvelles idées ?

Echanges avec des Invités très cools qui en ont plein, des idées: Vikash Dhorasoo, Lucas Varone (créateur de l'application Super Football Club, agence Rosbeef), Christophe Claret de Fleurieu (co-fondateur de la Paris World Cup), Nizar Melki (co-fondateur de SportEasy).

À noter également : un atelier « Découverte du journalisme par le foot » , avec la rédaction de So Foot Club dans l'Agora 1 à 14h

Entrée libre.

D'autres débats So Foot, à venir sur la place de l'Hôtel-de-Ville :
- «  La parole footballistique sert-elle à quelque chose ?  » avec Cherif Ghemmour, le 1er juillet
- «  Le football est-il drôle ?  » par Thomas Bohbot avec Sidney Govou, le 2 juillet
- «  Tous hooligans, sérieux ?  » avec Nicolas Kssis Martov, le 3 juillet
- «  Le développement du football est-il durable ?  » le 6 juillet
- «  Comment vivre heureux dans la défaite ?  » le 8 juillet
- «  Un autre football est-il possible ?  » avec Nicolas Ksiss Martov le 10 juillet.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lemudream Niveau : CFA2
ça à l'air bien, je viens !
Cherif Ghemmour, ce nom m'inspire une réconciliation impossible sous forme de fusion entre Eric Zemour et tout un univers coloré qu'il rejette tant.

Quelle drôle d'image... Je vais me laver les dents.

Bon sinon, c'est une bonne occasion pour parler de foot, en buvant de la bière tout en se donnant l'impression de réfléchir. Vous m'avez conquis.
Vikash va encore paraphraser Canto et crier au racisme?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 10