1. //
  2. // Amical
  3. // France/Belgique

De Bruyne absent face à la France ?

Modififié
5 5
La délégation belge est arrivée à Bordeaux lundi, et a pris ses quartiers au Haillan, le soir même, histoire de préparer au mieux ses deux prochains matchs face à la France, dimanche (en amical, au Stade de France, 21h), et au pays de Galles, le vendredi suivant (en éliminatoires).

Après un premier entraînement sur le mode light, à base de ballon, et sans certains de ses cadres (Hazard, Witsel, Lombaerts, Courtois), Marc Wilmots a insisté sur l'absence de Kevin De Bruyne. « Lui, c'est plus embêtant ; il a une entaille et a été recousu. J'ai vu une photo de sa jambe, et ça va être juste pour la France, déclarait le coach. On va voir au jour le jour comment va évoluer sa blessure, comment l'hématome va se résorber, poursuivait-il. Ce n'est rien de grave, mais c'est quand même une plaie sur la cheville droite, avec cinq points de suture. Donc, on va discuter ensemble, mais ça va être difficile. Pour Cardiff, il n'y a pas de souci, mais il a pris un bon tampon (en finale de Coupe d'Allemagne, ndlr) et il a joué recousu… »

Les siens défieront donc les Bleus ce week-end. Une échéance qui réjouit l'ancien Bordelais (2000-2001). « C'est un match de prestige. Il y a un grand respect aussi entre les entraîneurs… Quand Didier Deschamps m'a proposé le match, je me suis dit que ça allait être un chouette match, indiquait Wilmots. C'est une belle affiche… Un match amical et, pour nous, devant 80 000 spectateurs, il y a un honneur qui est là (sic). Donc, je veux absolument jouer soixante minutes avec les joueurs que je mettrai à Cardiff, même si en cinq jours, beaucoup de choses peuvent changer… C'est un match qui offrira une très bonne opposition, qui nous permettra de nous remettre vraiment dans le bain, à très haut niveau, et on sera prêt pour le pays de Galles dès ce moment-là. »

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'occasion de voir Dries Mertens pour ce match amical, qui n'a quasiment pas joué en équipe nationale cette saison (mais qui le mériterait).
Message posté par Maximilien
L'occasion de voir Dries Mertens pour ce match amical, qui n'a quasiment pas joué en équipe nationale cette saison (mais qui le mériterait).


Pour moi je trouve que De Bruyne et Hazard sur les cotés c'est ce qu'il y a de mieux en titulaire... les 2 sont nettement supérieur à Mertens...

Qui plus est je trouve que la plupart de ses bonnes prestations avec les diables, c'est quand il rentre en cours de match (et notamment quand les 2 ou 3 joueurs qui ont serrés Hazard pendant une grosse heure commence à fatiguer).


Sinon concernant ce match, ça va être sympa, mais derrière les matchs amicaux relève jamais le même enjeu, et c'est pas forcément pertinent pour situer le niveau. Et surtout le plus important c'est d'être prêt pour le Pays de Galles...
Benito-Bx Niveau : CFA
 //  12:23  //  Supporter de la Belgique
Hazard et Courtois qui reviendront d'Asie la veille, De Bruyne légèrement blessé, ...

J'aimerais vraiment voir une vraie opposition entre la France et la Belgique mais dans les faits, je pense qu'on n'alignera pas notre meilleure équipe, en tous cas pas dans les meilleures conditions.

Un nul serait déjà correct vu la situation...
Shevchenko Niveau : CFA2
Ce serait sympa une compo : Mignolet - Deschacht, Denayer, Alderweireld, Vanden Borre - Dedoncker, Tielemans, Dembélé - Mirallas, Ferreira-Carrasco, Origi pour voir combien on s'en prend.

Bon c'est un amical, tout le monde sera cramé et va jouer mollo. Y aura peu d'enseignements à tirer du match.
CharlesEchalotte Niveau : CFA
Note : 1
S'il a pris un tampon c'était peut-être pas son sang du coup?!?!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 5