De Laurentiis veut « une grande Coupe d’Europe »

Modififié
0 16
C'est peu dire qu'Aurelio De Laurentiis a une imagination débordante. Dernière idée en date : faire la révolution dans le monde du football.

Pour cela, le président de Naples depuis 2004 propose la création d'un super-championnat européen. Il s'est expliqué, jeudi, dans les colonnes de L'Équipe : « Dans les championnats à 20 équipes, nous sommes trop. On expose nos joueurs à trop de matchs avec, en plus, les rendez-vous internationaux. […] La C1 et la C3, qui ne servent à rien à part dépenser de l’argent et de l’énergie, et les Coupes nationales… Alors j’ai envie de réduire le championnat à 16 équipes et de faire une grande Coupe d’Europe. » Ce championnat regrouperait les cinq meilleurs équipes des cinq meilleurs championnats européen. La compétition se jouerait en alternance avec les championnat nationaux.

Mais quid de l'UEFA ? Peu importe, De Laurentiis n'hésite pas à parler de « Ligue parallèle » . L'Italien a pensé à tout, y compris à la manne financière que pourrait rapporter sa compétition : « 5 milliards d’euros, une révolution. Tous les clubs auraient alors le devoir de conclure leurs bilans en positif. »

C'est beau de rêver, Aurelio. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

" Ce championnat regrouperait les cinq meilleurs équipes des cinq meilleurs championnats européen."
Merde*, on y serait pas nous.
Jimmy Floyd Hottebenik Niveau : District
Il a pas tord sur un point : 20 équipes par division c'est beaucoup trop.
Qu'il s'occupe déjà de la coupe de Hamsik.

On verra après pour le reste ce qu'on peut faire pour lui.
Ouai enfin il a probablement dit ca en y donnant une importance phenomenalle ? (j'en sais rien hein).

Mais du genre :
1. Il se cure les dents et tout d'un coup tac! Illumination!!

2. Suite à cette illumination, il devoile tout cela à un journaliste car il ne savait pas quoi dire à cette itw sans saveur.

3. Après avoir dévoilé cette brillante idée qui lui est venu parcequ'il se faisait chier, il pète un coup. Ca colle (pas au caleçon mais à l"idée de se faire chier).

4. Il retourne chez lui et se fait une pizza napolitaine.
oohdidiersenacleroidutacle Niveau : Loisir
Tout ça pour "éliminer" un intermediaire (l'uefa) et s'en mettre encore + dans les poches! Ensuite, desolé Aurelio, mais naples ne sera pas dans ton fa(u)meux top 5 des clubs...
Note : 1
En tout tout premier , la base , De Laurentiis devrait penser a reconstruire cet immonde stade décrépit , a 1000 mètres de la pelouse !
Sortir un projet de stade concret avec date butoir , et non une simple image de synthèse vulgairement copier sur le stade du Rubin Kazan !

Ensuite il sera toujours temps de fantasmer a un retour aux sources de la coupe des champions format vrai champion , en discutant avec l'ami Michel , et lui expliquer que leurs coupe des clubs pas champions est du grand n'importe quoi !
Le seul et vrai unique super-championnat européen , un défunt .
Message posté par oohdidiersenacleroidutacle
Tout ça pour "éliminer" un intermediaire (l'uefa) et s'en mettre encore + dans les poches! Ensuite, desolé Aurelio, mais naples ne sera pas dans ton fa(u)meux top 5 des clubs...


Enfin actuellement en Italie, si.

Naples est au dessus de l'Inter et du Milan.
Ça y est le syndrome français est à l'action.

Tout changement est mauvais.

Sur toutes les critiques il n'y en a qu'une qui argumente. Le reste ne sont que des aigris.

Tous le monde se plein des déséquilibres entre club normaux et Ultra riches. Pourquoi ne pas chercher des solutions qui ne pousse pas à la médiocrité.
Parce que se plaindre que le PSG ai trop d'argent et qu ça fausse l'égalité d'égalité ça ne mène pas à la victoire.

Quoiqu'il en soit laissons les gens avoir des idées neuves!
Réduire le championnat a 16 équipes, ok. Prendre les 5 meilleures équipes des 5 grands championnats, ca fait bien 25 clubs non?

Quelque chose m'échappe...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16