1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. //

David Villa annonce sa retraite internationale

Modififié
7 25
Cet été, David Villa disputera son troisième Mondial avec l'Espagne... et dernier. L'attaquant madrilène âgé de 32 ans a annoncé aujourd'hui en conférence de presse qu'il mettrait un terme à sa carrière internationale à l'issue de la compétition : « Je n'aime pas le dire, mais oui, évidemment ce sera ma dernière Coupe du monde et mes derniers matchs avec la sélection à cause de mon âge, de mon niveau de performance et de tout ce que j'ai donné à l'équipe. C'est le moment. »

Sous les couleurs de la Roja, le sosie de Jean-Pascal aura affolé les compteurs, scorant à 56 reprises en 96 sélections. Recordman du nombre de buts inscrits avec la sélection, il aura fortement contribué aux multiples victoires de l'Espagne, remportant le championnat d'Europe 2008, ainsi que la Coupe du monde 2010. Absent pour cause de blessure en 2012, il fera bien partie de l'aventure brésilienne.

Une perte de poids pour une équipe en mal de numéro 9.



VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Syr_Odanus Niveau : CFA
Bien vu d'oublier volontairement le mot "internationale" dans le titre pour provoquer un afflux de clics.

Oui bon ça va, j'aurai cliqué quand même...mais bon.
J'avoue que l'ayant vu hier avec le maillot de sa nouvelle équipe américaine, l'espace d'un instant je me suis demandé ce qui s'était passé dans la nuit (visite médicale pourrie, remords ?)...
floyd pink Niveau : CFA
"Ça Villa bas ne luis permettra pas de prétendre à la sélection national"

,Jean Blaguin
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 25