En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // France/Belgique

De Bruyne absent face à la France ?

Modififié
La délégation belge est arrivée à Bordeaux lundi, et a pris ses quartiers au Haillan, le soir même, histoire de préparer au mieux ses deux prochains matchs face à la France, dimanche (en amical, au Stade de France, 21h), et au pays de Galles, le vendredi suivant (en éliminatoires).

Après un premier entraînement sur le mode light, à base de ballon, et sans certains de ses cadres (Hazard, Witsel, Lombaerts, Courtois), Marc Wilmots a insisté sur l'absence de Kevin De Bruyne. « Lui, c'est plus embêtant ; il a une entaille et a été recousu. J'ai vu une photo de sa jambe, et ça va être juste pour la France, déclarait le coach. On va voir au jour le jour comment va évoluer sa blessure, comment l'hématome va se résorber, poursuivait-il. Ce n'est rien de grave, mais c'est quand même une plaie sur la cheville droite, avec cinq points de suture. Donc, on va discuter ensemble, mais ça va être difficile. Pour Cardiff, il n'y a pas de souci, mais il a pris un bon tampon (en finale de Coupe d'Allemagne, ndlr) et il a joué recousu… »

Les siens défieront donc les Bleus ce week-end. Une échéance qui réjouit l'ancien Bordelais (2000-2001). « C'est un match de prestige. Il y a un grand respect aussi entre les entraîneurs… Quand Didier Deschamps m'a proposé le match, je me suis dit que ça allait être un chouette match, indiquait Wilmots. C'est une belle affiche… Un match amical et, pour nous, devant 80 000 spectateurs, il y a un honneur qui est là (sic). Donc, je veux absolument jouer soixante minutes avec les joueurs que je mettrai à Cardiff, même si en cinq jours, beaucoup de choses peuvent changer… C'est un match qui offrira une très bonne opposition, qui nous permettra de nous remettre vraiment dans le bain, à très haut niveau, et on sera prêt pour le pays de Galles dès ce moment-là. »


LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7