1. //
  2. //
  3. // Villa à l'Atlético Madrid

David Villa, la belle du village

Vendu, presque donné à l'Atlético de Madrid pour environ 5 millions d'euros par le FC Barcelone, David Villa perd de sa superbe. Parti relever un défi moindre que celui de rester titulaire en Catalogne, le roi David ne méritait pas une sortie de podium si indifférente.

Modififié
Il y a ces filles. Trop belles. Celles vers qui tous les regards se tournent dans leur patelin. Les garçons qui s'éprennent d'elles au lycée le savent. Un jour, elles partiront, pour la grand-ville. Pour une proposition de contrat dans le mannequinat que leurs parents ne seront pas en mesure de refuser. Un brin ingénues, elles accepteront, pour le bien de ceux qui les entourent. Elles s'en iront. Rejoindre les flashs des photographes qui leur promettent monts et merveilles. C'est l'histoire du départ de David Villa de Valence pour Barcelone. À peine recruté au sein de ce consortium de vedettes, sa fraîcheur, sa simplicité le font briller. Jonglant avec agilité entre les attentes du public et ses capacités, celles d'un bellâtre de 29 ans, David est l'une des stars d'un des plus beaux festivals de toute l'histoire. Celui du Barça édition 2010-2011.

The Rise and Fall

Sur le devant de l'attaque et de la scène, la nouvelle coqueluche s'emploie à démontrer tous ses talents. Frappes chaloupées, appels de balles gracieux, il répète ses gammes sans rechigner. Sa famille restée aux Asturies, ainsi que son clan d'adoption murcielago lui ont enseigné l'humilité et la valeur de l'effort. Alors, pour rendre fier les siens, il ne témoigne nul mécontentement, point d'état d'âme. Lui qui aurait dû descendre dans les mines de charbon, si la grâce ne l'avait pas touché, est pleinement conscient de la chance qui lui est offerte. Il se doit d'être un exemple. Enchaînant les défilés de haute volée, les prestations délicieuses, David est au sommet. Dans l'ombre d'une étoile argentine, il en vient à s'amuser, tout en excellant dans son art. Dans tous le pays, c'est un triomphe. Il ne faiblit pas, au risque de tirer sur la corde. Quitte à en faire plus que ce que son corps peut accepter. Lors d'une représentation à Tokyo parmi les meilleures agences mondiales, David ne souhaite pas décevoir et tente une pose trop difficile, irréaliste. Son cri d'effroi ne ment pas. La jambe est fracturée. Sa carrière au plus haut niveau vient de prendre fin, à l'instant, sous les yeux de tous.

Jamais mieux que chez soi

Comme son éducation le lui impose, David tente l'impossible pour redevenir celui que les gens attendent qu'il soit. Luttant contre les lois du métier qui ne pardonnent aucune faiblesse, il s'évertue à tout faire pour retrouver la gloire au plus vite. Mais l'agitation médiatique ne daigne plus l'emporter dans son tourbillon. Plus aucune ode à sa gloire ne résonne dans les gradins. Il est déjà has-been. Déjà out. Respectueux de ceux qui lui ont tendu la main, l'ancien gamin des campagnes ne fait pas de remous. Il accepte son sort, jusqu'à subir l'humiliation logique de voir lui passer devant de nouveaux modèles, plus jeunes, jugés plus talentueux. Plus tendance. Dans un silence indifférent, le Guaje, comme son pueblo le surnommait petit, est contractuellement cédé à une entreprise moins rayonnante. Cette dernière a besoin d'un remplaçant pour sa starlette, partie elle aussi. Mais ça, David, il s'en moque. Il en a presque le cœur léger, de retrouver un milieu plus simple, plus en accord avec ses origines. C'est le début d'une régression joviale. Souriante. Qui finira bien un jour ou l'autre par le ramener chez lui. Là d'où il n'aurait peut-être jamais voulu partir.

Par Walter Laouadi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Mehmet Scholl Niveau : CFA
Tiens un billet de Walter !

J'vais aller voir sur les cahiers si y'a pas la version originale
Note : 4
El Atleti moins rayonnant ?
Y'a pire comme départ d'aller dans le 3 ème grand club en Espagne !
Surtout que le club rayonne a nouveau en gagnant des titres depuis ces dernières années .

Certes point de vu médiatisation c'est pas la meme que le voisin Real ou le Barça , mais y aussi le portefeuille recrutement en moins , et un futur grand stade en train de sortir de terre !!
Si je peux me permettre Ronnie a fait une très très très belle carrière à Barcelone et a atteint son apogée....s'il a chuté par la suite ce n'est en aucun cas à cause du Barça mais de certains cotés purement brésilien
Villa a 2 m je vais rester sur le boul un moment... le barca ne voulait pas le lacher a tottenham pour 8 m et là... je sais pas ya des trucs qui me dépassent...
C'est rigolo parce qu'en lisant cet article sur le transfert de Villa, je suis tombé sur çà : http://www.sofoot.com/mercato-david-vil … 4129.html.

Donc 200 Millions en Juin 2011, pour finir à 5 millions en Juillet 2013.
KillerCroc Niveau : CFA
Note : 4
Nan mais faut pas déconner ! L'Atletico est le troisième club d'Espagne, l'Espagne à le meilleur championnat d'Europe! L'Atletico gagne des titres, a un coach charismatique, un super effectif, le meilleur public d'Espagne et la Peine ta comme futur stade! Et vous pensez qu'il il perd au change a être titulaire la bas? Il était annoncé à Tottenham et Arsenal, clubs qui gagnent des titres ces dernières années c'est vrai.

Bref, bienvenue Guaje.
Drôle de choix quand même (même si je respecte l'atletico et j'admire l'énorme travail de Simeone), surtout qu'il avait d'autre alternative plus "intéressantes" (Arsenal, Tottenham). Mais tout ça, n'est rien devant la gestion catastrophique des transfères par le club : Putain* 5M !!!! Certes, il a 31ans, mais 5M quand même !!! Pour un club qui a presque tout dépensé sur l'arrivé de Neymar, et qui cherche toujours un DC de classe mondial, donc besoin de liquidité... on frôle le ridicule là !!
Je leur conseil une petite formation chez la Juv et la Fiorentina...
Note : 1
Message posté par KillerCroc
Nan mais faut pas déconner ! L'Atletico est le troisième club d'Espagne, l'Espagne à le meilleur championnat d'Europe! L'Atletico gagne des titres, a un coach charismatique, un super effectif, le meilleur public d'Espagne et la Peine ta comme futur stade! Et vous pensez qu'il il perd au change a être titulaire la bas? Il était annoncé à Tottenham et Arsenal, clubs qui gagnent des titres ces dernières années c'est vrai.

Bref, bienvenue Guaje.


Complètement d'accord, il faut arrêter les conneries un peu les mecs, il ne va pas au Celta ou à Majorque non plus hein!
On te parle d'une équipe assez solide, réputée pour avoir toujours un ou deux attaquants capables de te retourner la tête et de te démonter une défense en moins de deux (Torres, Agüero, Forlan, Falcao...).
Et puis le challenge est intéressant, réellement. Siemone a apporté une discipline tactique et une grinta, une putain de fougue qui manquait, et a su donner sa chance à tout le monde.

Je peux vous garantir que l'Atléti fera mal l'an prochain, si toute la défense reste et ça devrait être le cas, avec Gabi, Koke, Tiago, Turan, peut-être Oliver Torres ou Diego, le David Villa ne sera pas mal loti, je vous rassure!
La philosophie de jeu du Barça, depuis Guardiola, est telle, que le poste de 9 est quasiment inutile (Eto'o et Ibra pour ne citer qu'eux, étaient devenus indésirables, quand on sait que ce premier a remporté la Champions League 1 an plus tard), puisque les milieux offensifs (enfin MESSI quoi) se chargent de marquer. David Villa est un excellent joueur, et je pense qu'il peut redevenir la gâchette de Valence, dans un schéma tactique où le 9 est un vrai joueur d'attaque, et pas un milieu offensif de soutien.
Comment est votre blanquette ? Niveau : DHR
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment le transfert a ce prix, meme si le barca garde 50% sur une revente, 5millions pour David Villa c'est une heresie.

Ce joueur est un esthete, que ce soit sa speciale frappe enroulee (coucou Man U ), ses celebrations toutes plus classes les unes que les autres, et son sens du collectif, il etait pour moi l'un des meilleurs elements du grand barca de ces dernieres annees (avec Messi Xavi Iniesta et Busquets meme si ca fait mal aux doigts).

J'esperais secretement qu'il vienne a paname avant l'arrivee du Pocho, tant pis pour ma gueule

Et puis ce garcon a une autre qualite : il est l'illustration de ce qu'est un espagnol


Bon vent Dadav et claque nous 30 pions la saison prochaine
Pas convaincu par la métaphore filée de l'article, ça fait un peu artificiel, forcé...
Je dirais même que ça souligne la vacuité de l'article, qui ne fait que ressasser des informations déjà connues de tous.
Mais bien essayé
Franchement comment aujourd'hui on peut vouloir venir et être transferé au Barça quand on voit les cas : Eto'o, Villa, Zlatan, Sanchez, Yaya Touré, Keita, Song... ect
Que des joueurs de Haut Niveau qui ont saboté leurs carrières en venant au Barça.
Certes ils ont gagné des titres mais si c'est pour rester sur le banc ou alors se faire lourder comme une merde juste parce tu fais le l'ombre à Messi à quoi bon ?

Le pire c'est que tout le monde s'accorde à dire que le Barça est beaucoup plus dangereux avec un vrai 9 (Eto'o ou Villa l'ont montré). Mettre un joueur au dessus du club, c'est là l'erreur.

Messi que un club !
Au Barça, David Villa et Thierry Henry ont eu les mêmes problèmes.
C'est dès joueurs derrière lesquels le Barça a longtemps courru. Ils ne l'ont finalement rejoint que sur le tard au moment où à 28 ou 29 ans, ont a presque toute sa carrière derrière soi. Forcément que cela devient difficile parce qu'entre temps, pas mal de jeunes ont éclos. Ceci est valable pour tous les joueurs qui hésitent longtemps avant de rejoindre des clubs qu'ils présentent à ce moment là comme le club de leur coeur.
C'est un message clair pour des joeurs comme Thiago Silva§
Le foot est devenu plus un busness qu'autre chose!
KillerCroc Niveau : CFA
@Meteko toi et moi on est trop connectés...
So Foot, il n'y a qu'un seul Roi David, et ce n'est pas Villa.
Pour 20M€ t'as une attaque Gomez/Villa! Ou Aubameyang...
Note : 2
Message posté par KillerCroc
@Meteko toi et moi on est trop connectés...


C'est clair! Même point de vue en tout cas sur ce club qui a une âme et qui arrive à se remettre des départs majeurs à chaque fois. On verra bien cette fois ci, mais je ne doute pas que Villa arrivera à s'adapter ni que les supporters l'adopteront très vite!

Hier soir j'étais au téléphone avec mon beau frère qui est Madrilène et Madridiste, et on parlait justement de la gestion des transferts au Barça, calamiteuse à souhait avec des achats à prix d'or et des reventes ridicules.

Aujourd'hui, Marca dresse le bilan plutôt édifiant de cette gestion, pour ceux que ça intéresse:
http://www.marca.com/2013/07/08/futbol/ … 06315.html
Note : 2
Message posté par So4Sheva
Franchement comment aujourd'hui on peut vouloir venir et être transferé au Barça quand on voit les cas : Eto'o, Villa, Zlatan, Sanchez, Yaya Touré, Keita, Song... ect
Que des joueurs de Haut Niveau qui ont saboté leurs carrières en venant au Barça.
Certes ils ont gagné des titres mais si c'est pour rester sur le banc ou alors se faire lourder comme une merde juste parce tu fais le l'ombre à Messi à quoi bon ?

Le pire c'est que tout le monde s'accorde à dire que le Barça est beaucoup plus dangereux avec un vrai 9 (Eto'o ou Villa l'ont montré). Mettre un joueur au dessus du club, c'est là l'erreur.

Messi que un club !


Dire que Touré a saboté sa carrière en venant au Barça est une hérésie. Le type arrive quand même de Monaco, devient une pièce maîtresse du Barça 2008/09 et prouve à l'Europe entière qu'il est un monstre. Certes, il part pour mauvaise gestion, mais le Barça a clairement été un tremplin pour lui.
Pour Eto'o c'est encore pire, le type est devenu le meilleur n°9 du monde au Barça (en venant de Majorque) et a confirmé tout son talent à l'Inter.
Et Keita, bah il a tout gagné, a presque joué toutes les finales et a été un des joueurs les plus utilisés sous guardiola. Il n'était pas dans l'équipe type au sens strict du terme, mais il a été de toutes les batailles. Ce type a été un exemple.
Message posté par Jicem
So Foot, il n'y a qu'un seul Roi David, et ce n'est pas Villa.


David Bellion ? Le King de New-York ?

http://www.sofoot.com/bellion-mon-coeur … 71109.html
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Message posté par Comment est votre blanquette ?
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment le transfert a ce prix, meme si le barca garde 50% sur une revente, 5millions pour David Villa c'est une heresie.

Ce joueur est un esthete, que ce soit sa speciale frappe enroulee (coucou Man U ), ses celebrations toutes plus classes les unes que les autres, et son sens du collectif, il etait pour moi l'un des meilleurs elements du grand barca de ces dernieres annees (avec Messi Xavi Iniesta et Busquets meme si ca fait mal aux doigts).

J'esperais secretement qu'il vienne a paname avant l'arrivee du Pocho, tant pis pour ma gueule

Et puis ce garcon a une autre qualite : il est l'illustration de ce qu'est un espagnol


Bon vent Dadav et claque nous 30 pions la saison prochaine


Excuse-moi, peux-tu développer "il est l'illustration de ce qu'est un espagnol"?
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4