En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Foot & Justice

De la prison ferme pour Franck Dumas

Modififié
Du banc d'entraîneur à celui des accusés.

Embourbé dans une affaire de fraude fiscale, Franck Dumas, ancien joueur et entraîneur du Stade Malherbe de Caen, a écopé, ce mardi matin, de trente-six mois de prison dont dix avec sursis.

Le coach doit plus de 500 000 euros au fisc français. Des revenus issus de ses activités de manager du club de Caen, puis d'entraîneur d'Arles-Avignon, entre janvier 2011 et décembre 2013. Condamné à trois ans de prison lors d'un premier procès, il avait réussi à contester la décision de justice, car il était absent lors de l'audience. Il avait donc été rejugé, en décembre, en sa présence.


À la barre, le natif de Bayeux s'était défendu en expliquant qu'il souffrait d'une dépendance au jeu : « À aucun moment je n'ai voulu frauder. J'étais accro au jeu. C'est ce qui m'a foutu en l'air. J'étais capable de dépenser 100 000 euros par mois pour le jeu. »

En plus de la peine de prison, Dumas a été condamné à rembourser les sommes dues, ainsi que les majorations, au Trésor Public.

Lionel Messi aime ça. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Sertic signe à l'OM