1. //
  2. // 2e journée
  3. // Shakhtar/PSG

David Luiz, le sourire permanent

Moqué parfois pour ses folies sur le terrain, David Luiz reste un personnage central du PSG dans sa conquête de la Ligue des champions. Surtout, à chaque fois que l'ancien de Chelsea joue un match cette saison, le PSG ne prend pas de but. Un talisman capillaire et plein de dents.

Modififié
900 37
« Mais qu'est-ce qu'il fait ? » , voilà ce que tout le monde se demande quand David Luiz, crinière de poney au vent, décide de quitter son poste de défenseur pour remonter tout le terrain, balle au pied. Quand l'actuel défenseur du PSG officiait en Premier League et à Chelsea, certains consultants n'hésitaient d'ailleurs pas à se moquer du Brésilien. Sur Sky Sports, Gary Neville, l'ancien latéral droit de MU, lança un jour que David Luiz jouait comme s'il était « contrôlé par un enfant de dix ans à la PlayStation » . Ce n'est pas faux. Il est vrai que le numéro 32 parisien adore prendre la balle et monter ballon au pied. Des folies souvent inutiles. Sans parler de ses chutes de concentration brutales au cours d'un match (coucou Brésil-Allemagne). Pourtant, il se passe quelque chose avec l'ancien joueur des Blues. Contre Bordeaux, Reims et Nantes, les seuls matchs où le PSG a pris des buts cette saison, David Luiz n'était pas là. Est-ce un hasard ? Comme quoi le clown n'est pas forcément celui que l'on croit.

Un an après son arrivée pour 50 millions d'euros et une Coupe du monde dramatique au Brésil, le joueur s'est fait une place au PSG. Dans le vestiaire, d'abord, où sa folie est communicative. Pour comprendre David Luiz, il suffit de regarder l'interview de Blaise Matuidi à la sortie d'une zone mixte aoûtienne. Alors concentré face à la caméra, le milieu de terrain français est dérangé en permanence par le Brésilien qui lui met des petites tartes dans la face. David Luiz, c'est ça. Un gamin. Un mec qui a la banane en permanence, surtout auprès des enfants. Au pays, derrière l'idole Neymar, David Luiz reste le chouchou. Son charisme, sa gentillesse et ses blagues plaisent. Lui savoure. Simplement. En 2012, ce grand croyant avait déclaré : « Si Dieu vous a donné des dents, ce n'est pas seulement pour manger, c'est aussi pour sourire. » Son compte Instagram - quasiment 10 millions d'abonnés quand même – confirme la bonhomie du garçon. Un agneau en dehors du terrain. Un psychopathe sur le pré.

Des débuts au Parc


David Luiz, c'est autre chose que des dents et une crinière. C'est aussi un footballeur. Et pas forcément le plus mauvais. À Chelsea, l'an dernier, c'est lui qui sonne la révolte parisienne d'un coup de casque phénoménal en seconde mi-temps. Quand il faut aller au mastic, David Luiz est là. Il assure, rassure et fait parfois peur aux adversaires. Que ce soit dans les airs ou dans les pieds, la carcasse de l'ancien de Benfica (1,89m, 85 kilos) fait le ménage. En Ligue des champions, David Luiz est ce qu'on appelle un « impact player » . Un mec qui envoie du jeu, une certaine folie et un esprit guerrier. Alors oui, il s'est salement raté contre le Barça l'an dernier, mais le Brésilien revenait de blessure et n'aurait jamais dû jouer le match sans la sortie prématurée de Thiago Silva. Derrière, Luis Suárez lui a fait l'amour. Ça arrive.

Mais David Luiz, c'est surtout deux Coupes d'Europe au CV. Une Ligue des champions en 2012 et une Ligue Europa l'année suivante. À chaque fois, le joueur était titulaire. Personne ne possède une telle expérience dans l'équipe actuelle de Laurent Blanc à part peut-être Ángel Di María (meilleur joueur de la finale 2014). C'est aussi pour ça que le PSG a été le chercher à un prix exorbitant en 2014. En Ligue des champions, David Luiz est comme chez lui. D'autant que son histoire avec le football européen débute un soir de février 2007 au Parc des Princes… contre le PSG. Fraîchement recruté par Benfica un mois plus tôt, le jeune joueur découvre l'Europe un soir de 8e de finale aller de Coupe UEFA. Les cheveux sont courts et le visage boutonneux. Un mois plus tôt, le garçon jouait en troisième division brésilienne, au Vitória Bahia. Sacrée ascension.

Dix heure dix


Au fil des ans, les cheveux vont pousser et le CV s'épaissir. De découverte, David Luiz devient vite la coqueluche de Benfica où il enchaîne titres et titularisations. Quatre ans plus tard, le voilà en route pour Chelsea où Ancelotti, Di Matteo, Benítez puis Mourinho tenteront de le canaliser autant que faire se peut. À Paris, celui qui définit son enfance comme celle d'un « enfant très heureux dans une famille très pauvre » sait qu'il revient de loin. À 14 ans, le São Paulo FC ne voulait plus de lui. Trop petit. La donne a changé depuis. À 28 ans, David Luiz a bien grandi. Au point d'être devenu indispensable au PSG les soirs européens. Dès lors, on lui pardonne parfois une certaine folie. Et pour un homme dont les pieds annoncent « dix heures dix » , David Luiz est arrivé à l'heure dans la capitale.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lemudream Niveau : CFA2
Facile de dire qu'il prend 0 but depuis le DEBUT de la saison quand on pense aux quarts de l'année dernière...
lemudream Niveau : CFA2
Bon j'aurai du commencer par lire l'article... mea culpa
"Un mec qui a la banane en permanence, surtout auprès des enfants." comme Marc Dutroux?
dizzymusictv Niveau : CFA
Je trouve Marquinhos tellement plus fort, moi.
Mais après, ce bon vieux Tahiti Bob, je sais pas, il dégage quelque chose.

C'est la même que Pepe Vs Varane. Varane est 1000 fois meilleur en technique défensive, 1000 fois plus rapide, mais Pepe a cette animosité, cette folie, cette brutalité défensive qui vont le rendre nécessaire.

Honnêtement, à la place de Marqui, je me serais barré déjà.
MaxChampagne Niveau : CFA2
Autant de qualités que de défauts dans son jeu.
Vraiment un joueur à 2 faces.
Il nous fait passer à lui seul pratiquement le 1/8 contre Chelsea, autant au match aller qu'au retour. Par contre, le 1/4 aller contre le Barça c'est un peu pour lui.
Mais je préfère quand même l'avoir dans ma team.
Message posté par dizzymusictv
Je trouve Marquinhos tellement plus fort, moi.
Mais après, ce bon vieux Tahiti Bob, je sais pas, il dégage quelque chose.

C'est la même que Pepe Vs Varane. Varane est 1000 fois meilleur en technique défensive, 1000 fois plus rapide, mais Pepe a cette animosité, cette folie, cette brutalité défensive qui vont le rendre nécessaire.

Honnêtement, à la place de Marqui, je me serais barré déjà.


Jamais le PSG ne lâchera Marqui, c'est de l'or en barre. TS a 31 ans, ils vont tourner à 3 DC cette saison, avec tous les matchs ils seront pas de trop. Et il dépannera aussi parfois en latéral, donc il aura un temps de jeu très convenable.

C'est un jeune joueur intelligent, il sait qu'il fait partie du projet, qu'il est considéré, et il apprend et progresse à chaque saison (N'est ce pas Lucas).
Exhorbitant, exhorbitant Di Maria... Ils l'ont eu moins cher que Martial....
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
"Mais David Luiz, c'est surtout deux Coupes d'Europe au CV. Une Ligue des champions en 2012 et une Ligue Europa l'année suivante. À chaque fois, le joueur était titulaire. Personne ne possède une telle expérience dans l'équipe actuelle de Laurent Blanc à part peut-être Ángel Di María (meilleur joueur de la finale 2014). "

et Thiago Motta deux C1 au compteur (barcelone et inter) ?
" Tou veux vénir vivre avec moi ? Toi, moi et Disneyland ? Tous les jours "! J+1 skills.
prophetGMS Niveau : DHR
On va parler de Marquinhos et du regret de tous ici qu'il ne soit pas titulaire à côté de TS. Mais c'est oublier que les deux se font bouger à chaque impact. Combien de bordel sur CPA dans la surface où TS se retrouve les fesses par terre? De même ses mains dans la surface sont dus au fait qu'il a perdu son duel physique face à l'attaquant. C'est encore pire pour Marquinhos, j'ai en tête le but de Gignac l'an dernier où il se fait monter dessus alors qu'il est très bien placé.

Voilà de nos jours c'est très bien de jouer avec un DC technique qui gagne ses duels et dans ce rôle TS est sans doute le meilleur au monde, mais à côté il faut un patron de la tête avec un physique énorme. C'est pour ça que la paire TS-Alex était forte car complémentaire. Si à cela tu ajoutes une certaine technique tu te retrouves avec DL qui perd jamais un duel de la tête et qui physiquement bouge tout le monde, même D.Costa.

A la fin, Paris a une des meilleurs défense, parce qu'elle est équilibrée, et cela malgré les quelques pertes de concentration de DL, les boulettes de TS et les boulevards laissés sur les côtés.
Il faut lui créer un poste sur mesure à ce joueur, il a d'énormes qualités mais impossible de le ranger dans un poste classique selon moi.
Note : 2
Message posté par Cambronne


La réponse type du moins que rien.

Bon chien.


Si tu savais ce qu'inspire la tienne...

Bref, je ne vois pas d'exploit à assurer en défense quand on voit le calendrier de Paris jusqu'ici. On verra si la solidité perdure contre le Bayern, Chelsea...
Sur le plan humain, j'ai aucun doute que ce mec doit être hyper agréable à vivre et j'ai peu de doutes sur ses qualités et ses perfs sauf qu'entre ses errements aussi soudains que graves et ses montées, je le verrais davantage milieu défensif juste devant la défense qu'en défense centrale, dernier rempart avant le gardien.
lilisushi Niveau : DHR
Je trouve ce mec solaire! Il a l'air très apprécié par le vestiaire et assez facile à gérer pour un coach, bref le mec idéal dans un groupe de gros égo et qui en plus n'est pas un peintre sur le terrain (Ok, il a parfois des sautes de concentration, mais quand même!) Il me donne envie d'aimer le PSG, c'est dire!
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Message posté par le bon, la brune et le truand
et Thiago Motta deux C1 au compteur (barcelone et inter) ?


C'est certainement pour ça que l'accent a été mis sur ce "à chaque fois titulaire".

David Luiz ayant été, surtout dans le parcours en Europa de Chelsea 2013, une sorte de "pierre angulaire" de la défense de Benitez quand Terry avait l'air de s'essouffler avant de revenir à son meilleur niveau quelques mois plus tard.

S'il ne me reste que quelques souvenirs de 2006, je pense bien que la hiérarchie du milieu barcelonais était à l'époque bien établie sur un Deco-Van Bommel-Edmilson/Motta-Xavi/Iniesta. Le milieu ayant pris part à la finale et aux demies étant composé de Deco-Van Bommel-Edmilson où n'est entré en jeu qu'Andres par deux fois diminue un peu le statut d'indiscutable de Motta au Barca dans l'acquisition du titre. Avec une légère vingtaine de matches joués sur la saison (et surtout à peine 10 la saison précédente), et sans blessure, je dirais même qu'il n'était plutôt qu'un élément de turn-over dans ses 3 dernières années à Barcelone. Preuve en est, la non-sélection quelques semaines plus tard en Coupe du Monde d'un gars ayant quand même passé 5 saisons au FC Barcelone, dont 2 (à l'époque) sous Rijkaard, c'est bien démonstratif de son envergure de l'époque.

Même chose en 2010... Où je laisse supposer que ma mémoire a pu oublier une blessure de l'ex-brésilien, mais il n'était pas sur la feuille de match d'une finale où le milieu de terrain de l'Inter était quand même fabriqué de Zanetti-Cambiasso et du Sneijder le plus immense qu'on ait connu jusqu'ici. Connaissant l'envergure historique du premier (58 matches cette saison) et l'importance du second (6 saisons pleines au club à l'époque, 47 matches joués en 2010), Motta, qui cette fois-ci a quand même pris part à 40 matches, n'a du le faire qu'en entrant en jeu à certaines reprises, où dans une rotation avec un de ces deux géants...

Au final, de nouveau, il se retrouve quelques semaines plus tard cloué à la maison quand ses compatriotes brésiliens disputent la Coupe du Monde, ce qui paraît de plus en plus louche. Un gars ayant gagné 2 LdC, dans deux clubs différents, le tout dans deux saisons précédant le Mondial, mais non sélectionné pour celui-ci... La seule explication probable est son importance quasi-quelconque dans l'acquisition de ces deux trophées. Si ca ne tenait qu'à moi, je dirais simplement que Motta ne m'a jamais bluffé ni paru énorme et incontournable autre part qu'au PSG.

Conclusion... David Luiz qui a assumé deux saisons victorieuses en Europe au poste de titulaire indiscutable est tout à fait justement plus expérimenté que le vieillissant Thiago, bien que ce dernier soit toujours précieux à Paris.
lemudream Niveau : CFA2
Message posté par Cambronne


La réponse type du moins que rien.

Bon chien.


C'était juste un ptit taquet, reste tranquille fils
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Et encore, que dis-je...

Iniesta était à l'époque déjà infatigable et quasi indispensable à Rijkaard, quand Xavi a, après vérification, foulé la pelouse à 35 reprises cette même saison.

Nouvelle hiérarchie:

Deco-Iniesta-Van Bommel/Edmilson-Xavi-Motta

C'est dire, le cadre que Motta était à ce moment là...
Note : 6
Message posté par lemudream


C'était juste un ptit taquet, reste tranquille fils


Oui enfin vous adorez vous en prendre à David Luiz sur un quart de LDC qu'il n'était pas censé disputer car de retour de blessure.

Entre ça et Silva le nul qui a pris 7 à 1 en demie de coupe du monde, on en à marre des troll qui ne regarde même pas les matchs !!
lemudream Niveau : CFA2
ben j'ai vu les matchs et je suis supporter du PSG, je connais les qualités de David Luiz et le rôle qu'il peut avoir sur des gros matchs (lors de la conquête de la champions par chelsea par exemple). Après je pouvais pas savoir que j'allais autant heurter la sensibilité de certaines personnes aussi facilement par contre, je suis pas au courant d'absolument tout !

Si vous voulez on va boire un verre on parle foot les gars
lemudream Niveau : CFA2
(surtout quand je double post pour faire mon mea culpa)
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
On s'en fout un peu de savoir qui de Marquinhos ou de David Luiz est le meilleur, faudra me dire d'ailleurs comment on peut juger tant les deux profils sont différents. Mais bon, Marquinhos a fait un sauvetage miraculeux contre Barcelone ( tiens, bizarre, c'était David Luiz et pas Silva à ses cotés ce soir là ) donc c'est surement lui le meilleur


L'important c'est la complémentarité d'une défense, et Silva et Marquinhos ne l'ont jamais été et ne le seront jamais, c'est assez simple à voir et à comprendre.
il y a 4 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 1 heure Une maison close comme sponsor 4
il y a 3 heures Knockaert joueur de l'année ? 11 il y a 4 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 20 il y a 5 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4 il y a 7 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 9 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 9 heures Hatem intime, épisode 2 71 il y a 9 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 il y a 10 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 il y a 11 heures La belle enroulée au Costa Rica 5 il y a 11 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 12 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 12 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 54
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
900 37