1. //
  2. // Un lundi sur le marché des transferts

David Villa à l'Atlético, Mkhitaryan vers Dortmund

Ça y est, nous sommes début juillet, le mercato bat enfin son plein. La désormais très probable arrivée de Cavani au PSG va définitivement lancer un marché des transferts qui s'annonce particulièrement chaud cet été. 1, 2, 3, top magnéto.

Modififié
Les gros coups du jour

- David Villa et le Barça, clap de fin. L'ancien attaquant du FC Valence s'est engagé aujourd'hui avec l'Atlético Madrid, orphelin de Falcao. De fait, les Colchoneros souhaitaient engager Negredo, mais la transaction a connu une phase de ralentissement. Du coup, les dirigeants madrilènes ont jeté leur dévolu sur David Villa, plus franchement en odeur de sainteté du côté de la Catalogne. Le Barça a d'ailleurs d'ores et déjà annoncé un accord de principe sur son site Internet. « La transaction est estimée à un maximum de 5,1 millions d'euros et le club se réserve 50% d'un futur transfert  » , a précisé le club blaugrana. 5,1 millions d'euros pour David Villa ? Sérieusement ?
- C'était dans l'air, et bim, c'est signé. Mario Gómez s'engage avec la Fiorentina. L'attaquant bavarois rejoindra le club florentin dans les prochains jours, comme l'a annoncé ce matin Karl-Heinz Rummenige. Un transfert tellement romantique que l'on a tenu à détailler la transaction ici.


Les moyens coups du jour

- Henrikh Mkhitaryan va partir à Dortmund (voir plus bas), mais les dirigeants du Shakhtar s'en tapent. Ils ont déjà recruté pour la saison prochaine l'avant-centre argentin Facundo Ferreyra. À 22 ans, il s'est déjà fait une jolie réputation à Velez, où il a planté 16 buts lors du dernier championnat. Un Argentin dans la colonie brésilienne du Shakhtar, voilà qui va ajouter un peu de piment.
- Descendre en deuxième division ? Pas question. Arouna Konè a préféré se tirer. L'attaquant ivoirien quitte Wigan, tout juste relégué en Championship, et rejoint Everton. Au moins, il n'y perd rien, puisqu'Everton, tout comme Wigan, disputera l'an prochain l'Europa League. Et au moins, il reste parmi l'élite. Tout bénef.
- C'était déjà fait, mais le contrat a été signé aujourd'hui. L'AS Monaco a en effet officialisé aujourd'hui la signature d'Éric Abidal, l'ancien défenseur du Barça. Pour le latéral, il s'agit d'un contrat d'un an, avec option sur la deuxième. Une année qui permettra de voir si le joueur peut retrouver son niveau, après de long mois de convalescence. On a vu pire, une convalescence sur le Rocher.


C'est (quasiment) fait, ça va signer demain. Ou après-demain.

- Un homme qui met des triplés en finale de l'Euro Espoirs, ça se paie. Et au prix fort. En effet, Manchester United a trouvé un accord avec le Barça pour Thiago Alcántara. Le joueur espagnol devrait s'engager avec les Red Devils pour 17 millions de livres, soit l'équivalent de quelque 20 millions d'euros. A priori, le Catalan arrivera à Manchester mercredi pour y signer son contrat. Un contrat qui le liera au club mancunien jusqu'en 2018. Il s'agit là d'un renfort de renom pour le nouveau manager de United, David Moyes. Par contre, un choix assez étonnant de la part du Barça, Thiago Alcántara étant considéré jusqu'à il y a peu de temps comme l'une des pièces maîtresses du Barça de demain. Ce sera finalement l'une de celles de United. Bien aussi.
- En Espagne, on en est convaincu : c'est fait pour José Maria Callejón au Napoli. Le départ de Cavani vers le PSG libère forcément de la place sur le front de l'attaque, et Benítez avait fait de Callejón l'une de ses principales cibles. Le Napoli, qui va encaisser 63 millions d'euros de la vente de l'Uruguayen, devrait verser 10 millions d'euros au Real Madrid. « Nous sommes en train de régler les derniers détails » , a affirmé l'agent du joueur, Manuel Garcia Quilón. En Italie, il se murmure même que Callejón sera présent lors de la mise au vert de mercredi, au centre d'entraînement de Castelvolturno. Un sacré combat de crêtes en prévision avec Hamšík.
- C'est pratiquement fait pour l'un des transferts frisson de l'été. Henrikh Mkhitaryan, le joueur du Shakhtar Donetsk, serait sur le point de s'engager avec le Borussia Dortmund. Après Aubameyang, le vice-champion d'Europe se paierait une deuxième recrue de choix, en la personne de la gâchette arménienne, meilleur buteur du championnat ukrainien la saison dernière. Mais la gâchette a un prix : quelque 30 millions d'euros selon la Gazzetta dello Sport. Une coquette somme. Mais il les vaut bien, promis.


Une drôle de rumeur

- Ça sent la fin de carrière pour Diego Forlán. L'attaquant uruguayen, après une Coupe des confédérations clairement ratée, va quitter l'Internacional Porto Alegre. Selon The Golbe and Mail, quotidien canadien, l'ancien buteur de l'Atlético Madrid, 34 ans, va s'engager avec Toronto, club évoluant en MLS. Les transactions seraient bien engagées, à tel point que le joueur pourrait jouer dès ce week-end face à Kansas City. Si ça, ce n'est pas stimulant…


C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Il n'aura pas laissé une trace indélébile à Milan. Francesco Acerbi, passé cette saison par le Milan AC et le Chievo, rejoint Sassuolo, tout juste promu en Serie A. Pour le défenseur, 5 ans de contrat. Mais de toute façon, on s'en fout, puisqu'il partira en janvier.
- A Bola l'avait anticipé, c'était bien vu : Miguel Lopes, le défenseur du Sporting, s'est engagé avec Lyon. Ce qui fait donc, temporairement, 3 Lopes dans l'équipe : Lisandro (à une lettre près) et Anthony. Propre.
- Felipe Dal Bello, 29 ans, quitte définitivement la Fiorentina et rejoint le club de Parme. Le type s'en sort bien : la saison dernière, il était prêté à Sienne, relégué à la fin de la saison en Serie B.
- Villarreal a annoncé l'arrivée du défenseur de l'Étoile rouge, Aleksandar Pantić, défenseur serbe de 21 ans. Un homme qui embarque donc dans un sous-marin qui remonte à la surface.
- Un petit renfort pour Blackburn. Les Rovers ont officialisé l'arrivée de Matthew Kilgallon, 29 ans, en provenance de Sunderland. Sûrement quelqu'un qui n'avait pas envie de se coltiner Di Canio une deuxième année.
- Il fut un temps courtisé par l'OM. Aujourd'hui, Nabil Ghilas se retrouve au FC Porto. Le joueur algérien de Moreirense s'est engagé aujourd'hui avec le champion du Portugal, pour un contrat de quatre ans. Un contrat qui prévoit une clause libératoire de 30 millions d'euros. C'est qu'il doit être sacrément costaud.
- L'un des meilleurs noms du football, Manu del Moral, se tire de Séville. Il rejoint Elche, qui vient d'être promu en Liga. De quoi donner le moral aux supporters. #JeanBlaguinHumoriste.
- Il n'y aura pas de Ligue 2 pour Charlison Benschop. En revanche, il y aura de la deuxième division allemande ! L'attaquant néerlandais quitte Brest pour rejoindre le Fortuna Düsseldorf, fraîchement relégué en D2. Prêt avec option d'achat. Au cas où Brest remonte en Ligue 1 l'an prochain.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est moi ou ce mercato est particulièrement bandant ?
Et je pense pas que ce soit fini pour le mercato !!! Monaco va bien continuer a dépenser, Cavani a Paris + un ou deux joueurs, et le pire c'est que les anglais n'ont pas totalement commencer leur mercato ... Ca va donner !
Entre Mkhitaryan , Blascszykowski , Piszscek et Lewandowski , Dortmund doivent être bien placés pour jouer au scrabble , bien joué !
Note : 6
Villa vaut autant que Djordjevic, lolilol.
Avec Henrikh Mkhitaryan, Dortmund continu a acheter des joueurs (limite) meilleur que celui qu'ils vont remplacer ! Entre le BVB et le FC Porto, il y a duel de recruteurs de talent !!!
Et puis Mkhitaryan c'est plus un gros coup que Villa...
Nan mais cavani il vient ou pas?
" L'un des meilleurs noms du football, Manu del Moral, se tire de Séville. Il rejoint Elche, qui vient d'être promu en Liga."
J'ai pensé la même Eric!
Heuresement guilas n'est pas revenu jouer chez c put1 de gwerons
La rumeur Forlan est pas mal. Dunga a monté une équipe qui joue pour lui et le type a la chance de jouer dans un club à côté de chez lui. Mais à part ça, on l'envoie aux USA.
Message posté par Jamz
C'est moi ou ce mercato est particulièrement bandant ?


Va dire ça à un supporter de Reims ou d'Evian. Après, je reconnais que c'est surtout après l'énorme coup réalisé par Bordeaux avec Bréchet que tout s'est enflammé. Tu m'étonnes qu'après une telle humiliation, les clubs européens se sont enfin décidés à réagir pour t'offrir ton mercato "bandant".
Pour un mercato pré-mondial, ça bouge quand même beaucoup !
"Ce qui fait donc, temporairement, 3 Lopes dans l'équipe : Lisandro (à une lettre près) et Anthony. Propre"
-> Je suspecte une blague sous-marin, non déclarée avec les "3 lopes" (prononcé de manière française).

Une lope = homme sans caractère, voire homosexuel.

http://dictionnaire.reverso.net/francai … ition/lope
En effet bon coup pour le Shaktar Facundo Ferreyra, attaquant rapide, agile et adroit. Il devrait trouver sa place dans le collectif brésilien.. Même si j'aime vraiment pas ces clubs de l'est putain! Je l'aurais bien vu en Espagne ce petit
Message posté par Maoi
Avec Henrikh Mkhitaryan, Dortmund continu a acheter des joueurs (limite) meilleur que celui qu'ils vont remplacer ! Entre le BVB et le FC Porto, il y a duel de recruteurs de talent !!!


Sauf que Porto dégaine rarement 30 millions pour un joueur...
romlakers Niveau : CFA2
Et Andrea Poli signe à Milan. Un bon coup à moindre frais pour l'Ac.
La vrai info c'est que benshop porte des gants en latex..
Sabaka i kochka Niveau : District
Dans la rubrique, c'est fait ou presque mais on s'en fout :
Yohann Thuram (ESTAC) devrait s'engager au Standard de Liège. Oui on s'en fout, mais est-il si bon qu'on l'annonce ? Ne fait-il pas parti de ses keepers aux parades-photos ? On parle d'1,5M.

Parce qu'en fait, moi je m'en fous pas. On a du se taper Kawashima (mais si, le gardien aux quatre bras qui avaient caler la France contre le Japon!) et c'est plus possible là.

http://www.lesoir.be/98723/article/spor … ima-%C2%BB
C'est quoi ce trip pour Villa? il ne devait pas aller à Tottenham ou Arsenal?
L'Athletico arrive et rafle la mise.
5,1 et 50% de la revente.. ils sont sérieuxxxx?
Bon ils serait aller pour 8,5 à Tottenham donc bon ^^

C'pas avec cette vente qu'ils vont pouvoir s'acheter le transexuel parisien favori de Barton !!
bon joueur ce manu del moral, bizarre de le voir a elche
il y a 5 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 4 il y a 5 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 6 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2