De Boer nouvel entraîneur de l'Inter

Modififié
130 10
Les Nerazzurri ne sont pas restés orphelins très longtemps.

Alors que Roberto Mancini quittait son poste d'entraîneur de l'Inter ce lundi matin, le club a annoncé quelques heures plus tard l'arrivée de Frank de Boer à la tête du club Milanais. Libre depuis son départ cet été de l'Ajax avec qui il a remporté quatre titres de Eredevise de suite entre 2011 et 2014, De Boer était le grand favori à la succession de l'Italien.


Le coach néerlandais a signé un contrat de trois ans avec l'Inter Milan et devrait être présenté officiellement à la presse lors d'une conférence de presse qui aura lieu ce mardi. Sa mission principale sera de ramener le club intériste en Ligue des Champions, eux qui n'ont plus connu cette compétition depuis la saison 2011-2012.


En attendant, l'Inter disputera la Ligue Europa cette saison, une compétition dont Ever Banega, nouvelle recrue, est double tenant du titre. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Vahiruascz Niveau : CFA2
Bon choix hâte de voir ce que ça donne, surtout qu'il a pas choisi ses joueurs et arrive après la prépa.
Tâchons d'oublier qu'il a perdu la dernière Eredivisie à de Graafschap
Ce ne sera pas facile du tout pour lui de débarquer dans un championnat qu'il ne connait ni en tant qu'entraîneur ni en tant que joueur. Sans oublier la pression médiatique folle en Italie. Les débuts vont être compliqué je pense.

En tout cas, on peut apprécier la poigne de fer des chinois qui dégagent un entraîneur pour prépa estivale ratée et qui 24h plus tard en embauche un autre qui a quand même plutôt bonne réputation et qui a fait de belles choses avec l'Ajax. Ca rigole pas avec eux. O_o
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Il a pas été beaucoup critiqué à la tête de l'Ajax ou ça va être une vraie bonne opportunité pour l'Inter de se relancer?
Message posté par JeanPierre-Pasdepain
Il a pas été beaucoup critiqué à la tête de l'Ajax ou ça va être une vraie bonne opportunité pour l'Inter de se relancer?


Pour moi l'ajax c'est avant tout un club qui profite d'un prestige et d'un réservoir de joueurs formés au bercail qu'aucun autre club néerlandais ne possède. Donc je ne vais pas dire que De Boer est un mauvais coach, mais il pourrait recevoir les mêmes critiques (toutes proportions gardées) que pouvaient recevoir à Barcelone ; avec un robot poulet à la tête de l'équipe, les résultats n'auraient peut-être pas été différents.

Je crois que dans la lignée des entraineurs ajacides, c'est avant tout un très bon pédagogue, qualité obligatoire dans un club qui se repose principalement sur son académie et son scouting. Mais c'est au niveau psychologue que ca pèche, ce mec n'a pas de charisme, il est incapable de pousser les joueurs à se transcender. La comparaison est douteuse mais je crois que c'est l'anti-mourinho de base.
Message posté par Vahiruascz
Bon choix hâte de voir ce que ça donne, surtout qu'il a pas choisi ses joueurs et arrive après la prépa.
Tâchons d'oublier qu'il a perdu la dernière Eredivisie à de Graafschap


De Boer devrait apporter de la fraîcheur dans le jeu Intériste, de plus sa personnalité devrait plaire à l'effectif.

Pour le titre loupé de la saison dernière, on peut largement reprocher à l'équipe de s'être montré trop friable mentalement à plusieurs reprises.

A un moment, tu est l'Ajax, tu est favori tu as l'avantage pour valider ton titre, tu ne peux pas t'écrouler dans le jeu face à une équipe à ta portée...
que pouvaient recevoir guardiola*
Ils prennent un risque les chinois mine de rien, certe sur le papier ça peut être sympa son football mais la c'est l'Italie c'est un nouveau championnat pour lui, il a même jamais jouer en tant que joueur... ça peut être une énorme surprise tout comme un énorme échec pour lui.


Mais bon avec un tel effectif, il doit faire quelque chose quand même
Spartakist Niveau : CFA2
Tactiquement, il est vraiment léger. En 6 ans à l'Ajax, il n'a jamais été capable de trouver un équilibre défensif.

Pour un type qui a été l'un des meilleurs défenseurs au monde (aussi bien en DC qu'en Left Back), je trouve que ça en dit long sur sa compréhension du jeu...

Après, ça reste un jeune coach qui peut progresser. Mais à mon humble avis, la Serie A n'est un championnat qui lui correspond. Y'a peut-être plus beaucoup de stars en Italie mais niveau tactique, ils sont toujours là...
Ian Curtis 3.0 Niveau : Loisir
J'en rigole d'avance...
Message posté par Ian Curtis 3.0
J'en rigole d'avance...


+1
Soit il surprend tout le monde, soit ca va encore faire de l'europa. Et etrangement la 2e solution parait plus plausible.

Il va nous faire une luis enrique.
"l'italie est un championnat tactiquement difficile, une equipe de milieu de tableau peu changer 3 fois de systeme de jeu au cours du meme match" bonne chance !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
130 10