1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

De Wever réagit au tube de Stromae

Modififié
10 21
La polémique avait été allumée par des médias flamands la semaine dernière. L’hymne Ta Fête créé par Stromae pour les Diables rouges, chanté en français et sous-titré en anglais était inévitablement destiné à faire du bruit en Belgique. Et quand il y a du bruit sur fond de nationalisme belgo-belge, on attend forcément que Bart de Wever, président de la N-VA (Nouvelle alliance flamande) et bourgmestre d’Anvers, réagisse.

Chantre de l’indépendance flamande, l’homme s’est enfin, et après plusieurs jours d’attente, exprimé dans les pages du quotidien flamand Het Laatste Nieuws : « Je n'en ai vraiment rien à cirer que Stromae interprète l'hymne des Diables uniquement en français. Chantez-le en swahili si vous voulez. Pareil pour ce chanteur carolo (Axel Hirsoux, ndlr) qui représentera la Belgique à l'Eurovision. Ce concours ne reflète plus en rien la particularité d'un pays. C'est devenu un top 50 de piètres morceaux. Donc, je lui dis: bonne chance (en français dans le texte). »

Pas d’attaque donc, mais une certitude pour l’homme politique le plus populaire en Flandre, l’engouement né autour des Diables rouges n’aura pas d’influence sur les très importantes élections du 25 mai prochain. « La belgitude colle aux Diables rouges et à Stromae. Ça fonctionne un moment, en effet. Mais effectivement, je ne crois pas que cela aura un effet dans l'isoloir. L'électeur ne raisonne pas en se disant: "J'ai vu du très bon football, donc je vais adapter mon vote." Les gens ne sont pas stupides. »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon la belgique n'a pas l'habitude, mais une belle compet' et paf la popularité d'un gouvernement double. Désolé, du pain et des jeux, le sport est l'opium du peuple tout ça tout ça, et quoi qu'il en pense, dans l’isoloir le sport ça peut compter un chouilla.
Erreur... les gens SONT stupides.
Message posté par Headbutt
Erreur... les gens SONT stupides.


La foule est imprévisible et primitive mais les individus ne sont pas tous imbéciles.

Dis toi bien que quand tu penses qu'un type est un gros con dans le bus parce qu'il a un drôle d'air ou qu'il est assis et pas toi, il pense exactement la même chose en te regardant.

C'est à cause de paradigmes comme le tiens qu'on se tire tous dans les pattes en permanence.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Tottenham vend le mieux
10 21