1. // Angleterre-France (2-0)
  2. // Notes

De petits Bleus, forcément

Évidemment, il n'est pas question, au vu du contexte, de se servir de ce match pour affiner la hiérarchie des Bleus en vue de l'Euro. Mais ça reste une sélection de plus pour ce groupe.

Modififié
312 47

Angleterre



Hart (P) : Don’t go breaking my Hart. Un 45 tours avant de laisser la scène à Butland. Rookie de l’année.

Clyne (R) : Des tatouages, une coupe de cheveux moderne, des jambes et du volume.

Cahill (A) : Dans le dur à Chelsea, le stoppeur des Blues a terminé le match très perturbé. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas bouclé un match sans encaisser de but.

Stones (Y) : La nouvelle merveille défensive du football anglais. John Terry avec 15 ans de moins. Et le vice en moins, aussi. Sur et en dehors du terrain.

Gibbs (F) : Ryan Giggs low cost. Moins beau, moins fort, moins élégant, moins haut sur le terrain. Moins tout, quoi.

Dier (O) : Un couteau suisse. Défenseur reconverti sentinelle avec réussite. Il a rigolé devant son hologramme français. Yohan qui ?

Alli (R) : Prince Alli a vécu un rêve bleu, il n’y croit pas, c’est merveilleux. Un but pour sa première titularisation en équipe nationale, Alli Express. Remplacé par l’homme de verre, Phil Jones, déjà has been.

Barkley (P) : Avant, Sir Charles prenait des rebonds incroyables, rendait les Suns sexy et jouait dans Space Jam. Aujourd’hui, il est faussement roux, joue en numéro 10 à Everton et envoie des sacoches du droit. Remplacé par le Christophe Jallet britannique, Shelvey. Monsieur propre.

Sterling (A) : Comme Obafemi Martins sur les premiers PES, 99 en vitesse, 99 en accélération, R2 enfoncé H24, tout droit, crochet intérieur, centre et passe décisive. Classique. Remplacé par Lallana.

Kane (R) : Wayne Rooney 2.0. Même talent précoce, même calvitie naissante, on sait déjà comment ça se termine. Remplacé par l’homme aux deux prénoms, Ryan Bertrand.

Rooney (I) : Le capitaine, le doyen, le seul qui porte des faux cheveux et balance des volées dans les ficelles.

Wembley (S) : Allons enfants de la Patrie. Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie. L'étendard sanglant est levé. Entendez-vous dans les campagnes. Mugir ces féroces soldats ? Ils viennent jusque dans vos bras, égorger vos fils, vos compagnes ! Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons! Marchons, marchons, Qu'un sang impur abreuve nos sillons.

France


Lloris (5) : S'il ne peut pas grand-chose sur le deuxième but où il se fait fusiller, il n'était pas forcé de laisser son jeune coéquipier en club briller sur le premier but. Le problème d'être capitaine de deux équipes. Ça pue le conflit d'intérêt.

Digne (7) : Forcément aligné par Deschamps pour emmerder Daesh (de l'effectif, c'est celui qui a le plus une gueule à traîner à un concert de Death Metal), il pourrait pousser l'hommage jusqu'à l'Euro avec ce match encourageant.

Varane (6) : Sur une remise en retrait, il n'a pas pu s'empêcher de mettre un petit taquet à Kane, comme effacer discrètement son image de grand gentil. Face à brave Harry Kane, c'est bof.

Koscielny (5) : Une attitude plus qu'irritante, à la Jérémie Janot. Quand son équipe prend un but, il jette les yeux au ciel, genre il ne mérite pas de jouer avec des buses pareilles. Sauf qu'il est bien bien fautif, notamment sur le second où il lit mal la trajectoire du centre.

Sagna (5) : Il ne s'applique toujours pas au moment de centrer. Et impossible pour lui de mettre ça sur le dos du contexte...

Schneiderlin (4) : Il s'est fait bouger dans tous les sens par des mecs qu'il secoue d'habitude en championnat. Reste à savoir si Didier Deschamps, le compétiteur par excellence, va lui pardonner ou non.

Matuidi (6) : Il s'est mangé un petit pont d'Harry Kane en première période. Autant dire qu'il n'a pas insisté et est sorti à la mi-temps.

Cabaye (5) : Il a beaucoup tenté offensivement, beaucoup demandé. Pour un résultat très faible. Comme si le joueur traversait une mauvaise passe, alors que ça tourne plutôt bien avec Crystal Palace. C'est donc ça, la menace Lassana Diarra ?

Martial (6) : Même s'il a eu beaucoup de déchets, même s'il a raté un face-à-face en seconde période, on pardonne tout à Martial, car il fait frissonner avec ses crochets, sa puissance, son accélération. Qu'est-ce qu'il a dû être jaloux, Ben Arfa...

Gignac (5) : Dès que Gignac traverse la Manche, il est mauvais et son équipe perd. Cela s'était déjà produit avec l'OM (Chelsea 2010, Manchester United 2011, Arsenal 2013) et Toulouse (Liverpool 2007).

Ben Arfa (6) : Deschamps ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas rappelé. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Coman (7) : Un retour défensif où il a été plus rapide que Raheem Sterling. Aux yeux de son sélectionneur, c'est suffisant pour avoir le droit de revenir.

Pogba (6) : Il se fait gratter son maillot par Lingard avant même le coup d'envoi. Une fois sur le pré, il se signale sur des phases quasi-arrêtées, des ouvertures et des frappes de loin.

Diarra (6) : La plus grosse ovation au moment de son entrée. Derrière, il a géré, savourant peut-être un peu, parce qu'il ne va pas être aussi tranquille dans quelques jours avec son retour à l'OM.

Giroud (5) : Vu qu'il n'a rien fait de vraiment notable dans la partie, autant poser une question : est-il vraiment sain de vouloir ressembler à son sosie, en l'occurrence Benoît Costil ?

Griezmann (7) : Même au petit trot, il a confirmé qu'il était le joueur que Pogba cherchait en priorité. Et que ça pouvait faire très mal.

Sissoko (6) : Une entrée qui a fait plus d'un heureux du côté de Lyon. Comme ça, pas de première sélection pour Loïc Perrin...

Par Mathieu Faure et Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

TheNiangasse Niveau : CFA2
Vraiment pas cool pour Perrin, abusif de pas lui filer au moins 1 première sélection de quelques minutes...
Lamine Turgut Niveau : CFA
Ba allez au bout de votre intro, sofoot : foutez les mêmes notes aux français que pour les anglais.

Franchement ... Vous arrivez à porter un jugement sur ce "match" ?!?
Juste une précision, Eagles Of Death Metal n'est pas du tout un groupe de death metal. Voilà c'était la parenthèse chiante.
Mettre une note aux français et pas aux anglais, c'est sur plusieurs points ridicule.
Comme si la performance des Bleus mérite plus une note que celle des anglais (qui est le plus touché par les événements ?)
zinczinc78 Niveau : CFA
Gignac n'a pas traverse la manche mais l'atlantique ce coup-ci..
Godzilla_GTR Niveau : Loisir
Pauvre Hatem ...
A trop vouloir faire " propre " il n'a pu montrer grand chose , et que dire de DD qui le fait jouer 55min sur 180 . J'esp
Saint Just Niveau : DHR
Une passe dé et un but (et quel but) du gros Rooney pour les troll !
Vikash Horacio Niveau : Loisir
Vraiment Coman il m'impressionne pas du tout, je vois pas ce qu'il a de plus qu'un vulgaire Ntep ou autre Floyd Ayité.

Par contre seigneur, Martial, quel putain de joueur ça va être
Godzilla_GTR Niveau : Loisir
D'accord avec toi Vikash , mais il joue au Bayern donc petit a petit il aura la pr
Don Chalimont Niveau : DHR
(Impossible de quoter un message et de ne pas voir le bouton "Envoyer" disparaître... Super, la refonte du site.)

Je réponds à gustacq, donc :

"Non, c'est pas chiant [de préciser que les Eagles of Death Metal ne sont pas un groupe de death metal]. Autant l'imprécision était pardonnable les premiers jours, autant elle devient vraiment pénible. Le journalisme, c'est plus ce que c'était, décidément."
Je suis supporter marseillais mais faut avouer que Gignac n'a pas le top niveau (et je ne me base pas que sur ce match). Sagna tu peux pas pas gagner un euro avec.. Cabaye bah Cabaye hein et Deschamps c'est vraiment un chien de faire rentrer Lass et Griezman qui n'avait clairement pas la tête à ca, Lass ca s'est pas vu mais Grigri ca s'est clairement vu donc Deschamps crève !!
le dos de la cuillère Niveau : Loisir
12 commentaires à 2h du matin...
Merci à l'équipe de refonte de SoFoot d'avoir tué mon site préféré.
Frenchies Niveau : CFA
Non mais c'est une purge ce site ...
j'ai 4 messages sur 5 après avoir cliquer sur envoyer, ca mouline et ... rien.
le pop up se retire et c'est comme si de rien n'était.
quand je fais réagir je retrouve tout le message que j'avais essayé d'envoyer ...
et ca me gonfle d'envoyer dans le vent.

SoFoot c'était mieux avant
pour le coups.
vraiment vraiment mieux (avec les +/- avec les live avec les drapeau au dessus des brèves à droite qui aidait à retrouver un sujet rapidement pour continuer d'y débattre, sans barre jaune entre les comms, avec tous les coms affichés et donc la partie "top com" directe etc etc etc)

et Swann qui trouve le moyen de nous dire "nous ca nous plait, alors on vous emmerde, adaptez vous" ...
hey beh on a vu ça hein !
effectivement les coms ont chutés sévère ..

ps: Giroud c'est de la merde.
en dehors du caviar de Martial contre l'allemagne, a t'il était ne serait ce que dangereux une seule fois dans ces 2 matchs amicaux ...
voila voila
Et BenArfa qui a agacé la dèche par sa perte de balle, a sans doute perdu quelques points pour aller à l'euro.... il a intérêt à retrouver son niveau entrevu avec Nice très rapidement et durablement!
Message posté par gustacq
Juste une précision, Eagles Of Death Metal n'est pas du tout un groupe de death metal. Voilà c'était la parenthèse chiante.


Tu m'ôtes les mots de la bouche
Juste pour dire que Eagles of Death Metal , c'est pas du death metal comme l'annonce d'ailleurs leur nom: ils sont aux Death metal ce que les Eagles sont au rock, un truc soft...ceci dit c'est du trèèèès bon rock, drôle, joyeux, pile ce qu'il faut en ce moment pour ne pas sombrer quoi...la bise à tout le monde, et n'hésitez pas à m'engueuler si vous le saviez déjà et que j'ai eu tort de ramener ma science.
o'ppppardon les gars vous l'aviez déjà dit, dsl
Message posté par Eden95
Je suis supporter marseillais mais faut avouer que Gignac n'a pas le top niveau (et je ne me base pas que sur ce match). Sagna tu peux pas pas gagner un euro avec.. Cabaye bah Cabaye hein et Deschamps c'est vraiment un chien de faire rentrer Lass et Griezman qui n'avait clairement pas la tête à ca, Lass ca s'est pas vu mais Grigri ca s'est clairement vu donc Deschamps crève !!


Et à aucun moment tu te dis que ces gens sont un peu plus malins que ça et qu'ils se sont sans doute mis d'accord pour faire comme ça? Et si Lass et Griezman avaient justement voulu jouer le match, parce que ça leur faisait du bien, parce que ça leur permettait d'oublier, ou pour n'importe quelle autre raison?
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 24
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
Article suivant
‏Le match d’après
312 47