De Saint-Sernin comprend le PSG

Modififié
0 11
Frédéric de Saint-Sernin aimerait que l’argent des Qataris profite à la Ligue 1, mais il comprend que le Paris Saint-Germain n’investisse pas en France.

« C’est dommage que le PSG, qui a beaucoup d’argent, ne fasse pas vivre économiquement la Ligue 1, a expliqué Saint-Sernin, de retour à la présidence du Stade Rennais après deux ans d’absence liés à des problèmes de santé, sur RMC. Mais pour moi, ce n’est pas du tout une surprise. Les sommes sont telles qu’il n’y a pas de joueurs de ce calibre financier-là qui évoluent dans le championnat de Ligue 1.  »

Pour le dirigeant rennais, pas de doute, le PSG sera champion de France : « Leur recrutement est exceptionnel. Des noms comme Ibrahimović font rêver, mais le foot français ne peut pas se permettre que de rêver. J’aimerais qu’en France, on soit tellement exemplaire que le fair-play financier puisse se généraliser. Je pense que le PSG sera champion de Ligue 1. Ils vont avoir deux équipes de très haut niveau qui pourraient occuper deux des trois premières places. »

Douchez, Sakho, Biševac, Chantôme, Bodmer, Verratti, Gameiro, Hoarau… C’est vrai qu’elle a de la gueule, l’équipe B du PSG !
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Je pense que Leo et Carlo aimeraient investir en France et Français, rien que pour se mettre dans la poche un public indigné par l'argent des quataris, mais:

- Soit les dirigeants des clubs français ne sont pas vendeurs (Belhanda), soit ils ne veulent pas renforcer un concurrent (Seydoux avec Hazard), soit ils multiplieront le prix par 4, soit les joueurs sont effrayés par la concurrence (Martin) et je les comprends.

- Quels joueurs français pourraient aujourd'hui intéresser le PSG?
Ribery, Benzema? impossible, ils sont indélogeables et ont une histoire avec un autre club français
Lloris, Debuchy, Cabaye? Les deux premiers veulent quitter la L1, le dernier n'y reviendra jamais.

Voilà les 5 joueurs qui ont actuellement le niveau international. Le reste, on l'a vu à l'Euro, c'est d'une faiblesse abyssale. Et comme QSI n'est pas là pour faire du social, ils patienteront un peu avant de recruter français.
Et bien... Le prince des ténèbres résume à merveille la situation.

Que les dirigeants du foot français voient midi à leur porte et cesse leurs relents intarissables d'hypocrisie... si pratique pour détourner leurs supporters des vrais problèmes d'un foot français qui feint de croire qu'un club peut gagner à tous les niveaux sans pognon.

La Ligue des Champions c'est pas la coupe de France...
Note : 1
C'est surtout qu'ils feraient payer le PSG 3 à 4 fois la valeur des joueurs. Belhanda était annoncé au PSG. Soyons sérieux, son prix serait de combien pour un club "normal"? 10M max? Sauf que jamais Montpellier ne le lacherait au PSG pour ce prix, ils en réclameraient au moins 20 à 30M. Et quand on atteint cette fourchette de prix pour un joueur talentueux mais qui a encore énormément à prouver, on met 10M de plus et on a un joueur étranger, international confirmé, qui a prouvé.
Ne vous trompez pas de débat, il parle d'investir dans le football français (cad la L1), pas les joueurs français, il y a une énorme différence.
@toof11 tu parles de Bastos ?

les joueurs étrangers de la l1 sont des fonds de tiroir...
@toof11
Dans ce cas, si on parle d'investir dans la L1, le seul joueur qui pourrait correspondre au profil recherché par Paris, donc talentueux, international confirmé et qui a prouvé, je ne vois que Lissandro Lopez là tout de suite et encore.. ça fait pas bézéf.
@toof11
Dans ce cas, si on parle d'investir dans la L1, le seul joueur qui pourrait correspondre au profil recherché par Paris, donc talentueux, international confirmé et qui a prouvé, je ne vois que Lissandro Lopez là tout de suite et encore.. ça fait pas bézéf.
Le_General Niveau : DHR
Loulou y s'en bat les couilles de ces histoires...
Ou comment admettre à demi-mot que M'Vila n'est pas le top player que l'on nous présente à droite à gauche ... CQFD
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 1
Je parierai mon string à paillettes, que faire venir de richissimes investisseurs à Bordeaux, Lille, Marseille, Lyon, Sainté etc.. qu'ils rappliqueraient dare-dare, les Benzema, Ribéry et consorts. Ils partent pas à l'étranger pour découvrir d'autres horizons et cultures, hein.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11