1. //
  2. // Un lundi sur le marché des transferts

David Villa à l'Atlético, Mkhitaryan vers Dortmund

Ça y est, nous sommes début juillet, le mercato bat enfin son plein. La désormais très probable arrivée de Cavani au PSG va définitivement lancer un marché des transferts qui s'annonce particulièrement chaud cet été. 1, 2, 3, top magnéto.

Modififié
23 34
Les gros coups du jour

- David Villa et le Barça, clap de fin. L'ancien attaquant du FC Valence s'est engagé aujourd'hui avec l'Atlético Madrid, orphelin de Falcao. De fait, les Colchoneros souhaitaient engager Negredo, mais la transaction a connu une phase de ralentissement. Du coup, les dirigeants madrilènes ont jeté leur dévolu sur David Villa, plus franchement en odeur de sainteté du côté de la Catalogne. Le Barça a d'ailleurs d'ores et déjà annoncé un accord de principe sur son site Internet. « La transaction est estimée à un maximum de 5,1 millions d'euros et le club se réserve 50% d'un futur transfert  » , a précisé le club blaugrana. 5,1 millions d'euros pour David Villa ? Sérieusement ?
- C'était dans l'air, et bim, c'est signé. Mario Gómez s'engage avec la Fiorentina. L'attaquant bavarois rejoindra le club florentin dans les prochains jours, comme l'a annoncé ce matin Karl-Heinz Rummenige. Un transfert tellement romantique que l'on a tenu à détailler la transaction ici.


Les moyens coups du jour

- Henrikh Mkhitaryan va partir à Dortmund (voir plus bas), mais les dirigeants du Shakhtar s'en tapent. Ils ont déjà recruté pour la saison prochaine l'avant-centre argentin Facundo Ferreyra. À 22 ans, il s'est déjà fait une jolie réputation à Velez, où il a planté 16 buts lors du dernier championnat. Un Argentin dans la colonie brésilienne du Shakhtar, voilà qui va ajouter un peu de piment.
- Descendre en deuxième division ? Pas question. Arouna Konè a préféré se tirer. L'attaquant ivoirien quitte Wigan, tout juste relégué en Championship, et rejoint Everton. Au moins, il n'y perd rien, puisqu'Everton, tout comme Wigan, disputera l'an prochain l'Europa League. Et au moins, il reste parmi l'élite. Tout bénef.
- C'était déjà fait, mais le contrat a été signé aujourd'hui. L'AS Monaco a en effet officialisé aujourd'hui la signature d'Éric Abidal, l'ancien défenseur du Barça. Pour le latéral, il s'agit d'un contrat d'un an, avec option sur la deuxième. Une année qui permettra de voir si le joueur peut retrouver son niveau, après de long mois de convalescence. On a vu pire, une convalescence sur le Rocher.


C'est (quasiment) fait, ça va signer demain. Ou après-demain.

- Un homme qui met des triplés en finale de l'Euro Espoirs, ça se paie. Et au prix fort. En effet, Manchester United a trouvé un accord avec le Barça pour Thiago Alcántara. Le joueur espagnol devrait s'engager avec les Red Devils pour 17 millions de livres, soit l'équivalent de quelque 20 millions d'euros. A priori, le Catalan arrivera à Manchester mercredi pour y signer son contrat. Un contrat qui le liera au club mancunien jusqu'en 2018. Il s'agit là d'un renfort de renom pour le nouveau manager de United, David Moyes. Par contre, un choix assez étonnant de la part du Barça, Thiago Alcántara étant considéré jusqu'à il y a peu de temps comme l'une des pièces maîtresses du Barça de demain. Ce sera finalement l'une de celles de United. Bien aussi.
- En Espagne, on en est convaincu : c'est fait pour José Maria Callejón au Napoli. Le départ de Cavani vers le PSG libère forcément de la place sur le front de l'attaque, et Benítez avait fait de Callejón l'une de ses principales cibles. Le Napoli, qui va encaisser 63 millions d'euros de la vente de l'Uruguayen, devrait verser 10 millions d'euros au Real Madrid. « Nous sommes en train de régler les derniers détails » , a affirmé l'agent du joueur, Manuel Garcia Quilón. En Italie, il se murmure même que Callejón sera présent lors de la mise au vert de mercredi, au centre d'entraînement de Castelvolturno. Un sacré combat de crêtes en prévision avec Hamšík.
- C'est pratiquement fait pour l'un des transferts frisson de l'été. Henrikh Mkhitaryan, le joueur du Shakhtar Donetsk, serait sur le point de s'engager avec le Borussia Dortmund. Après Aubameyang, le vice-champion d'Europe se paierait une deuxième recrue de choix, en la personne de la gâchette arménienne, meilleur buteur du championnat ukrainien la saison dernière. Mais la gâchette a un prix : quelque 30 millions d'euros selon la Gazzetta dello Sport. Une coquette somme. Mais il les vaut bien, promis.


Une drôle de rumeur

- Ça sent la fin de carrière pour Diego Forlán. L'attaquant uruguayen, après une Coupe des confédérations clairement ratée, va quitter l'Internacional Porto Alegre. Selon The Golbe and Mail, quotidien canadien, l'ancien buteur de l'Atlético Madrid, 34 ans, va s'engager avec Toronto, club évoluant en MLS. Les transactions seraient bien engagées, à tel point que le joueur pourrait jouer dès ce week-end face à Kansas City. Si ça, ce n'est pas stimulant…


C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Il n'aura pas laissé une trace indélébile à Milan. Francesco Acerbi, passé cette saison par le Milan AC et le Chievo, rejoint Sassuolo, tout juste promu en Serie A. Pour le défenseur, 5 ans de contrat. Mais de toute façon, on s'en fout, puisqu'il partira en janvier.
- A Bola l'avait anticipé, c'était bien vu : Miguel Lopes, le défenseur du Sporting, s'est engagé avec Lyon. Ce qui fait donc, temporairement, 3 Lopes dans l'équipe : Lisandro (à une lettre près) et Anthony. Propre.
- Felipe Dal Bello, 29 ans, quitte définitivement la Fiorentina et rejoint le club de Parme. Le type s'en sort bien : la saison dernière, il était prêté à Sienne, relégué à la fin de la saison en Serie B.
- Villarreal a annoncé l'arrivée du défenseur de l'Étoile rouge, Aleksandar Pantić, défenseur serbe de 21 ans. Un homme qui embarque donc dans un sous-marin qui remonte à la surface.
- Un petit renfort pour Blackburn. Les Rovers ont officialisé l'arrivée de Matthew Kilgallon, 29 ans, en provenance de Sunderland. Sûrement quelqu'un qui n'avait pas envie de se coltiner Di Canio une deuxième année.
- Il fut un temps courtisé par l'OM. Aujourd'hui, Nabil Ghilas se retrouve au FC Porto. Le joueur algérien de Moreirense s'est engagé aujourd'hui avec le champion du Portugal, pour un contrat de quatre ans. Un contrat qui prévoit une clause libératoire de 30 millions d'euros. C'est qu'il doit être sacrément costaud.
- L'un des meilleurs noms du football, Manu del Moral, se tire de Séville. Il rejoint Elche, qui vient d'être promu en Liga. De quoi donner le moral aux supporters. #JeanBlaguinHumoriste.
- Il n'y aura pas de Ligue 2 pour Charlison Benschop. En revanche, il y aura de la deuxième division allemande ! L'attaquant néerlandais quitte Brest pour rejoindre le Fortuna Düsseldorf, fraîchement relégué en D2. Prêt avec option d'achat. Au cas où Brest remonte en Ligue 1 l'an prochain.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est moi ou ce mercato est particulièrement bandant ?
Et je pense pas que ce soit fini pour le mercato !!! Monaco va bien continuer a dépenser, Cavani a Paris + un ou deux joueurs, et le pire c'est que les anglais n'ont pas totalement commencer leur mercato ... Ca va donner !
Entre Mkhitaryan , Blascszykowski , Piszscek et Lewandowski , Dortmund doivent être bien placés pour jouer au scrabble , bien joué !
Note : 6
Villa vaut autant que Djordjevic, lolilol.
Avec Henrikh Mkhitaryan, Dortmund continu a acheter des joueurs (limite) meilleur que celui qu'ils vont remplacer ! Entre le BVB et le FC Porto, il y a duel de recruteurs de talent !!!
Et puis Mkhitaryan c'est plus un gros coup que Villa...
Nan mais cavani il vient ou pas?
" L'un des meilleurs noms du football, Manu del Moral, se tire de Séville. Il rejoint Elche, qui vient d'être promu en Liga."
J'ai pensé la même Eric!
Heuresement guilas n'est pas revenu jouer chez c put1 de gwerons
La rumeur Forlan est pas mal. Dunga a monté une équipe qui joue pour lui et le type a la chance de jouer dans un club à côté de chez lui. Mais à part ça, on l'envoie aux USA.
Message posté par Jamz
C'est moi ou ce mercato est particulièrement bandant ?


Va dire ça à un supporter de Reims ou d'Evian. Après, je reconnais que c'est surtout après l'énorme coup réalisé par Bordeaux avec Bréchet que tout s'est enflammé. Tu m'étonnes qu'après une telle humiliation, les clubs européens se sont enfin décidés à réagir pour t'offrir ton mercato "bandant".
Pour un mercato pré-mondial, ça bouge quand même beaucoup !
"Ce qui fait donc, temporairement, 3 Lopes dans l'équipe : Lisandro (à une lettre près) et Anthony. Propre"
-> Je suspecte une blague sous-marin, non déclarée avec les "3 lopes" (prononcé de manière française).

Une lope = homme sans caractère, voire homosexuel.

http://dictionnaire.reverso.net/francai … ition/lope
En effet bon coup pour le Shaktar Facundo Ferreyra, attaquant rapide, agile et adroit. Il devrait trouver sa place dans le collectif brésilien.. Même si j'aime vraiment pas ces clubs de l'est putain! Je l'aurais bien vu en Espagne ce petit
Message posté par Maoi
Avec Henrikh Mkhitaryan, Dortmund continu a acheter des joueurs (limite) meilleur que celui qu'ils vont remplacer ! Entre le BVB et le FC Porto, il y a duel de recruteurs de talent !!!


Sauf que Porto dégaine rarement 30 millions pour un joueur...
romlakers Niveau : CFA2
Et Andrea Poli signe à Milan. Un bon coup à moindre frais pour l'Ac.
La vrai info c'est que benshop porte des gants en latex..
Sabaka i kochka Niveau : District
Dans la rubrique, c'est fait ou presque mais on s'en fout :
Yohann Thuram (ESTAC) devrait s'engager au Standard de Liège. Oui on s'en fout, mais est-il si bon qu'on l'annonce ? Ne fait-il pas parti de ses keepers aux parades-photos ? On parle d'1,5M.

Parce qu'en fait, moi je m'en fous pas. On a du se taper Kawashima (mais si, le gardien aux quatre bras qui avaient caler la France contre le Japon!) et c'est plus possible là.

http://www.lesoir.be/98723/article/spor … ima-%C2%BB
C'est quoi ce trip pour Villa? il ne devait pas aller à Tottenham ou Arsenal?
L'Athletico arrive et rafle la mise.
5,1 et 50% de la revente.. ils sont sérieuxxxx?
Bon ils serait aller pour 8,5 à Tottenham donc bon ^^

C'pas avec cette vente qu'ils vont pouvoir s'acheter le transexuel parisien favori de Barton !!
bon joueur ce manu del moral, bizarre de le voir a elche
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
23 34