De la Nouvelle-Calédonie jusqu'à Troyes

Modififié
2 4
Georges Gope-Fenepej quitte la Nouvelle-Calédonie pour partir à l’assaut de la Ligue 1. L’attaquant de 23 ans portera le maillot de Troyes la saison prochaine. Il faut donc croire que le petit frère de l’ancien Cristolien John Gope-Fenepej a donné satisfaction lors de son essai, l’hiver dernier.

Celui qui était surnommé « Waddle » pour son sens du dribble a marqué douze buts lors des dix matches de l’actuel championnat calédonien avec l’AS Magenta, précise le site officiel de Troyes. Pour la petite histoire, Georges Gope-Fenepej a vu le jour à Lifou, dans la même ville que Christian Karembeu.

Le joueur participe aux éliminatoires du Mondial 2014 pour le compte de la sélection de Nouvelle-Calédonie. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Difficile à expliquer mais Lifou n'est pas une ville mais une île... Administrativement l'île a le statut de commune puisqu'elle est le chef lieu des îles Loyauté qui comprennent aussi les îles de Tiga, Maré et Ouvéa. Pour faire simple, si vous allez à Lifou vous ne trouverez jamais une ville du nom de Lifou... Mais vous serez partout dans la commune de Lifou.
Bizarrerie administrative.
Sinon j'ai joué une fois contre lui à Nouméa, non pas en club mais en scolaire (collège Mariotti, Baudoux et Magenta, ) sur les terrains du stade pentecost. Ce jour là il valait mieux être dans son équipe pour gagner le droit de dévaliser les glacières avant les perdants. Je me souviens qu'il était meilleur que les autres, complet et dur à prendre balle au pied. Mais comme on étais tous nuls je ne présumerais pas de son avenir chez les pros. Ah oui et à l'époque la carrière de son frère avait déjà pris l'eau. J'espère pour lui qu'il fera mieux!
Aaaah les îles loyautés... Déçus de par y avoir mis un pied, j'ai passé plus de 6 mois sur la grande terre mais je me suis quand même fait plaisir sur l'ile des pins. Le paradis ce bled. TATA!
passer du paradis à Troyes ?

Dur quand même... lol
Mou-rinho Niveau : CFA
Deux personnes qui trouvent que la Nouvelle-Calédonie est un paradis, jamais deux sans Troyes !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Yakubu en D1 chinoise
2 4