1. // Angleterre-France (2-0)
  2. // Notes

De petits Bleus, forcément

Évidemment, il n'est pas question, au vu du contexte, de se servir de ce match pour affiner la hiérarchie des Bleus en vue de l'Euro. Mais ça reste une sélection de plus pour ce groupe.

Modififié

Angleterre



Hart (P) : Don’t go breaking my Hart. Un 45 tours avant de laisser la scène à Butland. Rookie de l’année.

Clyne (R) : Des tatouages, une coupe de cheveux moderne, des jambes et du volume.

Cahill (A) : Dans le dur à Chelsea, le stoppeur des Blues a terminé le match très perturbé. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas bouclé un match sans encaisser de but.

Stones (Y) : La nouvelle merveille défensive du football anglais. John Terry avec 15 ans de moins. Et le vice en moins, aussi. Sur et en dehors du terrain.

Gibbs (F) : Ryan Giggs low cost. Moins beau, moins fort, moins élégant, moins haut sur le terrain. Moins tout, quoi.

Dier (O) : Un couteau suisse. Défenseur reconverti sentinelle avec réussite. Il a rigolé devant son hologramme français. Yohan qui ?

Alli (R) : Prince Alli a vécu un rêve bleu, il n’y croit pas, c’est merveilleux. Un but pour sa première titularisation en équipe nationale, Alli Express. Remplacé par l’homme de verre, Phil Jones, déjà has been.

Barkley (P) : Avant, Sir Charles prenait des rebonds incroyables, rendait les Suns sexy et jouait dans Space Jam. Aujourd’hui, il est faussement roux, joue en numéro 10 à Everton et envoie des sacoches du droit. Remplacé par le Christophe Jallet britannique, Shelvey. Monsieur propre.

Sterling (A) : Comme Obafemi Martins sur les premiers PES, 99 en vitesse, 99 en accélération, R2 enfoncé H24, tout droit, crochet intérieur, centre et passe décisive. Classique. Remplacé par Lallana.

Kane (R) : Wayne Rooney 2.0. Même talent précoce, même calvitie naissante, on sait déjà comment ça se termine. Remplacé par l’homme aux deux prénoms, Ryan Bertrand.

Rooney (I) : Le capitaine, le doyen, le seul qui porte des faux cheveux et balance des volées dans les ficelles.

Wembley (S) : Allons enfants de la Patrie. Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie. L'étendard sanglant est levé. Entendez-vous dans les campagnes. Mugir ces féroces soldats ? Ils viennent jusque dans vos bras, égorger vos fils, vos compagnes ! Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons! Marchons, marchons, Qu'un sang impur abreuve nos sillons.

France


Lloris (5) : S'il ne peut pas grand-chose sur le deuxième but où il se fait fusiller, il n'était pas forcé de laisser son jeune coéquipier en club briller sur le premier but. Le problème d'être capitaine de deux équipes. Ça pue le conflit d'intérêt.

Digne (7) : Forcément aligné par Deschamps pour emmerder Daesh (de l'effectif, c'est celui qui a le plus une gueule à traîner à un concert de Death Metal), il pourrait pousser l'hommage jusqu'à l'Euro avec ce match encourageant.

Varane (6) : Sur une remise en retrait, il n'a pas pu s'empêcher de mettre un petit taquet à Kane, comme effacer discrètement son image de grand gentil. Face à brave Harry Kane, c'est bof.

Koscielny (5) : Une attitude plus qu'irritante, à la Jérémie Janot. Quand son équipe prend un but, il jette les yeux au ciel, genre il ne mérite pas de jouer avec des buses pareilles. Sauf qu'il est bien bien fautif, notamment sur le second où il lit mal la trajectoire du centre.

Sagna (5) : Il ne s'applique toujours pas au moment de centrer. Et impossible pour lui de mettre ça sur le dos du contexte...

Schneiderlin (4) : Il s'est fait bouger dans tous les sens par des mecs qu'il secoue d'habitude en championnat. Reste à savoir si Didier Deschamps, le compétiteur par excellence, va lui pardonner ou non.

Matuidi (6) : Il s'est mangé un petit pont d'Harry Kane en première période. Autant dire qu'il n'a pas insisté et est sorti à la mi-temps.

Cabaye (5) : Il a beaucoup tenté offensivement, beaucoup demandé. Pour un résultat très faible. Comme si le joueur traversait une mauvaise passe, alors que ça tourne plutôt bien avec Crystal Palace. C'est donc ça, la menace Lassana Diarra ?

Martial (6) : Même s'il a eu beaucoup de déchets, même s'il a raté un face-à-face en seconde période, on pardonne tout à Martial, car il fait frissonner avec ses crochets, sa puissance, son accélération. Qu'est-ce qu'il a dû être jaloux, Ben Arfa...

Gignac (5) : Dès que Gignac traverse la Manche, il est mauvais et son équipe perd. Cela s'était déjà produit avec l'OM (Chelsea 2010, Manchester United 2011, Arsenal 2013) et Toulouse (Liverpool 2007).

Ben Arfa (6) : Deschamps ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas rappelé. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Coman (7) : Un retour défensif où il a été plus rapide que Raheem Sterling. Aux yeux de son sélectionneur, c'est suffisant pour avoir le droit de revenir.

Pogba (6) : Il se fait gratter son maillot par Lingard avant même le coup d'envoi. Une fois sur le pré, il se signale sur des phases quasi-arrêtées, des ouvertures et des frappes de loin.

Diarra (6) : La plus grosse ovation au moment de son entrée. Derrière, il a géré, savourant peut-être un peu, parce qu'il ne va pas être aussi tranquille dans quelques jours avec son retour à l'OM.

Giroud (5) : Vu qu'il n'a rien fait de vraiment notable dans la partie, autant poser une question : est-il vraiment sain de vouloir ressembler à son sosie, en l'occurrence Benoît Costil ?

Griezmann (7) : Même au petit trot, il a confirmé qu'il était le joueur que Pogba cherchait en priorité. Et que ça pouvait faire très mal.

Sissoko (6) : Une entrée qui a fait plus d'un heureux du côté de Lyon. Comme ça, pas de première sélection pour Loïc Perrin...

Par Mathieu Faure et Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

TheNiangasse Niveau : CFA2
Vraiment pas cool pour Perrin, abusif de pas lui filer au moins 1 première sélection de quelques minutes...
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Ba allez au bout de votre intro, sofoot : foutez les mêmes notes aux français que pour les anglais.

Franchement ... Vous arrivez à porter un jugement sur ce "match" ?!?
Juste une précision, Eagles Of Death Metal n'est pas du tout un groupe de death metal. Voilà c'était la parenthèse chiante.
Mettre une note aux français et pas aux anglais, c'est sur plusieurs points ridicule.
Comme si la performance des Bleus mérite plus une note que celle des anglais (qui est le plus touché par les événements ?)
zinczinc78 Niveau : CFA
Gignac n'a pas traverse la manche mais l'atlantique ce coup-ci..
Godzilla_GTR Niveau : Loisir
Pauvre Hatem ...
A trop vouloir faire " propre " il n'a pu montrer grand chose , et que dire de DD qui le fait jouer 55min sur 180 . J'esp
Saint Just Niveau : DHR
Une passe dé et un but (et quel but) du gros Rooney pour les troll !
Vikash Horacio Niveau : Loisir
Vraiment Coman il m'impressionne pas du tout, je vois pas ce qu'il a de plus qu'un vulgaire Ntep ou autre Floyd Ayité.

Par contre seigneur, Martial, quel putain de joueur ça va être
Godzilla_GTR Niveau : Loisir
D'accord avec toi Vikash , mais il joue au Bayern donc petit a petit il aura la pr
Don Chalimont Niveau : DHR
(Impossible de quoter un message et de ne pas voir le bouton "Envoyer" disparaître... Super, la refonte du site.)

Je réponds à gustacq, donc :

"Non, c'est pas chiant [de préciser que les Eagles of Death Metal ne sont pas un groupe de death metal]. Autant l'imprécision était pardonnable les premiers jours, autant elle devient vraiment pénible. Le journalisme, c'est plus ce que c'était, décidément."
Je suis supporter marseillais mais faut avouer que Gignac n'a pas le top niveau (et je ne me base pas que sur ce match). Sagna tu peux pas pas gagner un euro avec.. Cabaye bah Cabaye hein et Deschamps c'est vraiment un chien de faire rentrer Lass et Griezman qui n'avait clairement pas la tête à ca, Lass ca s'est pas vu mais Grigri ca s'est clairement vu donc Deschamps crève !!
le dos de la cuillère Niveau : Loisir
12 commentaires à 2h du matin...
Merci à l'équipe de refonte de SoFoot d'avoir tué mon site préféré.
Non mais c'est une purge ce site ...
j'ai 4 messages sur 5 après avoir cliquer sur envoyer, ca mouline et ... rien.
le pop up se retire et c'est comme si de rien n'était.
quand je fais réagir je retrouve tout le message que j'avais essayé d'envoyer ...
et ca me gonfle d'envoyer dans le vent.

SoFoot c'était mieux avant
pour le coups.
vraiment vraiment mieux (avec les +/- avec les live avec les drapeau au dessus des brèves à droite qui aidait à retrouver un sujet rapidement pour continuer d'y débattre, sans barre jaune entre les comms, avec tous les coms affichés et donc la partie "top com" directe etc etc etc)

et Swann qui trouve le moyen de nous dire "nous ca nous plait, alors on vous emmerde, adaptez vous" ...
hey beh on a vu ça hein !
effectivement les coms ont chutés sévère ..

ps: Giroud c'est de la merde.
en dehors du caviar de Martial contre l'allemagne, a t'il était ne serait ce que dangereux une seule fois dans ces 2 matchs amicaux ...
voila voila
Et BenArfa qui a agacé la dèche par sa perte de balle, a sans doute perdu quelques points pour aller à l'euro.... il a intérêt à retrouver son niveau entrevu avec Nice très rapidement et durablement!
Message posté par gustacq
Juste une précision, Eagles Of Death Metal n'est pas du tout un groupe de death metal. Voilà c'était la parenthèse chiante.


Tu m'ôtes les mots de la bouche
Juste pour dire que Eagles of Death Metal , c'est pas du death metal comme l'annonce d'ailleurs leur nom: ils sont aux Death metal ce que les Eagles sont au rock, un truc soft...ceci dit c'est du trèèèès bon rock, drôle, joyeux, pile ce qu'il faut en ce moment pour ne pas sombrer quoi...la bise à tout le monde, et n'hésitez pas à m'engueuler si vous le saviez déjà et que j'ai eu tort de ramener ma science.
o'ppppardon les gars vous l'aviez déjà dit, dsl
Message posté par Eden95
Je suis supporter marseillais mais faut avouer que Gignac n'a pas le top niveau (et je ne me base pas que sur ce match). Sagna tu peux pas pas gagner un euro avec.. Cabaye bah Cabaye hein et Deschamps c'est vraiment un chien de faire rentrer Lass et Griezman qui n'avait clairement pas la tête à ca, Lass ca s'est pas vu mais Grigri ca s'est clairement vu donc Deschamps crève !!


Et à aucun moment tu te dis que ces gens sont un peu plus malins que ça et qu'ils se sont sans doute mis d'accord pour faire comme ça? Et si Lass et Griezman avaient justement voulu jouer le match, parce que ça leur faisait du bien, parce que ça leur permettait d'oublier, ou pour n'importe quelle autre raison?
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
‏Le match d’après