David Villa, super remplaçant du Barça

Modififié
7 17
De son propre aveu, « le retour dans le groupe sera une grande lutte » . Cette déclaration date du mois d’août. Huit mois après sa fracture du tibia, El Guaje était lucide quant au travail à abattre pour retrouver une place de titulaire dans le onze barcelonais.

Malheureusement pour lui, l’état actuel des choses lui donne raison. Titulaire à seulement une reprise cette saison (face à Grenade lors de la 5e journée), Villa s’arme de patience. Même ce dimanche pour le Clásico, lorsqu’après vingt minutes d’échauffement, Tito Vilanova ne fait pas appel à lui.

En Catalogne, les observateurs s’étonnent du traitement réservé au meilleur buteur de l’histoire de la sélection espagnole. Seule éclaircie, son but qui a offert la victoire à Barcelone sur le terrain du FC Séville (2-3) il y a dix jours.

En grand professionnel, David Villa fait profil bas. Mais pour combien de temps ?

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Myros el matador Niveau : CFA
Je pense que David Villa au dela du fait d'être un grand professionnel est aussi conscient du fait que ses meilleurs années sont derrière lui (même s'il a encore beaucoup à apporter)
Delavigne Niveau : DHR
C'est déjà énorme qu'il ai pu revenir a ce niveau. Bravo a lui.
Le Barça n'a pas véritablement besoin de lui, et la Roja non plus au vu des derniers résultats.
Même si sa présence sur le terrain apporte en terme de finition (surtout en sélection), faire profil bas est preuve d'intelligence.
En France on lui aurait sans doute conseillé de mettre fin a sa carrière vu la blessure et son age.
m'enfin, je persiste à dire qu'il doit être titulaire, et en 9, pas sur un côté. Messi en électron libre.
ceux qui ont vu le match sur bein ont vu sa tête de mec ultra blasé dans le couloir, rejoignant son banc comme un ouvrier chinois se rendrait à l'usine de l'Iphone
Epictète Niveau : CFA
Attendez, je pense pas que quiconque lui aurait recommandé une fin de carrière pour une fracture du tibia à 30 ans !
Delavigne Niveau : DHR
Dridyz : suis bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la ou il joue avec la Roja.
Mais au Barça c'est impossible depuis le repositionnement de Messi dans l'axe par Pep.
A moins d'une blessure de Messi (rarissime), il se contentera du couloir...
Delavigne Niveau : DHR
Epictète : bien sur, j'exagère, mais on a vu beaucoup de joueurs se blesser a 30 ans et ne jamais revenir a leur niveau d'avant blessure.
Quand les grands matchs seront là et qu'ils se rendront compte qu'il leur faut un tueur devant, il sera de retour. Il a besoin de temps pour se remettre dans le rythme. Quant à son âge, j'ai juste envie de dire LAWL. Il a 32 ans pas 38..
@delavigne

Oui je sais bien que le positionnement de Messi pose problème (enfin, un problème qui aboutit à 50 buts en championnat). En revanche, pour les matches à domicile où les grande majorité des équipes viennent défendre à 10, mettre Villa en pointe me parait judicieux. Histoire de focaliser l'attention d'un ou 2 défenseurs sur lui. Avec une défense à 3, le milieu de terrain ne serait pas modifié ou presque (Busquets légèrement plus bas)

Bon après c'est difficile de se prononcer sur la "tactique" de cette équipe, au regard de ce qu'elle produit depuis quelques années. Mais David quoi !
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Je serais lui, je chercherais un créneaux dan la pub !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ballack bientôt coach ?
7 17