1. //
  2. //
  3. // Villa à l'Atlético Madrid

David Villa, la belle du village

Vendu, presque donné à l'Atlético de Madrid pour environ 5 millions d'euros par le FC Barcelone, David Villa perd de sa superbe. Parti relever un défi moindre que celui de rester titulaire en Catalogne, le roi David ne méritait pas une sortie de podium si indifférente.

Modififié
64 41
Il y a ces filles. Trop belles. Celles vers qui tous les regards se tournent dans leur patelin. Les garçons qui s'éprennent d'elles au lycée le savent. Un jour, elles partiront, pour la grand-ville. Pour une proposition de contrat dans le mannequinat que leurs parents ne seront pas en mesure de refuser. Un brin ingénues, elles accepteront, pour le bien de ceux qui les entourent. Elles s'en iront. Rejoindre les flashs des photographes qui leur promettent monts et merveilles. C'est l'histoire du départ de David Villa de Valence pour Barcelone. À peine recruté au sein de ce consortium de vedettes, sa fraîcheur, sa simplicité le font briller. Jonglant avec agilité entre les attentes du public et ses capacités, celles d'un bellâtre de 29 ans, David est l'une des stars d'un des plus beaux festivals de toute l'histoire. Celui du Barça édition 2010-2011.

The Rise and Fall

Sur le devant de l'attaque et de la scène, la nouvelle coqueluche s'emploie à démontrer tous ses talents. Frappes chaloupées, appels de balles gracieux, il répète ses gammes sans rechigner. Sa famille restée aux Asturies, ainsi que son clan d'adoption murcielago lui ont enseigné l'humilité et la valeur de l'effort. Alors, pour rendre fier les siens, il ne témoigne nul mécontentement, point d'état d'âme. Lui qui aurait dû descendre dans les mines de charbon, si la grâce ne l'avait pas touché, est pleinement conscient de la chance qui lui est offerte. Il se doit d'être un exemple. Enchaînant les défilés de haute volée, les prestations délicieuses, David est au sommet. Dans l'ombre d'une étoile argentine, il en vient à s'amuser, tout en excellant dans son art. Dans tous le pays, c'est un triomphe. Il ne faiblit pas, au risque de tirer sur la corde. Quitte à en faire plus que ce que son corps peut accepter. Lors d'une représentation à Tokyo parmi les meilleures agences mondiales, David ne souhaite pas décevoir et tente une pose trop difficile, irréaliste. Son cri d'effroi ne ment pas. La jambe est fracturée. Sa carrière au plus haut niveau vient de prendre fin, à l'instant, sous les yeux de tous.

Jamais mieux que chez soi

Comme son éducation le lui impose, David tente l'impossible pour redevenir celui que les gens attendent qu'il soit. Luttant contre les lois du métier qui ne pardonnent aucune faiblesse, il s'évertue à tout faire pour retrouver la gloire au plus vite. Mais l'agitation médiatique ne daigne plus l'emporter dans son tourbillon. Plus aucune ode à sa gloire ne résonne dans les gradins. Il est déjà has-been. Déjà out. Respectueux de ceux qui lui ont tendu la main, l'ancien gamin des campagnes ne fait pas de remous. Il accepte son sort, jusqu'à subir l'humiliation logique de voir lui passer devant de nouveaux modèles, plus jeunes, jugés plus talentueux. Plus tendance. Dans un silence indifférent, le Guaje, comme son pueblo le surnommait petit, est contractuellement cédé à une entreprise moins rayonnante. Cette dernière a besoin d'un remplaçant pour sa starlette, partie elle aussi. Mais ça, David, il s'en moque. Il en a presque le cœur léger, de retrouver un milieu plus simple, plus en accord avec ses origines. C'est le début d'une régression joviale. Souriante. Qui finira bien un jour ou l'autre par le ramener chez lui. Là d'où il n'aurait peut-être jamais voulu partir.

Par Walter Laouadi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mehmet Scholl Niveau : CFA
Tiens un billet de Walter !

J'vais aller voir sur les cahiers si y'a pas la version originale
Note : 4
El Atleti moins rayonnant ?
Y'a pire comme départ d'aller dans le 3 ème grand club en Espagne !
Surtout que le club rayonne a nouveau en gagnant des titres depuis ces dernières années .

Certes point de vu médiatisation c'est pas la meme que le voisin Real ou le Barça , mais y aussi le portefeuille recrutement en moins , et un futur grand stade en train de sortir de terre !!
Si je peux me permettre Ronnie a fait une très très très belle carrière à Barcelone et a atteint son apogée....s'il a chuté par la suite ce n'est en aucun cas à cause du Barça mais de certains cotés purement brésilien
Villa a 2 m je vais rester sur le boul un moment... le barca ne voulait pas le lacher a tottenham pour 8 m et là... je sais pas ya des trucs qui me dépassent...
C'est rigolo parce qu'en lisant cet article sur le transfert de Villa, je suis tombé sur çà : http://www.sofoot.com/mercato-david-vil … 4129.html.

Donc 200 Millions en Juin 2011, pour finir à 5 millions en Juillet 2013.
KillerCroc Niveau : CFA
Note : 4
Nan mais faut pas déconner ! L'Atletico est le troisième club d'Espagne, l'Espagne à le meilleur championnat d'Europe! L'Atletico gagne des titres, a un coach charismatique, un super effectif, le meilleur public d'Espagne et la Peine ta comme futur stade! Et vous pensez qu'il il perd au change a être titulaire la bas? Il était annoncé à Tottenham et Arsenal, clubs qui gagnent des titres ces dernières années c'est vrai.

Bref, bienvenue Guaje.
Drôle de choix quand même (même si je respecte l'atletico et j'admire l'énorme travail de Simeone), surtout qu'il avait d'autre alternative plus "intéressantes" (Arsenal, Tottenham). Mais tout ça, n'est rien devant la gestion catastrophique des transfères par le club : Putain* 5M !!!! Certes, il a 31ans, mais 5M quand même !!! Pour un club qui a presque tout dépensé sur l'arrivé de Neymar, et qui cherche toujours un DC de classe mondial, donc besoin de liquidité... on frôle le ridicule là !!
Je leur conseil une petite formation chez la Juv et la Fiorentina...
Note : 1
Message posté par KillerCroc
Nan mais faut pas déconner ! L'Atletico est le troisième club d'Espagne, l'Espagne à le meilleur championnat d'Europe! L'Atletico gagne des titres, a un coach charismatique, un super effectif, le meilleur public d'Espagne et la Peine ta comme futur stade! Et vous pensez qu'il il perd au change a être titulaire la bas? Il était annoncé à Tottenham et Arsenal, clubs qui gagnent des titres ces dernières années c'est vrai.

Bref, bienvenue Guaje.


Complètement d'accord, il faut arrêter les conneries un peu les mecs, il ne va pas au Celta ou à Majorque non plus hein!
On te parle d'une équipe assez solide, réputée pour avoir toujours un ou deux attaquants capables de te retourner la tête et de te démonter une défense en moins de deux (Torres, Agüero, Forlan, Falcao...).
Et puis le challenge est intéressant, réellement. Siemone a apporté une discipline tactique et une grinta, une putain de fougue qui manquait, et a su donner sa chance à tout le monde.

Je peux vous garantir que l'Atléti fera mal l'an prochain, si toute la défense reste et ça devrait être le cas, avec Gabi, Koke, Tiago, Turan, peut-être Oliver Torres ou Diego, le David Villa ne sera pas mal loti, je vous rassure!
La philosophie de jeu du Barça, depuis Guardiola, est telle, que le poste de 9 est quasiment inutile (Eto'o et Ibra pour ne citer qu'eux, étaient devenus indésirables, quand on sait que ce premier a remporté la Champions League 1 an plus tard), puisque les milieux offensifs (enfin MESSI quoi) se chargent de marquer. David Villa est un excellent joueur, et je pense qu'il peut redevenir la gâchette de Valence, dans un schéma tactique où le 9 est un vrai joueur d'attaque, et pas un milieu offensif de soutien.
Comment est votre blanquette ? Niveau : DHR
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment le transfert a ce prix, meme si le barca garde 50% sur une revente, 5millions pour David Villa c'est une heresie.

Ce joueur est un esthete, que ce soit sa speciale frappe enroulee (coucou Man U ), ses celebrations toutes plus classes les unes que les autres, et son sens du collectif, il etait pour moi l'un des meilleurs elements du grand barca de ces dernieres annees (avec Messi Xavi Iniesta et Busquets meme si ca fait mal aux doigts).

J'esperais secretement qu'il vienne a paname avant l'arrivee du Pocho, tant pis pour ma gueule

Et puis ce garcon a une autre qualite : il est l'illustration de ce qu'est un espagnol


Bon vent Dadav et claque nous 30 pions la saison prochaine
Pas convaincu par la métaphore filée de l'article, ça fait un peu artificiel, forcé...
Je dirais même que ça souligne la vacuité de l'article, qui ne fait que ressasser des informations déjà connues de tous.
Mais bien essayé
Franchement comment aujourd'hui on peut vouloir venir et être transferé au Barça quand on voit les cas : Eto'o, Villa, Zlatan, Sanchez, Yaya Touré, Keita, Song... ect
Que des joueurs de Haut Niveau qui ont saboté leurs carrières en venant au Barça.
Certes ils ont gagné des titres mais si c'est pour rester sur le banc ou alors se faire lourder comme une merde juste parce tu fais le l'ombre à Messi à quoi bon ?

Le pire c'est que tout le monde s'accorde à dire que le Barça est beaucoup plus dangereux avec un vrai 9 (Eto'o ou Villa l'ont montré). Mettre un joueur au dessus du club, c'est là l'erreur.

Messi que un club !
Au Barça, David Villa et Thierry Henry ont eu les mêmes problèmes.
C'est dès joueurs derrière lesquels le Barça a longtemps courru. Ils ne l'ont finalement rejoint que sur le tard au moment où à 28 ou 29 ans, ont a presque toute sa carrière derrière soi. Forcément que cela devient difficile parce qu'entre temps, pas mal de jeunes ont éclos. Ceci est valable pour tous les joueurs qui hésitent longtemps avant de rejoindre des clubs qu'ils présentent à ce moment là comme le club de leur coeur.
C'est un message clair pour des joeurs comme Thiago Silva§
Le foot est devenu plus un busness qu'autre chose!
KillerCroc Niveau : CFA
@Meteko toi et moi on est trop connectés...
So Foot, il n'y a qu'un seul Roi David, et ce n'est pas Villa.
Pour 20M€ t'as une attaque Gomez/Villa! Ou Aubameyang...
Note : 2
Message posté par KillerCroc
@Meteko toi et moi on est trop connectés...


C'est clair! Même point de vue en tout cas sur ce club qui a une âme et qui arrive à se remettre des départs majeurs à chaque fois. On verra bien cette fois ci, mais je ne doute pas que Villa arrivera à s'adapter ni que les supporters l'adopteront très vite!

Hier soir j'étais au téléphone avec mon beau frère qui est Madrilène et Madridiste, et on parlait justement de la gestion des transferts au Barça, calamiteuse à souhait avec des achats à prix d'or et des reventes ridicules.

Aujourd'hui, Marca dresse le bilan plutôt édifiant de cette gestion, pour ceux que ça intéresse:
http://www.marca.com/2013/07/08/futbol/ … 06315.html
Note : 2
Message posté par So4Sheva
Franchement comment aujourd'hui on peut vouloir venir et être transferé au Barça quand on voit les cas : Eto'o, Villa, Zlatan, Sanchez, Yaya Touré, Keita, Song... ect
Que des joueurs de Haut Niveau qui ont saboté leurs carrières en venant au Barça.
Certes ils ont gagné des titres mais si c'est pour rester sur le banc ou alors se faire lourder comme une merde juste parce tu fais le l'ombre à Messi à quoi bon ?

Le pire c'est que tout le monde s'accorde à dire que le Barça est beaucoup plus dangereux avec un vrai 9 (Eto'o ou Villa l'ont montré). Mettre un joueur au dessus du club, c'est là l'erreur.

Messi que un club !


Dire que Touré a saboté sa carrière en venant au Barça est une hérésie. Le type arrive quand même de Monaco, devient une pièce maîtresse du Barça 2008/09 et prouve à l'Europe entière qu'il est un monstre. Certes, il part pour mauvaise gestion, mais le Barça a clairement été un tremplin pour lui.
Pour Eto'o c'est encore pire, le type est devenu le meilleur n°9 du monde au Barça (en venant de Majorque) et a confirmé tout son talent à l'Inter.
Et Keita, bah il a tout gagné, a presque joué toutes les finales et a été un des joueurs les plus utilisés sous guardiola. Il n'était pas dans l'équipe type au sens strict du terme, mais il a été de toutes les batailles. Ce type a été un exemple.
Message posté par Jicem
So Foot, il n'y a qu'un seul Roi David, et ce n'est pas Villa.


David Bellion ? Le King de New-York ?

http://www.sofoot.com/bellion-mon-coeur … 71109.html
Pepèrearnaud Niveau : CFA2
Message posté par Comment est votre blanquette ?
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment le transfert a ce prix, meme si le barca garde 50% sur une revente, 5millions pour David Villa c'est une heresie.

Ce joueur est un esthete, que ce soit sa speciale frappe enroulee (coucou Man U ), ses celebrations toutes plus classes les unes que les autres, et son sens du collectif, il etait pour moi l'un des meilleurs elements du grand barca de ces dernieres annees (avec Messi Xavi Iniesta et Busquets meme si ca fait mal aux doigts).

J'esperais secretement qu'il vienne a paname avant l'arrivee du Pocho, tant pis pour ma gueule

Et puis ce garcon a une autre qualite : il est l'illustration de ce qu'est un espagnol


Bon vent Dadav et claque nous 30 pions la saison prochaine


Excuse-moi, peux-tu développer "il est l'illustration de ce qu'est un espagnol"?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
64 41