David Moyes alerte Van Gaal

Modififié
1 10
David Moyes a tenu à prévenir Louis van Gaal de ce qui l’attendait à Manchester.

Si José Mourinho est souvent cité comme futur entraîneur de Manchester United à la fin de la saison, ces derniers jours, les rumeurs vont bon train et annoncent que le Portugais devrait prendre le fauteuil d’entraîneur bien avant.

L’ancien entraîneur des Reds, David Moyes, en a profité pour y aller de son avis : « À Manchester, le niveau est tel qu’ils veulent tout gagner. Quand j’ai perdu mon travail, tout le monde disait que Louis van Gaal était l’homme de la situation. Maintenant, ces mêmes journalistes veulent le voir partir. »

David Moyes, actuellement sans emploi, n’a pas manqué l’occasion de faire sa publicité. « Voilà ce qui arrive quand on travaille à Manchester United. On subit beaucoup de pression des médias. Je pense toujours que j’étais le meilleur choix pour ce rôle d’entraîneur. »

Malin ou juste rancunier, le David ? LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il a pas tord là le David. Ils leur foutent un putain de pression en Angleterre. Un mec comme Laurent Blanc serait pas si mal à Man U je trouve. Il connait déjà la maison.
Il a pas tout à fait tord, VanGaal ne fait pas mieux que lui alors qu'on lui a accordé tout ce qu'on voulait et que l'influence de Sir Alex doit diminuer vu que de plus de plus de joueurs n'ont jamais été dirigés par lui. De là à dire qu'il était le meilleur choix je sais pas mais bon, il n'a pas à rougir quand on voit ce que fait son successeur
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
Tort, les mecs, tort...
Qu'est-ce qu'ils attendent pour filer le boulot à Giggs ? Mourinho ça sent le bâton merdeux, c'est un projet qui manque à United. Le Mou sait gagner à court terme mais on sait ce que ça donne dans la durée. Si Moyes (qui avait quand même un très bon bilan à Everton)et Van Gaal n'y ont pas réussi, autant essayer autre chose avec une figure emblématique qui est respecté par tous au club et qui n'attend que ça.
Je suis loin d'etre un fan de Moyes, mais il a un peu raison:
Sir Fergie lui meme a mit du temps a s'adapter au club.

Le probleme de David c'est plus qu'il avait le meme effectif que celui qui venait d'etre champion 3 mois avant, donc forcement, ca passe moins bien...
haha Stoichkov et moi même étions occupé à tordre des trucs c'est pour ça
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Mais LVG a fait bien pire, il a dépensé combien de millions pour ce résultat? Je veux bien comprendre que la succession de Ferguson est difficile mais il fait de la merde, c'est tout!
Le problème de MU, c'est qu'ils sont encore sous l'emprise du "mythe Fergie". A savoir qu'ils ne cherchent pas un entraîneur pour la prochaine saison, mais pour le vingt prochaine.

Or, dans le foot, ça ne se passe à peu près jamais comme ça, Ferguson et Wenger sont des exceptions. Ce qui va se passer, c'est que United aura désormais le même rythme de consommation de coaches que n'importe quel club, et dans cette optique, je ne vois pas ce qu'il y a de si mal à faire venir Mourinho.

Surtout que le Mourinho qui détruit tout sur son passage, c'est un mythe total, vérifié seulement sur cette dernière année à Chelsea.

A Porto, il avait tiré le maximum d'un effectif limité, c'est normal que suite à son départ (et à ceux de tous les tauliers de l'équipe, ou près) le club soit rentré dans le rang.

A Chelsea, pour sa fameuse troisième année, il remporte quand même les deux coupes et termine second de PL derrière un United intouchable. Il se fit virer l'année d'après, mais l'équipe va jusqu'en finale de C1, preuve que ce n'était pas le champ de ruine décrit.

A l'Inter, il s'en va au bout de deux saisons, et le club baisse pied suite à son départ, mais c'était un groupe vieillissant qui était allé jusqu'au bout de lui-même et n'avait tout simplement plus l'envie. D'ailleurs, aucun joueur de cet Inter n'a retrouvé son niveau de 2010 depuis. Rien à voir avec Mourinho, donc.

A Real, la troisième année était certes délicate, mais Ancelotti a gagné la C1 dès l'année qui a suivi le départ du Mou, et avec un effectif et un style de jeu largement façonné par son prédécesseur.

Il n'y a que Chelsea cette année, qui ressemble vraiment à un "après moi, le d
Suite :
Il n'y a que Chelsea cette année, qui ressemble vraiment à un "après moi, le déluge", et encore, j'ai vraiment l'impression que tout a très mal commencé dès l'été dernier, et que même si Mourinho a manqué de clairvoyance en se radicalisant sur plein de points, l'équipe était dans une spirale négative que rien ne pouvait enrayer.

J'imagine que ces quelque mois de repos lui auront fait du bien.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 10