1. //
  2. // 8e de finale
  3. // PSG/Marseille (2-0)

De l'art de chambrer

Joey Barton qui mime le nez de pélican de Zlatan Ibrahimovic en plein match, c'est drôle. Chez les poètes, on appelle ça chambrer. C'est devenu rare dans le football alors que cela fait partie du jeu. Quand c'est utilisé à bon escient, c'est même un très bon coup tactique. Une botte secrète.

Modififié
149 52
Chambrer : verbe. Se moquer, taquiner quelqu'un [familier]. Synonyme charrier. En NBA, on parlerait de trash talking. A savoir l'art de parler à tort et à travers pendant tout un match. Reggie Miller ou Kevin Garnett avait fait de cette tactique mentale un style de vie. Ou comment prendre l'ascendant psychologique sur son adversaire, même quand celui-ci est beaucoup plus fort. Oui, le chambrage est subtil, frontal, vicieux et jouissif. C'est souvent une méthode de petite frappe mais qu'est-ce que c'est bon. Et chacun a son style.

Ceux qui préfèrent les mots

C'est le plus simple. Pas besoin d'y aller par quatre chemins. On prend un point A - souvent sa propre personne - et on essaie de rejoindre le point B - en général la dignité de son adversaire - et on fait un tout droit. Ceux qui n'assument pas vraiment de le faire en public se lâchent sur le pré. C'est le cas de Xavi, le génial milieu de terrain barcelonais qui, lors de la fameuse manita infligée au Real Madrid, a eu la délicatesse de balancer au visage de Lassana Diarra au moment de lui redonner un ballon : « Vu que vous n'avez pas touché le ballon de la soirée, comme ça tu pourras un peu y goûter » . Simple. Rapide. Efficace.

Quand on a un peu plus de bouteille, on peut s'exercer face aux micros et aux caméras. Le principe est strictement le même. A ce jeu-là, le président lyonnais Jean-Michel Aulas est un chambreur d'exception. Ainsi, alors qu'il a été malmené par certains supporters stéphanois lors d'une victoire dans le Forez, il arrive à retourner la situation à son avantage avec une pirouette. Concentrez-vous sur la chute : « J'ai eu un peu peur. J'ai vu un individu parcourir la tribune officielle, sans doute avec la complicité des officiels parce qu'on ne vient pas en tribune officielle comme ça. Il y avait quelque chose qui faisait tic-tac. Je n'ai pas pensé à une Playstation. J'ai eu peur que ça explose en vol, un peu comme Saint-Étienne ce soir.  » . Applaudissements. L'effet est là. Aulas a gagné deux matchs. Le premier, sur le pré. Le second, dans sa bouche. Grosses cojones Jean-Mimi.



Mais le maître absolu des mots reste José Mourinho. Mieux qu'une petite frappe, José est une frapette. Il ne dort jamais. Ainsi, lors de son séjour à Chelsea, il s'était payé, gratuitement, le type qu'il avait remplacé. Un certain Claudio Ranieri. C'est ça, la force de José. Déboiter publiquement des mecs qui n'ont rien demandé et qui ne s'y attendent pas : « J'ai étudié l'italien cinq heures par jour pendant plusieurs mois pour être sûr de pouvoir communiquer avec les joueurs, les médias et les supporters. Ranieri a été en Angleterre pendant cinq ans et peine encore à dire "Good Morning" et "Good afternoon". Il a gagné une Supercoupe, une petite coupe. Il n'a jamais gagné un grand trophée. Peut-être qu'il devrait changer de mentalité, mais il est trop vieux pour le faire » . GÉNIE.

Ceux qui préfèrent le 2.0

C'est la nouvelle mode. Avec Twitter, le chambrage est passé dans une autre galaxie. Aujourd'hui, on snipe en 140 signes. Et à ce jeu de mots, c'est Mario Balotelli le plus fort. Rien que sur le mois de février, il est en avance sur tous les temps de passage. « Tout le monde dit que Lionel Messi est un magicien. Eh bien c'est vrai, il s'est fait disparaître pendant 90 minutes ce soir » . Première balle. « Joe Cole et Andy Carrol ont marqué dans le même match. Parfois les blagues s'écrivent d'elles-mêmes » . Deuxième balle. « Happy Champions League Day ! Ou si tu es un fan de Chelsea, Happy Pancake Day! » Troisième balle. Bref, Mario est un grand malade qui arrose à tout va.

En France, on commence tout doucement à s'y mettre et force est de constater que ce sont les Ritaliens qui ont importé le truc. Auteur d'un doublé face à Lyon (victoire 3-1), Adrian Mutu se la raconte aussi sur Twitter. Le Roumain en a profité pour échanger quelques messages en italien avec son ami Kader Ghezzal, qui joue à Bari et frère du milieu lyonnais Rachid. « Bravo à ton frère. Il a un pied. Meilleur que le tien » . Forcément, ça donne des idées au frangin en question. Mardi soir, alors que l'ASSE se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France contre Lille (3-2), les jeunes pousses lyonnaises se sont laissées aller sur Internet. «  Apparemment, Saint-Étienne est champion de France  » , s'en est ainsi ouvertement amusé Rachid Ghezzal, avant qu'Alassane Pléa n'y aille également de sa petite drôlerie littéraire : « Je rêve ou c'était une demi finale de ligue des champions ? #cinema  » . Attention, le chambrage sur Twitter peut vite prendre une vilaine tournure si la première salve est teintée d'aigreur.


Ceux qui préfèrent le faire en public

Mais bon, on va l'avouer, rien n'est plus respectueux et couillu qu'un chambrage en live. A la face des caméras et des spectateurs. Un peu comme Luis Suarez qui profite de son caramel dans un derby entre Liverpool et Everton pour aller dire à David Moyes, le coach des Toffees, ce qu'il pense de ses propos sur les plongeons. L'Angleterre n'est d'ailleurs pas le dernier pays pour faire dans la compétition phallique. Entre un Mario Balotelli qui sort son tee-shirt floqué "Why always me ?" après un but à Old Trafford ou Craig Bellamy et Jon-Arne Riise fêtant leur but contre le Barça en invoquant une sombre histoire de golf, on a de quoi faire. Pour en revenir à Bellamy-Riise, on est dans le subtil. Quelques jours avant la rencontre, le Gallois et le Norvégien, complètement torchés, se sont frités dans un bar à karaoké. Histoire d'être dans le move, Bellamy s'est servi d'un club de golf pour régler son différent avec Poil de carotte. La scène est donc pleine d'auto-dérision. On est clairement un niveau au-dessus.



La subtilité n'est pas trop le truc de Mourinho. On l'a bien vu. Alors, quand il s'agit de faire dans le chambrage de compétition en public, José n'y va pas avec le dos de la cuiller. Dans la défaite, José est mauvais. On se souvient de son doigt dans l'œil de l'adjoint de Josep Guardiola telle une petite racaille. Et dans la victoire, José est immense. Ainsi, quand il vient éliminer héroïquement le Barça avec son Inter Milan de cabochards, il ne se fait pas prier pour laisser exploser sa joie sur la pelouse du Nou Camp. Tout le monde en profite. C'est cadeau. Un peu comme un Luis Fernandez dansant de joie au Parc des Princes après que Ronaldinho a fini de s'amuser avec la défense de l'OM. Dans ce genre de moment, la décence n'existe plus. Il n'y a plus de retenue. On se torche le cul avec.

Francesco Totti l'a bien compris, lui qui demande poliment aux joueurs de la Juventus de se taire après une défaite 4-0 face à sa Roma : "Chut, 4-0, rentre chez toi". Le chambrage dans toute sa splendeur. Classe. On est dans l'instant. Il n'y a ni gros mot ni geste obscène. Bien loin des deux monuments qui nous permettent de clôturer ce papier. Le classique "main au panier" de Carlos Valderrama. Ou comment le palmito colombien se fait humilier en direct. Et le non moins classique but de "chambreur" qu'on a tous marqué un jour ou l'autre dans un match entre potes. Mais oui, le fameux but de merde qui consiste à pousser la balle dans le but vide avec la tête. A quatre pattes.

Une chose est certaine, le chambreur a généralement une grosse paire de couilles, un minimum de talent, une certaine vivacité d'esprit et une bonne dose de folie. Jérémy Morel n'est pas un chambreur. Dommage, il est très drôle.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Y a une superbe photo du staff technique du Real, 3 doigts en l'air dans les vestiaires du Nouveau Champ, à ajouter au palmarés du Mou. Encore plus mythique que le "Pito Villanova, c'est qui?" de l'année dernière.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Le chambrage, le vrai, quand bien exécuté, c'est un art, une petite douceur, presque un rayon de soleil où tu te dis: putain* le con*!
Pas mal, bonne revue d'effectif

Mais le commentaire sur Morel st superflu, donc la chute de l'article est moyennasse
Je m'en souviens de cette histoire à liverpool entre Bellamy et Riise, après la victoire en conférence de presse Bellamy il me semble avait dit que si ça les faisait gagner ils referait sans problème le portrait du roux encore une fois et Gerrard lui avait fait un regard noir et dit non pas question.

Mourinho est génial je trouve dans ce domaine, mais il manque Barton !
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Bon article, mais mettre Barton dans cette histoire...
Le mec a chambré, mais la réplique de Zlatan était pour moi encore meilleure, surtout vu le résultat, mais vous ne voulez pas toucher à votre chouchou marseillais...
Surtout qu'un bon chambrage, il faut que ça gagne, sinon ça fait vite pshitt...
Maxwellinho Niveau : Loisir
Message posté par Lakh'shumaFutbolClub
Y a une superbe photo du staff technique du Real, 3 doigts en l'air dans les vestiaires du Nouveau Champ, à ajouter au palmarés du Mou. Encore plus mythique que le "Pito Villanova, c'est qui?" de l'année dernière.


Les 3 doigts symbolisent leur modeste troisième place en Liga non....?? ^^
Note : 1
Tres bel article, Bellamy il est defoncé de la tete ce mec !
Mais bon, faut dire que vous avez oublié quelque chose :
"Emmenez moi à Geoffroy Guichard, Emmenez moi au pays des batards;
Il me semble que la misere, serait de supporter les verts".
Je ne parlais pas forcément du barton de l'OM, mais comme c'est un mec qui poste pas mal sur twitter je me disais pourquoi pas.

Sinon celle de Xavi je la connaissais pas elle est pas mal, celle piqué en conférence de presse aussi, c'est son geste d'ailleurs qui avait pas mal envenimé les choses par la suite entre les espagnoles.
Note : 19
"Si tu veux mon maillot je te le donne à la fin du match"

"Je préfère ta putain* de soeur"

Sobre, efficace, provoque la réaction escomptée.
C'est dommage mais renseignez-vous un minimum. Super Mario n'a pas de compte Twitter et celui-ci est parodique. "baLOLtelli" c'est même indiqué dans la bio.

C'est dommage parce que le reste de l'article est très bon.

#JMAjetaime
Note : -1
Et Capitano Totti avec son T-shirt, 'Vi ho purgato ancora' contres les Laziales, ce T-shirt se vend encore dans les rues de Rome...
vata-fenculo Niveau : CFA2
Aulas un chambreur?
C'est une une ptite pute* qui joue les cadors quand son club domine et ferme sa gueule* ou pleurniche quand il perd.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Message posté par Maxwellinho


Les 3 doigts symbolisent leur modeste troisième place en Liga non....?? ^^


PLutôt les 3 pommes qui mises l'une sur l'autre dépassent Messi.
Plasil Power Niveau : CFA
Le Mou n'est pas un chambreur classe, c'est juste la beaufitude incarnée. Balo en revanche semble avoir vraiment un humour fin et piquant comme il faut.
Sinon le chambrage ultime, distingué, et terriblement efficace, ça reste Pirlo qui vient claquer une panenka à Joe Hart lors de la séance de tirs au but à l'Euro avec le résultat psychologique que l'on connaît.
Dans la catégorie "supporter" je retiens le magnifique chant des ultras contre Sainté "Jeannot, si t'es sympa, laisse marquer Ben Kalfallah"...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par xam
C'est dommage mais renseignez-vous un minimum. Super Mario n'a pas de compte Twitter et celui-ci est parodique. "baLOLtelli" c'est même indiqué dans la bio.


#JMAjetaime

enterrement de 1ere classe:
nous avons la douleur de vous annoncer le décès de la deontologie de matthieu faure. elle serait inhumée dans la plus stricte intimité, jeremy morel mènera la procession. ce tweet fait lieu de faire part
Ah, j'oubliais ça :

http://www.youtube.com/watch?v=QCGHuWK2-fs
Mithyque ce mec avec sa petite voix !
Plasil Power Niveau : CFA
Message posté par Plasil Power
Le Mou n'est pas un chambreur classe, c'est juste la beaufitude incarnée. Balo en revanche semble avoir vraiment un humour fin et piquant comme il faut.
Sinon le chambrage ultime, distingué, et terriblement efficace, ça reste Pirlo qui vient claquer une panenka à Joe Hart lors de la séance de tirs au but à l'Euro avec le résultat psychologique que l'on connaît.
Dans la catégorie "supporter" je retiens le magnifique chant des ultras contre Sainté "Jeannot, si t'es sympa, laisse marquer Ben Kalfallah"...


Moins 4 en 7 minutes! Apparemment le comité de protection de Mourinho n'est pas de bon poil aujourd'hui!
C'est vrai qu'il y a un petit oubli des supporters, toujours prêts à se chambrer entre eux au stade, ou a lancer des piques pointus à certains joueurs, tel le chant cité plus haut =p
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Chacun voit midi à sa porte dans ce domaine, très subjectif.

Pour ma part, un chambrage façon private joke que 2% du stade comprend, c'est tout pourri. Se battre avec un club de golf, un abruti peut le faire très bien.
Bellamy 1/10.

Xavi 10/10 + félicitations du jury, y a pas de malveillance mais c'est bien

Mourinho, ça dépend, mais verbalement et dans l'éloquence, il est très au dessus dans un milieu qui utilise plutôt un vocabulaire reserré (rien de méprisant dans ce constat).

Aulas, pour un président ça mérite 8/10, en comparaison les présidents des clubs italiens complètement illuminés sortent beaucoup d'énormités pas très drôles (ceux de Naples et Palerme notamment). Et Aulas ça doit faire 20 ans de métier, un pro de la comm aigre-douce, très utile pour faire passer médias, dirigeants et instances pour des vieilleries en manque de réplique.

Il y avait Bill Shankly, un maître apparemment et c'est grâce à SoFoot que je le crois^^

Balotelli, je l'ai déjà écrit, doit être un mec assez subtil qui fait marcher sa mécanique cérébrale. Mais il est désespérément pas drôle à mes yeux et n'a pas (encore ?) le talent pour vanner à tout-va. En plus, si c'est un faux compte twitter...

Materazzi, un grand provocateur mais c'est pas pareil, y a rien de cassant. Il devrait faire de la politique. En France !








il y a 2 heures 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 20 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 3 heures Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk il y a 4 heures L'affiche maladroite du Stade brestois il y a 5 heures La nouvelle signalétique du Vélodrome il y a 6 heures 15 000 euros d'amende pour une banderole
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures La vilaine blessure de Héctor Herrera il y a 9 heures À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but il y a 10 heures L'échange de maillot entre Casillas et Buffon il y a 10 heures L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras il y a 10 heures Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 il y a 12 heures Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre il y a 13 heures Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League il y a 13 heures Le golazo de Zaza
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ?
149 52