Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour

De Boer : « construire une équipe qui joue selon mon style  »

Frank de Boer a les idées claires.

A peine confirmé sur le banc de l'Inter lundi soir pour remplacer au pied levé Roberto Mancini, l'ancien entraîneur de l'Ajax a évoqué pour la Gazetta dello sporte comment il est rentré en contact avec les dirigeants lombards et quel projet de jeu il compte mettre en place avec les Nerazzurri.

« J'étais un peu surpris de l'intérêt de l'Inter...J'ai eu des contacts avec des clubs britanniques, Anderlecht ou l'Olympiakos, mais quand je me suis aperçu que l'Inter était sérieux, je voulais absolument venir à Milan. L'Inter est un club avec une grande histoire qui a remporté la Ligue des Champions il y a six ans, et qui veut revenir jouer la C1. C'est mon ambition. J'ai eu des premiers contacts informels avec les représentants du fonds chinois (ndlr: qui sont propriétaires de l'Inter) après la défaite contre Tottenham en match amical, mais je voulais commencer à négocier seulement après que la situation de Mancini soit clarifiée. »

L'ancien international néerlandais a enfin parlé du style de jeu qu'il souhaitait développer coté intériste.


« Ma philosophie, c'est de former un mélange de jeunes joueurs et d'éléments expérimentés pour développer une équipe qui joue selon le style que je prône. Je propose un jeu d'attaque mais cohérent...De toute façon, maintenant, l'Italie est beaucoup plus qu'une grande école de football défensive. Il est également agréable de voir jouer des équipes comme la Juventus et la Roma. »

Un discours qui contraste déjà avec le jeu plus prudent qui caractérisait les équipes dirigées par Roberto Mancini. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 43 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises