1. //
  2. //
  3. // Man City-Leicester

De l'honneur de Pellegrini

Tout le monde parle du futur, mais a déjà oublié le passé et le présent. Lundi dernier, alors que City officialisait l'arrivée de Pep Guardiola l'été prochain, Manuel Pellegrini fermait la porte, sans bruit, devant l'assistance. Depuis, la folie Guardiola a pris dans ses bras Manchester, laissant déjà l'entraîneur chilien dans l'oubli. Ce qui est impossible.

Modififié
Tout le monde avait le nez planté dans son carnet. C'était une conférence de presse comme une autre. Manchester City se déplaçait le lendemain à Sunderland, et Manuel Pellegrini devait se présenter face aux médias pour donner les dernières nouvelles de son groupe. Rien de plus. La scène est hebdomadaire, les questions s'enchaînent. Quelques questions sur Touré, un ou deux points blessures et chacun range ses affaires. Le moment choisi par l'entraîneur chilien, arrivé à City en juin 2013, pour prendre la parole : « Rien ne se passe derrière mon dos. Je suis au courant depuis maintenant un mois. Je ne serai plus là, devant vous, à partir du 30 juin prochain. » Ce qui était un secret mal gardé devient officiel. Pep Guardiola sera bien debout, derrière la ligne d'un banc anglais, la saison prochaine et ce sera bien à Manchester City. Avec un beau salaire, un beau costume, son crâne et sa barbe bien taillée. Un contrat de trois ans et quelque 20 millions d'euros annuels. Le tout, quelques mois après avoir refusé une offre de prolongation du Bayern avec un salaire de 17 millions par an à laquelle Guardiola avait demandé une hausse de sept millions. Manchester City entrera donc, l'été prochain, dans une nouvelle ère avec encore un peu plus de démesure et une enveloppe d'environ 200 millions d'euros promise au technicien espagnol pour installer ses idées. Pellegrini, lui, reste sur le bord de la route.

L'amour d'un groupe


La perspective d'une confrontation entre le Bayern et City en Ligue des champions est lointaine et ne nous intéresse pas. Car l'Etihad Stadium sait avant tout ce qu'il vient de perdre et imagine seulement ce qu'il vient de récupérer. Oui, Guardiola pourrait être celui qui fait basculer City dans la dimension européenne qu'attendent ses propriétaires, mais la trace laissée par Manuel Pellegrini restera indélébile. Son bilan est net : jusqu'ici, Pellegrini a dirigé 100 rencontres de Premier League et en a remporté 65. Dans l'histoire du championnat anglais, c'est simple, seul José Mourinho a fait mieux lors de ses débuts. En trois saisons, l'Ingénieur a déjà glané un doublé championnat-League Cup en 2014 et reste pour le moment en course pour un impensable quadruplé (PL, League Cup, FA Cup et C1). Plus encore, le Chilien a su monter un groupe, le construire et le faire adhérer à sa philosophie. Une pensée définie il y a quelques années par Andrés Iniesta en ces termes : « Ses équipes ont toujours bien joué. » Et dans le vestiaire, le sentiment se traduit par un Joe Hart sortant dans la presse cette semaine pour évoquer « cet entraîneur que tout le monde soutient et que tout le monde aime » .


Si d'autres voix, comme celle de Sergio Agüero venu répéter « son envie de jouer un jour pour Pep Guardiola » , se sont élevées pour saluer l'arrivée du Catalan, l'heure est aujourd'hui au souvenir, alors que Manchester City s'apprête à démarrer un sprint intensif sur la route de la couronne nationale. Reste que Pellegrini est un vainqueur discret. Un entraîneur qui ne fait pas de vagues et dont le comportement est loué dans une génération dopée à l'image et à la communication. Quand on regarde dans le rétro, il faut voir les traces laissées. Car l'ancien entraîneur du Real Madrid a inventé les milieux relayeurs en Espagne, dans un pays où les hommes de transition avaient le plus souvent des positions fixes sur le terrain. Villarreal était son laboratoire européen après sa réussite passée à San Lorenzo, en Argentine. Là-bas, Pellegrini a gagné, plus que n'importe qui, en 2001-02. Comme en Espagne où il battra des records avec le Real face au meilleur Barça de l'histoire. C'est aussi ce qu'il a réussi à emmener en Angleterre avec l'obsession du box-to-box et du double profil récupérateur-relayeur de Touré, Fernandinho ou Delph aujourd'hui.

Des chiffres et des leçons


En trois saisons, Manuel Pellegrini aura également réussi à changer définitivement l'image de Manchester City, rompant avec l'époque des paris ratés. Car son prédecesseur, Roberto Mancini, avait avant tout été critiqué pour ça. Pour ces échecs sportifs coûteux, de Rodwell à Džeko ou Savić et, dans une moindre mesure, Samir Nasri. Le Chilien a surtout été capable de s'adapter tactiquement, lui qui ne croit pas au « système parfait » . Son truc a lui, c'est le 4-2-3-1, modulable lorsqu'il s'agit de défendre, car City, bien qu'étant une machine offensive, pêche toujours dans la tâche défensive. En Angleterre, il aura marqué son temps par cette puissance dans la surface adverse, mais aussi en demeurant incapable de passer le cap et prenant quelques leçons tactiques notamment contre la Juve cette saison à domicile (1-2). Guardiola aura cette mission, il le sait, en équipe avec le directeur sportif Txiki Begiristain et le directeur exécutif de City, Ferran Soriano. Deux hommes qui avaient installé Pep Guardiola à la tête de l'équipe première du Barça en 2008. Ce nouveau chapite fait saliver d'avance, alors que Pellegrini ferme la porte, en silence, derrière ses succès. Il s'est fixé une mission, un rêve en forme de happy end : un incroyable quadruplé pour retrouver du respect. Et des honneurs.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Un entraîneur à la Ranieri. Bon tactiquement, très fort pour gérer les affaires en cours mais qui a du mal à s'inscrire dans la durée. Pour ce qui est de Gardiola, je ne suis pas sur que son style va plaire au public anglais. Mais bon, avec 200 m d'investissement déjà prévus, on ne verra de toutes façon pas la différence...
Je pense que pas mal de clubs vont s'arracher Pellegrini. Je ne le plains pas.

Une petite expérience en Italie? A la place de Mancini (encore)?
bandinidakar Niveau : CFA2
Je sais que je me répète mais je ne comprends pas la hype Guardiola... Est ce que Enrique ne devrait pas suivre le même chemin? Guardiola se prend une double branlee contre le Bayern avec Barça, et contre Madrid avec Bayern, le type n'a jamais managé que des équipes qui sont archi favorites, et à réussi à se faire détester de certains de ses joueurs... Bof, j'attends de voir, mais je suis plutôt d'accord avec Mourinho, c'est une fois escroquerie... Et à mon avis, ils vont regretter Pellegrini.
Le vrai probleme avec Pellegrini, ce n'est pas la tactique ni la gestion des joueurs mais un manque reel de charisme.
Perso, je l'ai bien aimé mais j'ai jamais senti qu'il transcendais son équipe, qu'il marquait le groupe et le jeu de sa personnalité. Je pense que City a besoin d'un mec charismatique sur le banc pour (enfin !) passer un cap.
Bref, Bisous Pellegrini et Welcome Guardiola
Le Manchester City 2013/2014 de Pellegrini, l'année du titre, était un bonheur à regarder à jouer... une équipe qui jouait indifféremment le contre ou l'attaque placée comme s'il s'agissait juste de choisir la meilleure opportunité.
El Je Madrileño Niveau : DHR
Bon article, mais article orienté. On ne parle ici que des forces du coach, mais pas de ses faiblesses, à savoir son incapacité à changer de schéma et de dynamique lorsque son équipe est mise en difficulté. Dans les grands matches, surtout européens, on n'arrive pas à sentir une osmose et un équilibre solide, une entente technique hors du commun, alors que ça devrait être le cas vu qu'il y a un squelette présent de puis de nombreuses années (Touré, Silva, Aguero, etc...) Pas se transferts coûteux décevants? Et Otamendi, c'est du poulet? Sterling il faut lui laisser du temps mais ça y ressemble fort aussi. J'ai vu une interview de lui dans So foot justement. Il n'est pas discret et modeste du tout, le mec a même un melon assez incroyable. Il a été champion d'Angleterre une fois depuis qu'il est arrivé, mais encore heureux non? Et encore c'était à l'arrache à la dernière minute de la dernière journée. Tous les ans ils ont la meilleure équipe pour jouer le titre. Bon vous l'aurez compris je suis pas fan de Pellegrini, mais que quelqu'un me prouve le contraire de ce que j'affirme, je suis prêt à discuter
Message posté par bandinidakar
Je sais que je me répète mais je ne comprends pas la hype Guardiola... Est ce que Enrique ne devrait pas suivre le même chemin? Guardiola se prend une double branlee contre le Bayern avec Barça, et contre Madrid avec Bayern, le type n'a jamais managé que des équipes qui sont archi favorites, et à réussi à se faire détester de certains de ses joueurs... Bof, j'attends de voir, mais je suis plutôt d'accord avec Mourinho, c'est une fois escroquerie... Et à mon avis, ils vont regretter Pellegrini.


Oui sauf que Guardiola n'a jamais pris le fameux 7-0 contre le Bayern vu qu'il était déjà parti a ce moment la.
bandinidakar Niveau : CFA2
Oui tu as certainement raison, mais ça n'enlève rien au fait qu'on peut légitimement s'interroger sur son parcours. Je ne dis pas que c'est un mauvais manager, mais je ne suis pas d'accord pour en faire le meilleur coach du monde ni même un des meilleurs. Je trouve Klopp, Simeone, Mourinho et même Wenger bien plus méritants. Le type prends toujours la meilleure voiture du circuit, il a donc des le départ 90 % de chances de réussir. Simeone est bien plus impressionnant à mon avis.
Pellegrini c'est un peu le Jospin du foot, pas assez sexy, pas tapageur, assez discret. Mais est ce réellement une affaire de prendre Guardiola à sa place? On verra...
El Je Madrileño Niveau : DHR
Oui je pense que là, même si il prend encore une équipe de fou avec une enveloppe de 200 M (!!!!!!!!!!), réussir dans les 3 meilleurs championnats européens prouverait que c'est un des plus grands.
Ce qu'ont fait Guardiola et Enrique au barça n'a rien à voir... Enrique se "contente" d'arriver à faire marcher un onze sur lequel il n'a aucun pouvoir (c'est pas une critique, c'est un constat). C'est pas facile, et ile le fait très bien.

Mais ça n'a rien à voir avec Guardiola qui a façonné le barça. On a beau dire que le barça joue de la meme façon depuis Cruyff, c'est n'imp. Guardiola a complètement transformé le jeu, et fait éclater les cadors qqui en composent l'équipe aujourd'hui.
Message posté par bandinidakar
Oui tu as certainement raison, mais ça n'enlève rien au fait qu'on peut légitimement s'interroger sur son parcours. Je ne dis pas que c'est un mauvais manager, mais je ne suis pas d'accord pour en faire le meilleur coach du monde ni même un des meilleurs. Je trouve Klopp, Simeone, Mourinho et même Wenger bien plus méritants. Le type prends toujours la meilleure voiture du circuit, il a donc des le départ 90 % de chances de réussir. Simeone est bien plus impressionnant à mon avis.
Pellegrini c'est un peu le Jospin du foot, pas assez sexy, pas tapageur, assez discret. Mais est ce réellement une affaire de prendre Guardiola à sa place? On verra...


Bandinidakar

Dans ce cas, si tu raisonnes comme ça, Gourcuff a plus de "mérite" avec ce qu'il a fait pour Lorient qu'Ancelotti ou Guardiola( ou Simeone, ou Klopp). Faut arrêter de croire que c'est facile de diriger une grande équipe (regarde Vilanova ou Martino au barça, c'était moyen).

Entrainer l'Atletico/Dortmund/Liverpool, c'est différent du barça ou du Bayern. Au Bayern si tu rates la LDC une fois, on considère que c'est un échec. A l'Atletico ou Dortmund, si tu arrives en finale une fois, on considère que c'est une réussite.
DivinCodino Niveau : DHR
Je crois que l'article confond Savic et Nastasic, non? C'est le deuxième qui a coûté une blinde, le premier n'est pas arrivé pour si cher que ça.
Sévère aussi avec Nasri ou Dzeko, qui ont finalement a apporté ni plus ni moins que ce qu'on pouvait attendre d'eux, et c'était le genre de transfert logique à l'époque. Le club allait pas passer directement de Martin Petrov et Stephen Ireland à (insérez un nom de crack qui signera cet été rien que sur le nom de Guardiola).
bandinidakar Niveau : CFA2
Oui je sais que beaucoup parmi vous apprécient ce coach... Désolé, je compare ce qui est comparable alors. Mourinho gagne la LDC avec Porto, puis avec un Inter que personne n'attendait plus depuis longtemps.
Barcelone gagnait déjà avec Rijkaard au passage... Et désolé mais quand tu as un mec comme Messi capable de faire des quadruplés en demi (ou en quart je sais plus), ça aide. Je ne parlerai même pas de leur ligne d'attaque actuelle, c'est sans commune mesure dans presque toute l'histoire du foot!

Guardiola doit gagner avec le Bayern autre chose que le championnat ou la coupe. C'est la même chose avec Blanc, c'est le foot moderne, c'est comme ça! Et pour l'instant ce n'est pas le cas.

Quant à la "révolution" du jeu de Guardiola, vous en faites un peu trop je pense...

Dire de Dortmund qu'aller en finale est un exploit c'est un peu tiré par les cheveux. Ils l'ont gagnée, ils sont ultra compétitifs depuis plusieurs années. Le Bayern ou le Barça ont passé des années sans la saveur ne serait-ce que des demi finales. C'est affaire de cycles et de moyens. Et si Gourcuff emmenait Lorient en demi finale de LDC, là oui je le placerais au-dessus de Guardiola.

Ah oui, et puis Liverpool n'a rien à envier aux Barça, Bayern et autres grosses cylindrées, c'est ne pas s'intéresser à l'histoire de ce sport que de penser que ce club se contente d'une finale!!!
Message posté par bandinidakar
Oui tu as certainement raison, mais ça n'enlève rien au fait qu'on peut légitimement s'interroger sur son parcours. Je ne dis pas que c'est un mauvais manager, mais je ne suis pas d'accord pour en faire le meilleur coach du monde ni même un des meilleurs. Je trouve Klopp, Simeone, Mourinho et même Wenger bien plus méritants. Le type prends toujours la meilleure voiture du circuit, il a donc des le départ 90 % de chances de réussir. Simeone est bien plus impressionnant à mon avis.
Pellegrini c'est un peu le Jospin du foot, pas assez sexy, pas tapageur, assez discret. Mais est ce réellement une affaire de prendre Guardiola à sa place? On verra...


Au début a Barcelone, c'était loin d'être la meilleure voiture du circuit, c'est lui qui l'a fait devenir.

Tu dois encore être un de c'est footix qui pense que si tu mets Dupraz a la tête du Bayern, tu fins avec un triplé easy.
Faudrait le dire aux dirigeants de grands équipes, depuis le temps qu'ils se font escroquer a essayer de signer des coachs rennomés et chers alors que le concierge du stade ferait l'affaire....
Naturezza Niveau : DHR
Sauf que Guardiola est arrivé au Barça après Rijkaard. Celui-là même en avait fait une équipe magnifique à voir jouer mais dont il ne restait pas grand chose à la fin de son passage en terme de jeu.
Au final Guardiola à transformé cette équipe du Barça moribonde (terme relatif hein) en une véritable machine à gagner qui est souvent reconnue comme au minimum la plus dominante de la décennie.

Ceci étant, il l'a fait en imposant sa vision du football qui se retrouve aussi maintenant dans son Bayern.
En quoi Guardiola est un bon coach (qui pourra être confirmé "grand coach" dans quelques années) ?
Il a réussi à transposer sa vision du football et sa manière de jouer à son équipe du Barça puis à celle du Bayern, qui sortait d'un cycle totalement différent en terme de jeu avec Heynckes. Alors oui c'est plus facile de faire avec des Iniesta et des Lahm qu'avec des mecs moyens de ligue 1. Mais si c'était si simple alors tous les gros seraient toujours au top en pratiquant un jeu séduisant.

Et puis ton raisonnement omet beaucoup de faits je trouve. Déjà avec la fin de cycle de Rijkaard comme je l'ai dit, ou bien sur le fait d'avoir Messi au Barça. Il a beau avoir toujours eu ce talent inouï, il ne s'est changé en machine à marquer que sous Guardiola qui, on peut le dire, l'aura transformé dans grâce à sa tactique sans véritable avant centre (tactique qui aura été une vrai révolution, symbole du Barça rouleau compresseur et de l'Espagne championne du monde et d'Europe).
Naturezza Niveau : DHR
Message posté par bandinidakar
Oui je sais que beaucoup parmi vous apprécient ce coach... Désolé, je compare ce qui est comparable alors. Mourinho gagne la LDC avec Porto, puis avec un Inter que personne n'attendait plus depuis longtemps.
Barcelone gagnait déjà avec Rijkaard au passage... Et désolé mais quand tu as un mec comme Messi capable de faire des quadruplés en demi (ou en quart je sais plus), ça aide. Je ne parlerai même pas de leur ligne d'attaque actuelle, c'est sans commune mesure dans presque toute l'histoire du foot!

Guardiola doit gagner avec le Bayern autre chose que le championnat ou la coupe. C'est la même chose avec Blanc, c'est le foot moderne, c'est comme ça! Et pour l'instant ce n'est pas le cas.

Quant à la "révolution" du jeu de Guardiola, vous en faites un peu trop je pense...

Dire de Dortmund qu'aller en finale est un exploit c'est un peu tiré par les cheveux. Ils l'ont gagnée, ils sont ultra compétitifs depuis plusieurs années. Le Bayern ou le Barça ont passé des années sans la saveur ne serait-ce que des demi finales. C'est affaire de cycles et de moyens. Et si Gourcuff emmenait Lorient en demi finale de LDC, là oui je le placerais au-dessus de Guardiola.

Ah oui, et puis Liverpool n'a rien à envier aux Barça, Bayern et autres grosses cylindrées, c'est ne pas s'intéresser à l'histoire de ce sport que de penser que ce club se contente d'une finale!!!


DSL pour le double post, problème de citation.

Sauf que Guardiola est arrivé au Barça après Rijkaard. Celui-là même en avait fait une équipe magnifique à voir jouer mais dont il ne restait pas grand chose à la fin de son passage en terme de jeu.
Au final Guardiola à transformé cette équipe du Barça moribonde (terme relatif hein) en une véritable machine à gagner qui est souvent reconnue comme au minimum la plus dominante de la décennie.

Ceci étant, il l'a fait en imposant sa vision du football qui se retrouve aussi maintenant dans son Bayern.
En quoi Guardiola est un bon coach (qui pourra être confirmé "grand coach" dans quelques années) ?
Il a réussi à transposer sa vision du football et sa manière de jouer à son équipe du Barça puis à celle du Bayern, qui sortait d'un cycle totalement différent en terme de jeu avec Heynckes. Alors oui c'est plus facile de faire avec des Iniesta et des Lahm qu'avec des mecs moyens de ligue 1. Mais si c'était si simple alors tous les gros seraient toujours au top en pratiquant un jeu séduisant.

Et puis ton raisonnement omet beaucoup de faits je trouve. Déjà avec la fin de cycle de Rijkaard comme je l'ai dit, ou bien sur le fait d'avoir Messi au Barça. Il a beau avoir toujours eu ce talent inouï, il ne s'est changé en machine à marquer que sous Guardiola qui, on peut le dire, l'aura transformé dans grâce à sa tactique sans véritable avant centre (tactique qui aura été une vrai révolution, symbole du Barça rouleau compresseur et de l'Espagne championne du monde et d'Europe).
bandinidakar Niveau : CFA2
Pierre Ménès le second, en quoi te permets-tu d'émettre un jugement sur ce que je dois être ou pas? On se connait? Tu es si doué que ça à deviner qui se cache derrière l'ordinateur? C'est incroyable cette condescendance, cette arrogance! Est-ce que je juge ton pseudo débile?

Prend la peine de lire ce que j'écris avant de sauter sur ton clavier. Je dis que Guardiola est certainement un bon manager mais que je n'en fais pas un des meilleurs du monde, pour les raisons que j'ai citées. Je dis aussi que pour moi d'autres ont plus de "mérite". Ce qui ne veut pas dire que tu ferais un meilleur coach que lui!!! (ni moi d'ailleurs, chacun ses compétences).

J'insiste mais ton mode de communication est insupportable, et réservé aux mecs derrière leur pc...
bandinidakar Niveau : CFA2
Et puis allez-y, expliquez-nous la "révolution Guardiola", son "style de jeu" si caractéristique? (sérieusement ça m'intéresse)
Guardiola n'est pas un révolutionnaire en tant que tel on est d'accord (comme l‘a pu l'être herrera, michels, ou sac hi). Il a eu cependant le courage de faire du barça moderne avec le barça et surtout de jouer le 4-3-3 pour de vrai et pas un 4-5-1 déguisé. Son pressing haut avec une ligne défensive positionnée presque à hauteur de la ligne du milieu de terrain a maintenant fait école...
bandinidakar Niveau : CFA2
Naturezza, tu le dis toi même il est un bon coach et peut devenir un très grand. Je n'ai jamais dit le contraire, je continue juste de penser que pour le moment il ne mérite pas tout ce qui est fait autour de lui. Il a certes bien construit son image, se retirant comme un penseur épuisé avant de relever le défi du Bayern, et maintenant il part à City. Pour le moment, je pense que plusieurs entraineurs sont devant lui dans la "hiérarchie", puisque c'est de ça dont il s'agit.

Bref, sinon je continue de penser que le nouveau système de "récompense" sur sofoot pousse certains (pierre ménès l'écervelé) à intervenir lorsqu'ils n'ont rien à dire!!!

Tchogoss, il s'est bien démerdé avec les joueurs qu'il avait, je lui reconnais, mais je ne trouve pas le Bayern plus fort depuis un an et demi, tandis que l'ultra domination barcelonaise continue... Est-ce lié aux systèmes? Aux entraineurs? Là je n'ai pas la réponse. Je vais me boire une bière j'en ai marre du virtuel !!!
il y a 2 heures 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 4 minutes Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? il y a 25 minutes Quand Rome pleure le départ de Totti
il y a 3 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 il y a 4 heures Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2 il y a 6 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 62
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 10 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 12 heures Ederson Moraes vers Manchester City 57 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5