De Bruyne vers Wolfsburg

Modififié
1 16
La fin de la saga Kevin De Bruyne semble arrivée. C’est du moins ce que semble affirmer la Dernière Heure / Les Sports ce matin. Selon le quotidien belge, c’est Wolfsburg qui aurait finalement arraché le gros lot. Si le transfert n’a, toutefois, pas encore été officialisé, c’est parce qu’un accord définitif n’a pas encore été trouvé sur la somme réelle du transfert. Cependant, le nombre le plus couramment évoqué serait de 21 millions d’euros et la solution ultime devrait venir d’une entente portant sur des primes versées par le club allemand aux Blues de Chelsea. Des primes notamment conditionnées par les performances du joueur avec la sélection nationale belge.

Alors que tout le monde semble enfin tomber d’accord et que différentes sources confirment l’imminence du transfert, José Mourinho s’est lui distancé du positivisme ambiant en lançant à la presse un mystérieux : «  Il y a une chance qu’il revienne.  »

Pas sûr pourtant que The Special One parvienne à convaincre ses dirigeants d’aller contre un transfert très lucratif pour les Londoniens. Acheté 9 millions d’euros en janvier 2011, les Blues devraient en effet réaliser une plus-value non négligeable de 13 millions d’euros.

L'arrivée de De Bruyne à Wolfsburg fait suite au récent rapatriement de Junior Malanda, jeune espoir belge de 19 ans. Celui-ci avait, dans un premier temps, été prêté par les Allemands au club de Zulte Waregem pour six mois. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RadamelFalcao Niveau : Loisir
Faire une plus value de 13 millions pour un joueur qui n'a rien fait depuis qu'il est arrivé, sacrée belle affaire pour Chelsea.
Jamais vu jouer le bonhomme mais j'en ai entendu beaucoup de bien, du coup je suis surpris que d'autres clubs (plus huppés) n'aient pas tentés de le signer. Certes 20 M, c'est un belle somme mais s'il est si fort qu'on le dit ça devrait être vite rentabilisé
C'est même pas qu'il a pas joué, c'est qu'il est même pas sur le banc. En effet, joli plus valu.
Bah, il a quand même joué tout la saison dernière avec Brême donc il n'a pas rien foutu ;-). Ce sont surtout ses prestations avec l'Equipe Nationale pendant les qualifs qui lui ont conféré un statut d'indiscutable dans la sélection. On peut dire que toute la Belgique du Foot est soulagée aujourd'hui. Il va nous péter le feu à la CDM et j'ose même pas imaginer comment il va se sortir les doigts si jamais on tombe sur le Portugal en 8e... Adieu José, je t'aimais bien...
En effet cette belle plus-value provient de ses prestations en sélection et à Brême ... Avec la Belgique, au milieu d'Hazard, Fellaini, Witsel et j'en passe, c'était clairement lui le meilleur élément. Et à Brême aussi, c'était lui l'élément-clé de son équipe.
D'ailleurs, pour son retour à Chelsea, il avait aussi effectué quelques belles prestations. Il me semble qu'il n'a joué que 3 matchs de PL, en début de saison, pour un ou deux titres d'homme du match. Y'a pire.
Le bénéfice est de 12M€ et pas 13 si jamais ..

Sinon ce serait une excellente nouvelle pour le joueur et pour la sélection belge !
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 4
Message posté par RonHarris
Oh quelle chance, une plus value de 13M d'euro! Quelle chance, juste ce qu'il faut à Chelsea!

J'entends des "supporters" de Chelsea parler de hype pour De Bruyne, qui serait surévalué. Et bien, qu'ils me disent d'où ils tiennent ces informations. Parce que de vraies performances (bonnes ou mauvaises) de De Bruyne sur la durée à Chelsea, je n'en ai pas vu. Parce qu'il a été pris en grippe par un vieil aigri, talentueux mais pour qui la seule façon de gérer un groupe c'est de monter ses membres les uns contre les autres. Alors bon vent Kevin, et dommage qu'on n'ai pas voulu te donner ta chance. Ce sera bientôt le tour de Courtois, puis de Piazon. Pas assez bling bling, trop talentueux. Pas assez dociles.


Ca fait plaisir de lire ce genre de commentaire !!

Je partage complètement ton avis.

Après des débuts plus que prometteurs en pré-saison et durant les premières journées de PL, on n'a plus du tout vu De Bruyne alors qu'on ne peut pas vraiment dire que Willian, Schurrle ou même Mata aient été exceptionnels...

Alors qu'il était plutôt titulaire au début, il s'est vu blacklisté d'un coup et n'a plus jamais vu le jour...Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il retourne très vite dans un très gros clubs. Il a de l'or dans les pieds ce gosse. Je le vois très bien jouer ailier quelque temps, il est assez adroit face au but, puis reculer dans le jeu avec l'âge. Il a une vision de jeu et une qualité de passe incroyable !!
RonHarrisJr Niveau : Loisir
Comme ça tout le monde est gagnant.
Luiz Gustavo et De Bruyne, l'ossature des Loups du Bourg se dessine.
Un put*** de gâchis...

Il rejoint la longue liste des jeunes très bons qui n'ont pas eu leur chance (Sturridge, Matic, McEachran, Kakuta,...).

Chelsea et les jeunes, une histoire d'amour compliquée malheureusement.
Psychoberger Niveau : Loisir
Message posté par Lamp8
Un put*** de gâchis...

Il rejoint la longue liste des jeunes très bons qui n'ont pas eu leur chance (Sturridge, Matic, McEachran, Kakuta,...).

Chelsea et les jeunes, une histoire d'amour compliquée malheureusement.


Parler de bons jeunes et inclure kakuta dans ta liste c est courageux ..limite suicidaire même
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 16