Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

David Moyes succède à Ferguson !

Modififié
Quand on fait les choses du côté de Manchester United, on les fait vite et bien. Sitôt annoncé le départ en retraite de Sir Alex Ferguson, les Red Devils ont officialisé le nom de son successeur.

Aucun suspens et aucune surprise, c'est bien David Moyes, actuel coach d'Everton et âgé de 50 ans, qui officiera l'année prochaine sur le banc de Manchester. Celui qui avait été désigné par Fergie lui-même comme étant le plus apte à reprendre sa succession, celui qui est né comme lui à Glasgow, celui qui a été fidèle pendant 11 ans au même club des Toffees, celui qui sait comme Fergie extraire le meilleur et le maximum de son effectif, va signer un contrat de 6 ans avec les récents champions d'Angleterre.

« Lorsque nous avons discuté des candidats qui pourraient avoir les qualités, nous sommes convenus à l'unanimité que David Moyes était cette personne. David est un homme d'une grande intégrité avec une solide éthique de travail. J'ai toujours admiré son travail. C'était un jeune homme au début de sa carrière et depuis, il a continué à faire un magnifique travail à Everton. Il n'y a aucun doute quant à lui, il a toutes les qualités requises pour diriger ce club » , a déclaré l’Écossais sur le site officiel du club mancunien.

Ce n'est pas la première fois que Moyes le nom de Moyes est associé à Manchester puisque déjà en 2000, le natif de Glasgow était pressenti comme adjoint d'Alex Ferguson. A l'époque, l'ancien défenseur central coachait Preston, une équipe prise en D3 et qu'il a réussi à monter en D2 cette année-là.


A peine arrivé, le service communication de Manchester United lui a concocté un communiqué au poil où il fait part de ses premières impressions : « C'est un grand honneur d'avoir été choisi pour devenir le prochain entraîneur de Manchester United. Je suis ravi que Sir Alex m'ait recommandé pour le poste. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a fait pour le club et le football en général. Je sais à quel point ce sera difficile de succéder au meilleur manager de l'histoire, mais l'opportunité d'entraîneur Manchester United ne se présente pas deux fois dans une vie. Je suis vraiment impatient de débuter cette nouvelle aventure. »

Le roi est mort, vive le roi ! ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Moyes, départ officialisé