De Boer intéressé par Newcastle

Modififié
6 16
Les Magpies ont peut-être trouvé leur prochain coach.

Depuis qu'Alan Pardew s'est fait la malle à Crystal Palace, c'est son ancien adjoint, John Carver, qui assure l'intérim. Alors que l'Anglais pourrait finir la saison sur le banc de l'actuel 12e de Premier League, le board de Newcastle s'active pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Alors que les blases de Rémi Garde et Christophe Galtier ont circulé, c'est aujourd'hui Frank de Boer qui semble tenir la corde. Et selon Sky Sports, le manager batave est « ouvert à toute proposition » .

Après quatre années victorieuses à la tête de l'Ajax (quadruple champion en titre), le Hollandais souhaite vivre une nouvelle expérience. Quand on lui parle de Newcastle, De Boer n'a qu'une condition. « Pour l'instant, je suis à Amsterdam, et je ne veux pas quitter mon équipe en cours de saison. Si une opportunité se présente, ce sera à la fin de la saison. Mais je veux entraîner en Angleterre, c'est un des meilleurs championnats du monde. »

Et la deuxième division anglaise ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

oliver e benji Niveau : DHR
Je ne pense qu'à ça quand j'entend ce nom :

https://www.youtube.com/watch?v=XsZkCFoqSBs
Méga-gachi s'il va à Newcastle... A part si il aime tout reconstruire. Donc autant rester à l'Ajax.
A priori avec 8 (voir 9 avec le goal average) points d'avance sur le 18eme, les Magpies devraient etre capables de demontrer que votre chute en forme de punchline n'est, une fois n'est malheureusement pas coutume, d'une pauvrete extreme.
CoreeDu_Nord Niveau : Loisir
Message posté par Corleone
Méga-gachi s'il va à Newcastle... A part si il aime tout reconstruire. Donc autant rester à l'Ajax.


Bah il a fait le tour à l'Ajax, il connait le club depuis tout petit, ça joue toujours de la même manière, c'est jeune et talentueux, il a déjà gagné 4 titres de champions. Il sait qu'il pourra pas faire mieux et que sans lui, l'Ajax trouvera surement un autre entraineur du cru pour poursuivre l'affaire avec d'autres jeunes à faire percer avant de les vendre etc...



Là Newcastle le sortirait du confort et surtout, ça lui offrirait un tremplin pour de gros clubs anglais si jamais il reussit à faire quelque chose avec Newcastle.
Guardinho Niveau : CFA2
C'est totalement de l'ordre du fantasme, mais j'aimerais vraiment le voir à Paris :s

Beaucoup plus que Simeone (qui d'ailleurs ne viendra probablement pas, c'est juste pour rebondir sur la dernière rumeur), dont le profil et les qualités me semblent moins facilement transposables au PSG.

Mais en tous cas, ça me surprendrait qu'il aille à Newcastle sans s'être d'abord fait dragouiller par Liverpool, le Barca, les Milans, la Juve, et pourquoi pas Arsenal suite à l'annonce surprise par Wenger de sa retraite à la fin de la saison etc

Sans compter que Valence pourrait aussi réagir en cas de départ de Spirito Santo qui fait un bon job et donc devrait naturellement être sollicité à la fin de saison ; et je parle même pas de City, chez qui Pellegrini n'est pas à l'abri d'un mauvais parcours en LDC (d'autant que son équipe n'a jamais vraiment donné l'impression de maîtriser son sujet).

Non, vraiment Newcastle ça le fait pas trop.
Et merde. Moi qui rêvais de le voir à la tête du Barça. Quand Luis Enrique a été nommé ça m'a fait de la peine, bien qu'il s'agisse aussi d'un grand nom du club. Mais De Boer, à la différence de Luis Enrique prouve depuis 4 ans qu'il maîtrise réellement son sujet. Avec son ADN Ajx/Barça, il me semble être un parfait prétendant au poste.

Du coup, en voyant les résultats moyens de Luis Enrique depuis le début de la saison je me disais que c'était du tout cuit, le bon vieux Franck allait débarquer en Catalogne. Mais d'un, ça va mieux depuis quelques matchs au Barça (une équipe type semble se dégage clairement avec de bons résultats contre l'Atlético) et de deux, Franck voudrait entraîner en Angleterre.

Alors s'il part pour City ou Arsenal, ok, mais Newcastle ?? Vraiment ?? Je pense que c'est un gars avec beaucoup d'ambition, Newcastle s'inscrirait probablement dans une forme de progression par étape.

Quoi qu'il en soit, j'attendrai sa venue au Barça, dans 6 mois ou dans 10 ans.
Il a déjà refusé Liverpool, si c'est pour aller à Newcastle, je ne comprends plus rien.
Est-ce le fait d'avoir Janmaat et Krul ?
P'tit Filet Niveau : CFA
Perso, je pense que le combo De Boer/Bergkamp va finir par enfiler la Doudoune de Tonton. Surtout si Arsenal finit 5° cette année.

Il y a un peu plus de similitude entre le jeu de l'Ajax et celui d'Arsenal, qu'entre Ajax & Newcastle. Et je ne parle pas de l'effectif...

D'ailleurs, si De Boer venait poser son cul à l'Emirates et avait la bonne idée de ramener Van Rhijn & Cillessen, voir Viktor Fischer...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 16