Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

De Jong est un « mec doux »

Modififié
La fine lame de Manchester City Nigel de Jong a été exclu hier de la sélection néerlandaise. Son ami sabreur Mark Van Bommel prend sa défense. L'avocat idéal, en somme !

Le capitaine des Oranje Mark van Bommel déplore, au nom de toute l'équipe, la décision de son coach. « Nous trouvons tout cela très ennuyeux. Mais oui, je comprends le coach. Nigel reste et restera l'un d'entre nous » , a-t-il déclaré.


Nigel de Jong ne jouera pas les éliminatoires du Championnat d'Europe face à la Moldavie et la Suède. Il paye sa dernière œuvre d'art offerte à Hatem Ben Arfa ce week-end ! Le résultat est pourtant splendide : double fracture de la jambe pour le milieu française de Newcastle. Mais Van Bommel ne se démonte pas. Sa plaidoirie est pleine de bon sens : « Mais je sais que Nigel un mec doux. C'est un très bon récupérateur, c'est sa principale qualité ! Je remercie Nigel, qui nous a permis d'atteindre la finale de la Coupe du monde. J'entends dire que c'est un criminel, mais c'est n'importe quoi ! » .



Le Bavarois fait ensuite une comparaison loin d'être douteuse : « Je sais exactement ce que Nigel ressent. Moi aussi j'ai dû répondre à ce genre d'accusations. Jouer dur ne signifie pas vouloir blesser un joueur ! Nigel et moi nous ne devrions pas changer notre jeu » .


Du côté du décisionnaire, Van Marwijk, il s'est exprimé dans un communiqué écrit: « J'ai dit aux joueurs que je ne voyais pas d'autre option. Dans un avenir proche, je suis d'accord pour en parler avec Nigel. Maintenant je veux que le staff et les joueurs se concentrent sur les deux prochains matchs importants ! » .



La Hollande est un pays magnifique, terre d'asile historique des artistes, des philosophes... et depuis peu des bouchers !


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
David Villa, main au panier