1. //
  2. // Quarts
  3. // Liverpool-Leeds (2-0)

De la main de Carragher à la pelouse d'Anfield

Modififié
0 14
La main de Dieu.

Décidément, il s'est passé bien des choses lors de la rencontre Liverpool-Leeds, en Coupe de la Ligue anglaise, entre l'hommage au club de Chapecoense, Benjamin Woodburn qui devient le plus jeune buteur des Reds, et la belle histoire de Trent Alexander-Arnold.

Titulaire à droite de la défense de Liverpool contre Leeds, le jeune Anglais avait déjà croisé la route des Peacocks, lors de la dernière rencontre entre les deux équipes.

On est alors en 2009, et Leeds reçoit Liverpool, déjà en Coupe de la Ligue anglaise. Le petit Trent est alors âgé de onze ans, et fait déjà partie de l'académie des Reds. Il a alors la chance d'entrer sur la pelouse d'Elland Road en tenant la main d'un certain Jamie Carragher. Sept ans plus tard, son aîné peut désormais commenter les performances du jeune padawan sur Sky Sports.


Et dire qu'il aurait pu tenir la main du légendaire David N'Gog, titulaire lors de ce fameux match de 2009. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
J'aime beaucoup ce jeune. Il m'avait déjà fait forte impression contre Tottenham et il a confirmé hier (élu homme du match + passe dé sur le 1er but).
J'ai l'impression que Klopp un peu comme Pochettino compte beaucoup sur les jeunes cette saison et on dirait qu'il y a de quoi faire. Entre un jeu encore plus allechant mais moins alarmant en défense et ca, cette saison sans coupe d'Europe a l'air bien partie pour etre positive sur tous les plans coté Liverpool!
Effectivement, ça fait plaisir de voir les jeunes pousses avoir du temps de jeu et réussir des choses intéressantes. D'ailleurs, quelle connerie d'avoir laissé partir Suso au Milan...

Par contre, décidément Moreno n'y arrive pas...Il y a déjà très peu de chances qu'il redevienne titulaire vu que James Ironman Milner fait le job en latéral gauche, mais avec des perfs comme celle d'hier soir, je pense que son aventure chez les Reds touche doucement à sa fin.
Il n'est sans doute pas fait pour ce club mais de ce dont je me rappelle de sa pige sévillanne, ça reste un excellent latéral (offensif) quand il est dans les bonnes conditions.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Je ne te suis pas vraiment pour Suso. A son âge, il avait besoin de jouer et d'être titulaire ou au moins dans une vraie rotation.
J'aimais beaucoup son pied gauche, mais son apport était vraiment trop faible par rapport à ce qu'on avait misé sur lui.
Moreno est tout simplement catastrophique. Il faut s'en séparer et vite.
Moreno c'est effectivement pas bon. Mauvais défensivement et imprécis offensivement.. Je pense que Liverpool a moyen d'en tirer un peu d'argent en plus.

Sinon impatient de voir le petit Joe Gomez revenir même si c'est plutôt un central de formation.
Et pour compenser le départ numériquement, j'aimerais bien voir débarquer Jonas Hector. Ca doit pas être hors de prix.
5 réponses à ce commentaire.
Y a pas à dire, les anglais savent raconter leurs (belles) histoires.
N'Gog sera toujours dans le coeur des Reds;

Le mec a marqué contre United, face à Van der Sar qui plus est!

J'avais tellement d'espoir avec mes potes, je me rappelle que pendant un moment on déconnait en disant que le futur de l'EdF se ferai avec N'Gog et Kakuta.
Et bah on s'est bien gouré.
Bah c'est bizarre parce que je l'ai vu débuter au PSG, et je ne lui ai jamais rien trouvé, malgré tout le talent qu'on lui prêtait à l'époque. Un peu comme Loris Arnaud d'ailleurs. J'avais été très surpris qu'il signe à Liverpool.
pour 1 million, ça fait pas cher le pari faut dire.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Sid
Concernant Suso, je parlerais pas de connerie de la part de Liverpool.
Attention, c'est un très bon joueur, mais je pense que son jeu est pas du tout adapté à la PL.
Il est bien trop frêle pour le jeu physique pratiqué en Angleterre.
Pour te donner une idée, quand il est arrivé en Série A, il était à des années lumières d'être suffisamment épais pour avoir une quelconque chance en équipe A. Donc imagine ce que ça aurait donné à Liverpool.
Aujourd'hui, ça va un peu mieux, mais ça reste un ailier à l'espagnol, vif mais frêle.

Puis accessoirement, niveau ailier, Liverpool est servi.
Suso progresse à vue d'oeil, mais vu la qualité de vos joueurs dans ce secteur, je suis loin d'être convaincu qu'il y aurait sa place, sans même prendre en compte l'adaptabilité à un championnat physiquement exigeant.
Ceci dit, on en reparle dans un an ou deux.
Totti Chianti Niveau : CFA
Comme David Silva tu veux dire?

Trêve de plaisanterie, ta description est juste.
Je le trouve encore "pas très épais" pour tout te dire.
Ce qui n'enlève rien à son talent d'ailleurs.
Mais effectivement, ça faisait un peu frêle pour la PL
Je vois ce que tu veux dire mais je l'avais trouvé intéressant les fois où Rodgers le faisait jouer en milieu offensif. Sur l'aile, il manquait de coffre et de vitesse pour mettre à mal les dragsters que certaines équipes de PL ont en guise de latéraux mais dans l'axe, avec ce pied gauche pas dégueu, sa qualité de passe se faisait voir. Par intermittence certes.
Bon après avec ce physique, pour survivre en PL il vaut mieux avoir une technique largement au-dessus des nuages, genre David Silva, Mata ou Zola à une époque. En tout cas, je suis content de voir qu'il commence à être bien à Milan, Benitez croyait énormément en lui et quoi qu'on pense de lui, il voyait -à raison- qqch dans ce gamin.
c'est drôle, tu pourrais parler de Coutinho, quand il est arrivé de l'inter je pense que personne croyait qu'il allait s'imposer de cette manière, et ce pour les mêmes raisons que celles que tu exposes ici.
3 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14