De Jong est un « mec doux »

Modififié
0 4
La fine lame de Manchester City Nigel de Jong a été exclu hier de la sélection néerlandaise. Son ami sabreur Mark Van Bommel prend sa défense. L'avocat idéal, en somme !

Le capitaine des Oranje Mark van Bommel déplore, au nom de toute l'équipe, la décision de son coach. « Nous trouvons tout cela très ennuyeux. Mais oui, je comprends le coach. Nigel reste et restera l'un d'entre nous » , a-t-il déclaré.


Nigel de Jong ne jouera pas les éliminatoires du Championnat d'Europe face à la Moldavie et la Suède. Il paye sa dernière œuvre d'art offerte à Hatem Ben Arfa ce week-end ! Le résultat est pourtant splendide : double fracture de la jambe pour le milieu française de Newcastle. Mais Van Bommel ne se démonte pas. Sa plaidoirie est pleine de bon sens : « Mais je sais que Nigel un mec doux. C'est un très bon récupérateur, c'est sa principale qualité ! Je remercie Nigel, qui nous a permis d'atteindre la finale de la Coupe du monde. J'entends dire que c'est un criminel, mais c'est n'importe quoi ! » .



Le Bavarois fait ensuite une comparaison loin d'être douteuse : « Je sais exactement ce que Nigel ressent. Moi aussi j'ai dû répondre à ce genre d'accusations. Jouer dur ne signifie pas vouloir blesser un joueur ! Nigel et moi nous ne devrions pas changer notre jeu » .


Du côté du décisionnaire, Van Marwijk, il s'est exprimé dans un communiqué écrit: « J'ai dit aux joueurs que je ne voyais pas d'autre option. Dans un avenir proche, je suis d'accord pour en parler avec Nigel. Maintenant je veux que le staff et les joueurs se concentrent sur les deux prochains matchs importants ! » .


La Hollande est un pays magnifique, terre d'asile historique des artistes, des philosophes... et depuis peu des bouchers !


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Van Bommel qui parle De Jong, ou comment un charcutier parle d'un boucher..
Sinon on peut aussi demander à Pete Doherty de parler de la sobriété de Keith Richards?
Depuis quand la Hollande est un pays? Il serait temps (ré?)ouvrir tes bouquins ViR...

Et comparer les actes de Mark Van Bommel et De Jong est d'une stupidité incroyable sachant que VB fait de sales fautes mais jamais de gros tacles assassins, il est plus subtile.

article à deux balles car on a touché à Ben Arfa... demain on va comparer De Jong à Dutroux... SOBORED!
Malheureusement, ça fait un moment que les joueurs néerlandais se sont durcis... Même le grand Johann a déclaré avoir eu honte d'être néerlandais au soir de la finale contre l'Espagne... De Jong n'est qu'un élément parmi d'autres...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
David Villa, main au panier
0 4