1. // Euro 2016
  2. // Gr. E
  3. //

De Rossi : « Nous avons la meilleure défense au monde »

Modififié
4 24
« Solide comme un roc. »

Avec deux victoires en deux matchs, l’Italie est certaine de terminer en tête dans le groupe E avant même le match contre l’Irlande mercredi. Une rencontre qui peut donc paraître anodine, mais qui ne l’est pas pour le milieu italien Daniele De Rossi présent en conférence de presse : « Il est faux de dire que c'est un match inutile. Il est inutile pour la qualification, mais très utile pour tellement d'autres choses. C'est important de bien finir dans le groupe. »

Impressionnante sur le plan défensif, l’Italie peut s’appuyer sur Buffon et sa BBC (Bonucci-Barzagli-Chiellini) pour garder ses cages inviolées. Pour le milieu de terrain de l’AS Roma il ne fait pas de doute que cette défense est la principale force des Italiens : « Je pense que c’est la meilleure défense au monde, parce qu’elle est expérimentée et très complémentaire. »

Le débat est lancé. Si débat il y a...
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Difficile de lui donner tort.
Message posté par Elessar
Difficile de lui donner tort.


Disons qu'on peut compléter sa phase : "Nous avons la meilleur défense à 3 du monde".

Après, si on parle d'une défense à 4, donc avec 2 latéraux, je pense que ça reste celle de l'Espagne, elle est extrêmement solide et leur latéraux sont capable d'apporter un réel danger, ce qui est très important dans le football d'aujourd’hui.
Verrattinho Niveau : DHR
Effectivement De Rossi pas loin de la vérité... je suis curieux de voir ce que cette équipe va donner dans les matchs couperet, il va quand même leur falloir de la réussite parce que je les vois mal renverser un match dans lequel ils seraient menés...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 24