De Rossi vise la troisième place

Modififié
0 1
Daniele De Rossi y croit.

Après la victoire contre Parme, hier (1-0), la Roma s’est rapprochée de la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions, profitant des faux pas de l’Udinese et de la Lazio.

Les giallorossi sont désormais à quatre points de la position qu’ils souhaitent occuper. « Avec nos hauts et nos bas, nous nous retrouvons là. Cela signifie que, hormis la Juve et le Milan AC, ce championnat est équilibré, et nous devons donc essayer. Nous pouvons gagner contre n’importe qui, et nous avons un entraîneur qui nous fait jouer de manière à toujours proposer quelque chose » détaille le milieu de terrain giallorosso aux micros de Sky.

De Rossi sait qu’il s’agira certainement d’une lutte à trois (voire à quatre avec le retour du Napoli) pour cette troisième place. Et dans cette lutte, il ne sent pas son équipe en-dessous des autres. « Comme effectif, et au niveau mental, la Roma doit essayer d’arriver troisième. Nous se sommes pas inférieurs à l’Udinese et à la Lazio, deux équipes exceptionnelles qui, depuis deux ans, réalisent un championnat incroyable » affirme-t-il.

Le derby de Rome, à disputer dans quinze jours, va valoir très, très cher. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En effet la 3ème place est largement jouable pour la roma si l'on se fie au fait que l'udinese est toujours en europa league et que la lazio accumule les blessés, leur avance de 4points n'est pas de trop à mon avis. Par contre limiter la lutte à 3 équipes est un peu réducteur je crois, comme précisé Naples est en embuscade, il ne faut pas non plus enterrer l'inter qui n'est qu'à deux points de la roma et qui a réussit une série de 9 victoires d'affilée fin 2011 et qui peut toujours, au vu de son effectif, avoir un sursaut d'orgueil! enfin n'oublions pas une dernière équipe, certes un plus loin au classement, il s'agit de Palerme, qui fait son petit bonhomme de chemin et qui reste toujours une place forte à domicile (elle est deuxième du classement à domicile derrière l udinese et vient d'y exploser la lazio), or si l'on regarde son calendrier, elle va recevoir la roma et l udinese, puis la juve et le milan, si elle aura sans doute du mal à accrocher la 3eme place, elle peut malgré tout venir jouer les troubles-fêtes, ou au moins les arbitres pour la LDC et le titre.
Bref rien n'est joué pour cette 3ème place, chaque club postulant alternant périodes fastes et périodes décevantes. En tous cas beaucoup de suspense à tous les niveaux pour cette serie A. Petit aparté sur le milan AC qui, avec le bayern, est le seul à pouvoir empêcher, selon moi, de revenir à un des mastodontes de la liga.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1