En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Guangzhou Evergrande

De Fluminense à la Chine

La Chine semble se mettre à la mode qatarie, en appâtant par l'argent les joueurs vieillissant des bons championnats. Quand on a les sous, on peut se payer n'importe quoi.

Guangzhou Evergrande, équipe de première division chinoise, vient d'acheter l'Argentin Darío Conca, l'idole de Fluminense. Formé à River, passé par Tigre et Rosario, l'ailier avait rejoint Fluminense en 2008, et a été élu meilleur joueur du championnat en 2009 et en 2010, ce qui n'a pas attiré les clubs européens, mais ce club chinois qui a trouvé les moyens de le convaincre.

L'Argentin touchait 320 000 dollars au Fluminense, et en Chine on lui offre quatre fois plus. « C'est la meilleure opportunité de ma vie, je n'avais jamais vu autant de zéro » , s'est exprimé le joueur de 28 ans.

Guangzhou à sa première star. A qui le tour ?


LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17