1. //
  2. //
  3. // Résumé

De Farnolle à Nivet, la Ligue 2 en folie

Vingt-deux buts en huit matchs, dont sept dans le dernier quart d'heure et trois dans les arrêts de jeu. Reims qui marque le pas devant, Auxerre et le Red Star qui restent scotchés en bas. La Ligue 2 fait péter le suspense à l'amorce du sprint final.

Modififié

Laval 1-1 AC Ajaccio

Buts : Coutadeur (20e) pour Laval // Madri (22e) pour Ajaccio

De Lorient à Laval, Mathieu Coutadeur porte toujours aussi bien l'orange. Et n'a rien perdu de sa superbe frappe, qui termine dans la lucarne de Mandanda pour l'ouverture du score. Une joie rapide comme la carrière internationale de l'ancien Monégasque, puisque Lionel Cappone boxe le ballon sur le dos de son défenseur, ce qui remet en jeu un Madri qui n'en demandait pas tant pour conclure. Laval pousse, mais n'arrive pas à effriter la muraille Mandanda. Résultat, les Mayennais restent bons derniers.


Tours 3-1 Red Star

Buts : Miguel (3e), Diarra (29e), Bouanga (90e+4) pour Tours // Keita (37e) pour le Red Star

Match de la peur au stade de la Vallée du Cher entre 16e et 17e. Une peur qui excite les Tourangeaux, premiers buteurs de la soirée par Miguel qui trompe un Lembet mal payé de son bel arrêt l'instant d'avant. Le gardien est moins inspiré dans son placement à la demi-heure de jeu et ne peut que constater les dégâts quand Diarra arme de loin. Le constat s'impose pour Ngamukol en plateau sur beIN Sports, le Red Star « a mal débuté le début de match » . Mais Keita relance son équipe d'une bonne tête-de-là-où-vient-le-ballon chère aux entraîneurs. Un Red Star en mode flèche rouge ? Un peu trop pour Demel, coupable d'une faute sur Bergougnoux qui vaut un deuxième jaune et un retour anticipé aux vestiaires, avant l'heure de jeu. Et comme Bouanga vient inscrire son onzième but de la saison dans les arrêts de jeu, c'est Tours qui respire et le Red Star qui transpire.


Niort 1-0 Auxerre

But : Dona Ndoh (90e+3) pour Niort

Pour Niort, 9e, le championnat est terminé. Mais Auxerre ? À la lutte pour le maintien, les Bourguignons devraient être morts de faim à l'heure d'entrer sur la pelouse de René-Gaillard. Sauf que la première période est plus propice à la sieste digestive qu'à l'apéro au chablis frais et festif. En seconde période, les Auxerrois finissent par se réveiller doucement. Quelques actions pour lever un sourcil, mais pas de quoi se mettre debout sur son lit. Un lit de malade que les Auxerrois devront faire attention à ne pas quitter pour le cercueil. Oui, car avec le passage fatal de Dona Ndoh dans les arrêts de jeu, Auxerre reste encore et toujours relégable.


GFC Ajaccio 2-3 Bourg-en-Bresse Péronnas

Buts : Benrahma (5e, 89e) pour le Gazélec // Hoggas (75 e), Boussaha (78e), Heinry (90e+3) pour Bourg

À gauche, Court s'envole seul, regarde tranquillement au centre. En retrait dans la surface, Benrahma n'a même pas à se défaire d'un marquage inexistant. Oui, les Burgiens ne sont pas encore sortis des vestiaires qu'ils sont déjà menés 1-0. Sympa, Benrahma manque le break dans la minute suivante et laisse une chance aux invités de se rattraper de leur retard. Ses coéquipiers aussi, jusqu'à Elana qui repousse mal une frappe sur Hoggas, à la conclusion. Jusqu'à Diedhiou, qui perd le ballon derrière et se fait punir par Boussaha. Alors Benrahma décide de prendre les choses en main : un débordement le long de la ligne, à gauche, et une frappe sans angle pour l'égalisation. Hop, un bisou à maman, des points partagés, la main sur le ventre mou, et tout le monde va passer un bon petit week-end ? Bah non. Parce que les Burgiens ne sont toujours pas disposés à défendre. Heinry a le temps de contrôler dans la surface, de se retourner et d'armer pour ramasser les trois points dans les arrêts de jeu.


Le Havre 1-1 Reims

Buts : Gimbert (17e) pour Le Havre // Chavarría (79e) pour Reims

Reims veut monter. Mais Reims reste sur une défaite contre Lens et s'en va jouer dans un stade Océane où il n'a jamais gagné. Et Reims va tomber sur un Farnolle en feu dans les bois havrais, quand ce n'est pas sur la barre pour ce délicieux coup franc de Diego juste avant de rentrer aux vestiaires. À ce moment, Le Havre mène au score grâce à Gimbert, qui reprend de la tête un corner consécutif à un super arrêt de Carrasso et qui a désormais marqué les trois derniers buts du HAC. Mais les Rémois poussent, de plus en plus fort, jusqu'à faire céder leurs hôtes. Chavarría vient glisser au ras du poteau un ballon qu'avait encore détourné Farnolle. Un but qui risque de compter à la fin du bal.


Nîmes 1-0 Valenciennes

But : Ripart (27e) pour Nîmes

En attendant les Chinois, Valenciennes doit se farcir les Nîmois. Sauf que les Crocodiles préfèrent croquer que se retrouver avec un bouquet garni dans le fondement. Les Nîmois dominent sans partage leurs visiteurs, domination validée sur corner, d'une reprise de volée plat-du-pied-premier-poteau imparable de Ripart. Valenciennes va tenter (un peu) de se révolter. Sans succès : avec cinq points d'avance sur le premier relégable, les Nordistes n'arrivent pas à s'élever au-dessus de la lutte pour le maintien.


Amiens 0-1 Clermont

But : Thiam (75e) pour Clermont

Avec sa Licorne, Amiens veut aller chercher la Ligue 1. Alors Junior Tallo déborde, mais personne n'est là pour conclure. Alors Kamara est servi seul face au but vide, mais il parvient inexplicablement à ne pas attraper le cadre. Un manque de réussite bientôt complété par un handicap de bourrin, quand Ndombele ramasse son deuxième jaune trois minutes après le retour des vestiaires. Fondamentalement, ça ne change pas grand-chose dans le jeu : les Amiénois veulent la victoire, emmenés par un Junior Tallo de gala. Forcément, le scénario est prévisible : une glissade, un contre, et une belle frappe de Thiam pour conclure.


Troyes 4-2 Orléans

Buts : Dingomé (3e), Azamoum (38e), Niane (40e), Ben Saada (41e) pour Troyes // Nabab (56e), Bouby (68e) pour Orléans

La Ligue 2 où le plaisir de voir jouer Benjamin Nivet semaine après semaine. S'il n'est pour rien sur le premier but de Dingomé, au rebond sur corner, le maestro va ensuite entrer en scène. Première, une passe dans l'intervalle pour lancer Darbion qui remet instantanément sur Azamoum à la finition. Deuxième, talonnade pour permettre à Niane d'envoyer un sol-air téléguidé, et bien brossé, dans la lucarne de Sissoko. Troisième, passe en retrait devant le gardien pour Ben Saada qui n'a plus qu'à conclure. L'artiste a joué pour sa 600e en pro, 4-0 à la mi-temps. Rideau ? Pas exactement. Orléans va y croire à la catalane, de deux jolies reprises de volée, l'une de Nabab, l'autre de Bouby. Sauf que 1+1=2 et 2<4. En d'autres termes, insuffisant. Pour Troyes en revanche, la Ligue 1 est plus que jamais dans le viseur.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Footinator Niveau : CFA2
    Quel joueur élégant Benjamin Nivet <3.
    Zinedine Nivet.
    1 réponse à ce commentaire.
    d'ailleurs coutadeur joue bien à laval (voir buteur)
    Mister George Niveau : District
    Il voit tout, il voit tout !
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 41
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
    Article suivant
    Guingamp enfonce Nancy