David Moyes succède à Ferguson !

Modififié
0 22
Quand on fait les choses du côté de Manchester United, on les fait vite et bien. Sitôt annoncé le départ en retraite de Sir Alex Ferguson, les Red Devils ont officialisé le nom de son successeur.

Aucun suspens et aucune surprise, c'est bien David Moyes, actuel coach d'Everton et âgé de 50 ans, qui officiera l'année prochaine sur le banc de Manchester. Celui qui avait été désigné par Fergie lui-même comme étant le plus apte à reprendre sa succession, celui qui est né comme lui à Glasgow, celui qui a été fidèle pendant 11 ans au même club des Toffees, celui qui sait comme Fergie extraire le meilleur et le maximum de son effectif, va signer un contrat de 6 ans avec les récents champions d'Angleterre.

« Lorsque nous avons discuté des candidats qui pourraient avoir les qualités, nous sommes convenus à l'unanimité que David Moyes était cette personne. David est un homme d'une grande intégrité avec une solide éthique de travail. J'ai toujours admiré son travail. C'était un jeune homme au début de sa carrière et depuis, il a continué à faire un magnifique travail à Everton. Il n'y a aucun doute quant à lui, il a toutes les qualités requises pour diriger ce club » , a déclaré l’Écossais sur le site officiel du club mancunien.

Ce n'est pas la première fois que Moyes le nom de Moyes est associé à Manchester puisque déjà en 2000, le natif de Glasgow était pressenti comme adjoint d'Alex Ferguson. A l'époque, l'ancien défenseur central coachait Preston, une équipe prise en D3 et qu'il a réussi à monter en D2 cette année-là.

A peine arrivé, le service communication de Manchester United lui a concocté un communiqué au poil où il fait part de ses premières impressions : « C'est un grand honneur d'avoir été choisi pour devenir le prochain entraîneur de Manchester United. Je suis ravi que Sir Alex m'ait recommandé pour le poste. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a fait pour le club et le football en général. Je sais à quel point ce sera difficile de succéder au meilleur manager de l'histoire, mais l'opportunité d'entraîneur Manchester United ne se présente pas deux fois dans une vie. Je suis vraiment impatient de débuter cette nouvelle aventure. »

Le roi est mort, vive le roi ! ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FLOWERS OF SCOTLAND !
Note : 12
Six ans, direct! C'est gros dis donc. Bon courage mec, t'as une sacrée paire.
Super choix, en espérant qu'il confirme son bon travail à ManU. Il y a un package avec fellaini?!
milanello44 Niveau : CFA
David remplace Goliath
Yaya-letour Niveau : CFA2
Bonjour la pression !!
Un contrat de 6 ans, je pense que cela veut dire que même après 1 ou 2 saisons moyenne, si cela doit arriver, ils continueront à lui faire confiance car connaissent sa valeur;
Et ils se souviennent des débuts de Fergie...
Beau choix en tout cas, Le Mou en rêvait, mais malgré son talent, il n'en avait absolument pas le profil.
 //  18:14  //  Hooligan de l'Andorre
celà est un excellent choix
Bon René, c'est peut être mort pour Man U mais il reste Everton là.
 //  18:23  //  Amoureux de la Suisse
Note : 3
ça va être intéressant à suivre cette premier league l'année prochaine, entre le retour de Mourinho et la montée de David Moyes au Throne du grand sir alex, vas y avoir de la pression sur les terrains !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Moyes, départ officialisé
0 22