En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

De Jong est un « mec doux »

Modififié
La fine lame de Manchester City Nigel de Jong a été exclu hier de la sélection néerlandaise. Son ami sabreur Mark Van Bommel prend sa défense. L'avocat idéal, en somme !

Le capitaine des Oranje Mark van Bommel déplore, au nom de toute l'équipe, la décision de son coach. « Nous trouvons tout cela très ennuyeux. Mais oui, je comprends le coach. Nigel reste et restera l'un d'entre nous » , a-t-il déclaré.


Nigel de Jong ne jouera pas les éliminatoires du Championnat d'Europe face à la Moldavie et la Suède. Il paye sa dernière œuvre d'art offerte à Hatem Ben Arfa ce week-end ! Le résultat est pourtant splendide : double fracture de la jambe pour le milieu française de Newcastle. Mais Van Bommel ne se démonte pas. Sa plaidoirie est pleine de bon sens : « Mais je sais que Nigel un mec doux. C'est un très bon récupérateur, c'est sa principale qualité ! Je remercie Nigel, qui nous a permis d'atteindre la finale de la Coupe du monde. J'entends dire que c'est un criminel, mais c'est n'importe quoi ! » .



Le Bavarois fait ensuite une comparaison loin d'être douteuse : « Je sais exactement ce que Nigel ressent. Moi aussi j'ai dû répondre à ce genre d'accusations. Jouer dur ne signifie pas vouloir blesser un joueur ! Nigel et moi nous ne devrions pas changer notre jeu » .


Du côté du décisionnaire, Van Marwijk, il s'est exprimé dans un communiqué écrit: « J'ai dit aux joueurs que je ne voyais pas d'autre option. Dans un avenir proche, je suis d'accord pour en parler avec Nigel. Maintenant je veux que le staff et les joueurs se concentrent sur les deux prochains matchs importants ! » .



La Hollande est un pays magnifique, terre d'asile historique des artistes, des philosophes... et depuis peu des bouchers !


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Coentrão casse le banc des remplaçants 2
Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 3 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
David Villa, main au panier