1. //
  2. // Gr. A
  3. // Roumanie-Albanie (0-1)

De Biasi profite du moment

Modififié
1 2
Premier but dans l'histoire de la compétition, et première victoire pour l'Albanie.

Avec, en prime, le rêve fou de faire partie des quatre meilleurs troisièmes qui auront la chance d'être qualifiés pour les huitièmes de finale. Cela n'a pourtant pas été facile pour les hommes de Gianni De Biasi, qui se sont battus jusqu'au bout pour ramener les trois points face à la Roumanie. Face à la presse, le sélectionneur ne pouvait que kiffer : « Je suis sûr que les Albanais dans le pays et partout dans le monde sont heureux. On était dans une situation difficile jusqu’ici, mais nous avons toutefois réussi à accrocher cette victoire historique.  »

Le coach a aussi souhaité rendre hommage à Lorik Cana, le capitaine emblématique de la sélection qui n'était pas titulaire : « C’était un choix très difficile. (…) Je ne voulais pas faire beaucoup de changements par rapport au match face à la France et j’ai donc sacrifié Lorik. Mais il est resté très généreux et un grand leader. C'est véritablement un homme qui se donne pour l’équipe. Avant le match, il a aidé les autres joueurs et les a motivés. Je veux lui dire chapeau pour son comportement. (…) Lorik a continué à parfaitement remplir sa fonction de capitaine.  »

Ce qui lui a valu une belle ovation lors de son entrée. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Totti Chianti Niveau : CFA
 //  08:17  //  Tifoso della AS Rome
On dira ce qu'on voudra mais un coach Italien, ça reste une garantie.
Préparation tactique optimale. Parfait pour entraîner ce genre de "petites" nations.
À part Mancini bien sûr.
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Je n'ai pas vu la victoire d'hier, mais cette équipe albanaise m'a vraiment bien plu contre les Helvètes et la France. Elle joue organisée sans bétonner pour autant, on sent des mecs prêts à se mettre minables pour le maillot et surtout, plusieurs joueurs ont du ballon. La "petite" équipe qui m'a le + plu avec la Hongrie. À contrario, très déçu par l'Autriche, l'Irlande du Nord (point de vue technique) et mitigé sur l'Islande.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 2