En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

« De la douceur angevine à la dalle angevine »

Modififié
Après s'est cassé les dents de nombreuses fois au pied du podium de L2, le SCO d'Angers a enfin arraché son accession en Ligue 1 au printemps dernier.

Surprenant promu, le club angevin vient d'entamer la saison de Ligue 1 par une victoire à Montpellier (0-2). Quelle serait la recette du maintien pour l'un des plus petits budgets du championnat ? « Quand je suis arrivé en 2006, tout le monde disait que le niveau du club, c'était le bas de la Ligue 2, ou le National, et que de toute façon, ici, c'était tranquille. Donc il a fallu remettre beaucoup d'énergie, beaucoup de conviction. On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine  » , explique le directeur sportif, Olivier Pickeu, interrogé par Ouest-France.

L'entraîneur, Stéphane Moulin, assure lui que « le joueur qui va être positif va en entraîner un autre, et d'un seul coup, c'est l'effet boule de neige. (...) L'an passé, on n'était pas meilleurs que certaines équipes qu'on a devancées, mais il y a des moments où, à la lutte, ça fait la différence. »


Positiver quand on lutte pour la montée, d'accord, mais quand on enchaîne les défaites en bas de tableau, là ça risque d'être plus compliqué. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40