1. //
  2. //
  3. // Résumé

De Farnolle à Nivet, la Ligue 2 en folie

Vingt-deux buts en huit matchs, dont sept dans le dernier quart d'heure et trois dans les arrêts de jeu. Reims qui marque le pas devant, Auxerre et le Red Star qui restent scotchés en bas. La Ligue 2 fait péter le suspense à l'amorce du sprint final.

Modififié

Laval 1-1 AC Ajaccio

Buts : Coutadeur (20e) pour Laval // Madri (22e) pour Ajaccio

De Lorient à Laval, Mathieu Coutadeur porte toujours aussi bien l'orange. Et n'a rien perdu de sa superbe frappe, qui termine dans la lucarne de Mandanda pour l'ouverture du score. Une joie rapide comme la carrière internationale de l'ancien Monégasque, puisque Lionel Cappone boxe le ballon sur le dos de son défenseur, ce qui remet en jeu un Madri qui n'en demandait pas tant pour conclure. Laval pousse, mais n'arrive pas à effriter la muraille Mandanda. Résultat, les Mayennais restent bons derniers.


Tours 3-1 Red Star

Buts : Miguel (3e), Diarra (29e), Bouanga (90e+4) pour Tours // Keita (37e) pour le Red Star

Match de la peur au stade de la Vallée du Cher entre 16e et 17e. Une peur qui excite les Tourangeaux, premiers buteurs de la soirée par Miguel qui trompe un Lembet mal payé de son bel arrêt l'instant d'avant. Le gardien est moins inspiré dans son placement à la demi-heure de jeu et ne peut que constater les dégâts quand Diarra arme de loin. Le constat s'impose pour Ngamukol en plateau sur beIN Sports, le Red Star « a mal débuté le début de match » . Mais Keita relance son équipe d'une bonne tête-de-là-où-vient-le-ballon chère aux entraîneurs. Un Red Star en mode flèche rouge ? Un peu trop pour Demel, coupable d'une faute sur Bergougnoux qui vaut un deuxième jaune et un retour anticipé aux vestiaires, avant l'heure de jeu. Et comme Bouanga vient inscrire son onzième but de la saison dans les arrêts de jeu, c'est Tours qui respire et le Red Star qui transpire.


Niort 1-0 Auxerre

But : Dona Ndoh (90e+3) pour Niort

Pour Niort, 9e, le championnat est terminé. Mais Auxerre ? À la lutte pour le maintien, les Bourguignons devraient être morts de faim à l'heure d'entrer sur la pelouse de René-Gaillard. Sauf que la première période est plus propice à la sieste digestive qu'à l'apéro au chablis frais et festif. En seconde période, les Auxerrois finissent par se réveiller doucement. Quelques actions pour lever un sourcil, mais pas de quoi se mettre debout sur son lit. Un lit de malade que les Auxerrois devront faire attention à ne pas quitter pour le cercueil. Oui, car avec le passage fatal de Dona Ndoh dans les arrêts de jeu, Auxerre reste encore et toujours relégable.


GFC Ajaccio 2-3 Bourg-en-Bresse Péronnas

Buts : Benrahma (5e, 89e) pour le Gazélec // Hoggas (75 e), Boussaha (78e), Heinry (90e+3) pour Bourg

À gauche, Court s'envole seul, regarde tranquillement au centre. En retrait dans la surface, Benrahma n'a même pas à se défaire d'un marquage inexistant. Oui, les Burgiens ne sont pas encore sortis des vestiaires qu'ils sont déjà menés 1-0. Sympa, Benrahma manque le break dans la minute suivante et laisse une chance aux invités de se rattraper de leur retard. Ses coéquipiers aussi, jusqu'à Elana qui repousse mal une frappe sur Hoggas, à la conclusion. Jusqu'à Diedhiou, qui perd le ballon derrière et se fait punir par Boussaha. Alors Benrahma décide de prendre les choses en main : un débordement le long de la ligne, à gauche, et une frappe sans angle pour l'égalisation. Hop, un bisou à maman, des points partagés, la main sur le ventre mou, et tout le monde va passer un bon petit week-end ? Bah non. Parce que les Burgiens ne sont toujours pas disposés à défendre. Heinry a le temps de contrôler dans la surface, de se retourner et d'armer pour ramasser les trois points dans les arrêts de jeu.


Le Havre 1-1 Reims

Buts : Gimbert (17e) pour Le Havre // Chavarría (79e) pour Reims

Reims veut monter. Mais Reims reste sur une défaite contre Lens et s'en va jouer dans un stade Océane où il n'a jamais gagné. Et Reims va tomber sur un Farnolle en feu dans les bois havrais, quand ce n'est pas sur la barre pour ce délicieux coup franc de Diego juste avant de rentrer aux vestiaires. À ce moment, Le Havre mène au score grâce à Gimbert, qui reprend de la tête un corner consécutif à un super arrêt de Carrasso et qui a désormais marqué les trois derniers buts du HAC. Mais les Rémois poussent, de plus en plus fort, jusqu'à faire céder leurs hôtes. Chavarría vient glisser au ras du poteau un ballon qu'avait encore détourné Farnolle. Un but qui risque de compter à la fin du bal.


Nîmes 1-0 Valenciennes

But : Ripart (27e) pour Nîmes

En attendant les Chinois, Valenciennes doit se farcir les Nîmois. Sauf que les Crocodiles préfèrent croquer que se retrouver avec un bouquet garni dans le fondement. Les Nîmois dominent sans partage leurs visiteurs, domination validée sur corner, d'une reprise de volée plat-du-pied-premier-poteau imparable de Ripart. Valenciennes va tenter (un peu) de se révolter. Sans succès : avec cinq points d'avance sur le premier relégable, les Nordistes n'arrivent pas à s'élever au-dessus de la lutte pour le maintien.


Amiens 0-1 Clermont

But : Thiam (75e) pour Clermont

Avec sa Licorne, Amiens veut aller chercher la Ligue 1. Alors Junior Tallo déborde, mais personne n'est là pour conclure. Alors Kamara est servi seul face au but vide, mais il parvient inexplicablement à ne pas attraper le cadre. Un manque de réussite bientôt complété par un handicap de bourrin, quand Ndombele ramasse son deuxième jaune trois minutes après le retour des vestiaires. Fondamentalement, ça ne change pas grand-chose dans le jeu : les Amiénois veulent la victoire, emmenés par un Junior Tallo de gala. Forcément, le scénario est prévisible : une glissade, un contre, et une belle frappe de Thiam pour conclure.


Troyes 4-2 Orléans

Buts : Dingomé (3e), Azamoum (38e), Niane (40e), Ben Saada (41e) pour Troyes // Nabab (56e), Bouby (68e) pour Orléans

La Ligue 2 où le plaisir de voir jouer Benjamin Nivet semaine après semaine. S'il n'est pour rien sur le premier but de Dingomé, au rebond sur corner, le maestro va ensuite entrer en scène. Première, une passe dans l'intervalle pour lancer Darbion qui remet instantanément sur Azamoum à la finition. Deuxième, talonnade pour permettre à Niane d'envoyer un sol-air téléguidé, et bien brossé, dans la lucarne de Sissoko. Troisième, passe en retrait devant le gardien pour Ben Saada qui n'a plus qu'à conclure. L'artiste a joué pour sa 600e en pro, 4-0 à la mi-temps. Rideau ? Pas exactement. Orléans va y croire à la catalane, de deux jolies reprises de volée, l'une de Nabab, l'autre de Bouby. Sauf que 1+1=2 et 2<4. En d'autres termes, insuffisant. Pour Troyes en revanche, la Ligue 1 est plus que jamais dans le viseur.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Footinator Niveau : CFA2
    Quel joueur élégant Benjamin Nivet <3.
    Zinedine Nivet.
    1 réponse à ce commentaire.
    d'ailleurs coutadeur joue bien à laval (voir buteur)
    Mister George Niveau : District
    Il voit tout, il voit tout !
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 51 minutes Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 3
    il y a 4 heures Manchester City passe au foot US 11 il y a 7 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 70
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
    mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17
    À lire ensuite
    Guingamp enfonce Nancy