En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

DD justifie les absences de Nasri et d’Abidal

Modififié
Interrogé en conférence de presse sur les absences de Samir Nasri et d’Éric Abidal, Didier Deschamps s’est exprimé sur ses choix.

Sur Samir Nasri, le sélectionneur a évoqué un joueur qui n’a « pas les mêmes performances en club qu’en équipe de France » : « On parle d'un joueur de grande qualité. Samir est un joueur important à Manchester City, qui a un statut de titulaire, or ce n'est pas le cas en équipe de France. Il n'est pas content, et ça se sent dans le groupe. »

Le ton était différent à l’heure d’évoquer l’absence d’Éric Abidal, « la décision la plus difficile selon lui » : « Je fais des heureux, mais beaucoup de malheureux. Abi, c’est un cas à part. Humainement, la décision la plus difficile. Je lui ai donné un espoir quand je l’ai repris en lui disant que si je le reprenais, c’était pour m’appuyer sur lui. Il avait un niveau de compétitivité en début de saison, qu’il a un peu perdu au fil de la saison. C’est un joueur à statut. Ce n’est pas une bonne chose de le prendre si ce n’est pas pour le faire jouer. Eliaquim a été très bon contre les Pays-Bas, il est plus jeune, moins expérimenté, mais cela lui permettra de préparer le futur. »


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 7 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 8 heures Dupraz quitte le TFC 124 il y a 9 heures Robinho en route vers Sivasspor 56 il y a 12 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7