En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Éliminatoires Euro 2016
  2. // 8e journée
  3. // Chypre/Belgique (0-1)

De Bruyne : « C'était nul, mais... »

Modififié
Ça passe dans la douleur pour les Diables rouges.

Grâce à un but d'Eden Hazard dans le money time, la Belgique a arraché un succès étriqué, 1-0, dimanche à Chypre. Deuxièmes du groupe B des éliminatoires de l'Euro, les Belges ont même fait un rapproché avec le leader gallois. Pourtant, la manière inquiète. « Je pense que ce match fut notre plus mauvais depuis que je porte le maillot des Diables rouges, affirme Kevin De Bruyne, interrogé en zone mixte. Je n'ai pas d'explication à cette mauvaise prestation, car la préparation était bonne. Pourtant, aujourd'hui, sur le terrain, c'était nul, mais le plus important est la victoire. »

Le coach Marc Wilmots déplore surtout la copie insuffisante de son équipe en première période : « On n'a pas fait de pressing haut, on a souvent reculé, on n'était pas synchronisés. On avait toutefois bien entamé le match, je trouve. Mais on n'a pas concrétisé nos occasions et à la mi-temps, j'ai varié, car on abusait trop des longs ballons. On a voulu mettre de la vitesse, on a joué plus haut… » , analyse le sélectionneur, qui n'a connu qu'une seule défaite depuis le Mondial brésilien.


En gagnant en Andorre lors de la prochaine journée, le 10 octobre, la Belgique validerait son ticket pour l'Euro. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40