De Boer, ambassadeur qatari

0 0
La course à l'organisation des prochains mondiaux 2018 et 2022 est lancée.

Après l'attribution de la Coupe du Monde 2010 à l'Afrique, la FIFA choisira-t-elle de dépuceler une nouvelle région du globe ?


Ronald De Boer aimerait bien et a pris parti pour la candidature du Qatar, son deuxième pays depuis qu'il a fini sa carrière dans le Golfe.


Sur le site worldfootballinsider.com, le Hollandais justifie son choix : « Ce serait un choix historique que d'accueillir le Mondial au Moyen-Orient. Cela développerait aussi une meilleure compréhension entre le monde arabe et le reste du monde. Cela les rapprocherait. Il y a 230 millions de personnes dans cette région du monde qui veulent voir les stars, leurs idoles. J'habite au Qatar, ma vie est ici. J'y suis depuis presque six ans. Ma maison, désormais, c'est le Qatar et quand on m'a demandé d'être ambassadeur, c'était très facile pour moi de dire oui. Je voulais leur rendre quelque chose après tout ce qu'ils m'ont donné » .

Avec les Pays-Bas eux aussi candidats, Ronald ratisse large.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0