1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale

David Luiz meilleur joueur des huitièmes

Modififié
10 26
Si le Brésil a galéré pour venir à bout du Chili en huitièmes de finale (1-1, 3-2 tab), la FIFA a considéré que le meilleur joueur de ce tour de la Coupe du monde portait le maillot auriverde.

Auteur d'un coup de pression sur Gonzalo Jara pour le contre-son-camp de l'ouverture brésilienne et buteur sur la séance de tirs au but, David Luiz a été élu par la FIFA meilleur joueur des huitièmes de finale. L'instance internationale a préféré la prestation du défenseur du Paris Saint-Germain par rapport à la performance de James Rodríguez contre l'Uruguay ou celle de Tim Howard contre la Belgique.

Une façon pour Sepp Blatter de bien calmer la contestation sociale ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Je comprends vraiment pas comment ils calculent leurs trucs à la Fifa en fait, à croire qu'ils font vraiment ça pour faire chier le monde.
et gago meilleur milieu de terrain!
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Voila voila..
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Mais on va vraiment se taper un classement débile dans ce genre tous les 3 jours en fait ?
Ils n'ont pas mieux à faire franchement ?
HarveyKeitel Niveau : DHR
2e : Giroud
3e : Dani Alves
...
188e : James Rodriguez
Message posté par Anfield_Road
Je comprends vraiment pas comment ils calculent leurs trucs à la Fifa en fait, à croire qu'ils font vraiment ça pour faire chier le monde.


C'est un système un peu complexe qui prend en compte les gestes effectués et l'endroit du terrain où ils sont effectués, avec un système de + et de - pour le joueur. En gros un tacle+récupération c'est genre +1 quand c'est fait au milieu de terrain, +5 quand c'est fait dans les 6,5m... inversement pour les buts, plus ils sont mis de loin plus ils rapportent des points. En soi le système à l'air foireux mais ça part d'une volonté de mettre en avant le travail de l'ombre ce qui n'est pas si mal. Sinon, selon ce même classement la dernière fois que j'ai regardé, la France était encore la meilleure attaque de ce mondial, et l'Algérie la meilleure défense.
James est 2eme au classement ce qui au final est pas scandaleux. Rooney pendant ce temps là est 150eme et le 2eme meilleur milieu, c'est Perisic (devant Di Maria, Lahm et Shaqiri)...
Et Neuer alors ??

Mouais, Brésil champion du monde, quoi...
kim jung kill Niveau : CFA
Note : 2
Alex me manque de plus en plus :(
highway61 Niveau : DHR
Michael Bradley + perruque = David Luiz

CQFD
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 26