De Jong renonce à la sélection

0 3
La carrière de Nigel De Jong en sélection a-t-elle pris fin lorsque Bert Van Marwijk a décidé de ne pas le sélectionner pour les deux derniers matchs des éliminatoires de l'Euro 2012 suite à son tacle sur Hatem Ben Arfa ?

Selon The Guardian, le milieu défensif de Manchester City et des Pays Bas n'aurait que très peu apprécié la décision de son sélectionneur et rejetterait l'idée de travailler de nouveau avec lui. Bert Van Marwijk avait jugé le tacle de De Jong sur Ben Arfa « sauvage et inutile » .



Le Citizen estime être la tête de turc d'un entraineur qui avait prôné un jeu agressif lors du dernier Mondial qui avait vu les Néerlandais aller en finale. Caliméro ?



SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je le comprends, c'est ridicule, surtout venant d'un entraineur qui titularise Heitinga, mec largement pire que De Jong en ce qui concerne la violence gratuite, et beaucoup moins bon techniquement par ailleurs.

BVM est une blague
Le jeu agressif de la sélection des Pays-Bas ne date pas de l'ère BVM. Remember le match Portugal-Pays Bas à la WC2006 avec comme coach Van Basten.
En même temps Van Marwijk peut pas s'en prendre à Van Bommel, c'est son beau-fils. Il a envie de revoir ses petits enfants.

Du coup, pour l'opération "REDORER LE BLASON ORANGE", la fédération a indiqué une autre victime. C'est vrai que les pays-bas ont usé de toutes les ficelles les plus dégueulasses pour réussir et au pays du football total, ça fait tâche. En+, ça commence à s'installer (cf 2006 comme dit plus haut).

De jong se fera prier un peu et reviendra quand l'exposition médiatique sera passée.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Echange Terry/Pepe ?
0 3