De Boer : « construire une équipe qui joue selon mon style  »

0 30
Frank de Boer a les idées claires.

A peine confirmé sur le banc de l'Inter lundi soir pour remplacer au pied levé Roberto Mancini, l'ancien entraîneur de l'Ajax a évoqué pour la Gazetta dello sporte comment il est rentré en contact avec les dirigeants lombards et quel projet de jeu il compte mettre en place avec les Nerazzurri.

« J'étais un peu surpris de l'intérêt de l'Inter...J'ai eu des contacts avec des clubs britanniques, Anderlecht ou l'Olympiakos, mais quand je me suis aperçu que l'Inter était sérieux, je voulais absolument venir à Milan. L'Inter est un club avec une grande histoire qui a remporté la Ligue des Champions il y a six ans, et qui veut revenir jouer la C1. C'est mon ambition. J'ai eu des premiers contacts informels avec les représentants du fonds chinois (ndlr: qui sont propriétaires de l'Inter) après la défaite contre Tottenham en match amical, mais je voulais commencer à négocier seulement après que la situation de Mancini soit clarifiée. »

L'ancien international néerlandais a enfin parlé du style de jeu qu'il souhaitait développer coté intériste.

« Ma philosophie, c'est de former un mélange de jeunes joueurs et d'éléments expérimentés pour développer une équipe qui joue selon le style que je prône. Je propose un jeu d'attaque mais cohérent...De toute façon, maintenant, l'Italie est beaucoup plus qu'une grande école de football défensive. Il est également agréable de voir jouer des équipes comme la Juventus et la Roma. »

Un discours qui contraste déjà avec le jeu plus prudent qui caractérisait les équipes dirigées par Roberto Mancini. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Totti Chianti Niveau : National
Note : 4
Ah ah!
Il cite la Roma.
Nous servons d'exemple dans le monde entier!
Le début de la gloire, enfin.
Mieux que Mancini une certitude
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
J'ai hâte de voir ce qu'il va donner à l'Inter, son passage à l'Ajax semble un peu décrié par les supp donc à voir.
D'ailleurs c'est lui ou son frère qui fait la magnifique ouverture sur Bergkamp pour son but contre l'Argentine à la CDM98?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 30