1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Manchester United (4-0)

David Luiz fan de Kanté

Modififié
1k 19
« À l'entraînement, il marque beaucoup. Plus que Ronaldo ! »

Non, David Luiz ne parle pas de Diego Costa, Michy Batshuayi ou Eden Hazard, mais bien de N'Golo Kanté. Buteur ce dimanche lors de la fessée de Chelsea contre Manchester United (4-0), le milieu français a débloqué son compteur avec les Blues. Ce qui n'étonne visiblement pas le défenseur brésilien qui a vanté au Sun les capacités de buteur de l'ancien joueur de Leicester.


David Luiz n'en est pas resté là dans l'éloge de Kanté, louant par la suite les qualités humaines de l'ancien Caennais : « Ce mec est un type spécial, une personne fantastique et un joueur fantastique. Je pense que tout le monde a vu, quand il a marqué, qu'on était tellement, tellement heureux pour lui. C'est un joueur vraiment incroyable et je suis si heureux pour lui. »

Décidément, Kanté fait l'unanimité partout où il passe. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

KyubiDesSurfaces Niveau : District
je sais pas ce qu'il va falloir encore attendre de lui pour qu'on l'installe définitivement en EdF. Virez qui vous voulez, son nom est un des premiers à coucher sur la feuille
Un mec qui est remplacant au PSG peut etre
didier gomis Niveau : CFA
que ce soit en 4-2-3-1 ou en 4-3-3 y'a de la place pour Matuidi, Kanté et Pogba sans souci. C'est juste pour Diarra que ça pose souci.

Matuidi pouvant évoluer sur l'aile gauche.
2 réponses à ce commentaire.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  14:00  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 1
On l'a présenté rapidement comme un Kanté d'exception, mais c'est avec le temps que le Kanté s'affine.

Avec un périmètre crânien équivalent au diamètre des meilleures meules, ce Kanté est idéal pour les meilleurs plateaux.
Sam Becket Niveau : DHR
Kanté bon maintenant ça se sait
Les 3 impératifs de Kanté sont bien plus kiffants que ceux de l'autre.
Kanté symbolise la dimension marketing qu'à pris le football.

C'est sans doute, en ce moment, un des meilleurs milieu de terrain d'Europe et pourtant il ne fait pratiquement jamais les gros titres.

Petit, pas vraiment beau, pas de coupe de cheveux "originale", pas de grandes déclaration = tu resteras toujours dans l'ombre d'autres joueurs.

Pogba, Pogba, Pogba, Pogba, Pogba... OK mais pourtant depuis 2 ans Kanté est vachement meilleur quand même.
zinczinc78 Niveau : CFA
Quand tu vois l'inversion des courbes de forme entre Leicester et Chelsea, tu ne peux qu'en déduire l'énorme apport de Kanté dans un collectif.

Mais même dans un championnat où le public apprécie les gros tacles, les duels et les gestes défensifs en général, un Pogba fera toujours plus lever les foules avec ses gestes techniques qu'un Kanté.. Et ça n'a pas grand chose à voir avec le marketing.

Certains parleront de "joueur frisson".
D'ailleurs, Pogba avait une note de 86 dans FIFA 16 contre 88 dans FIFA 17.
Alors que dans le même temps, Kanté avait commencé à 76 dans FIFA 16 contre 81 dans FIFA 17.

On constate que les performances de Pogba stagnent alors Kanté est vraiment entrain d'exploser. CQFD.

Hahaha
81, cette grosse blague quand meme
Brooklyn Olympic Niveau : CFA2
Kanté arrive même à me rendre meilleur sur FIFA, c'est dire son apport.
Bitedamarage Niveau : CFA
Tu as pondu grosso modo le com' que souhaitais faire, donc 100% d'accord.

@Zinczinc

"Pogba fera toujours plus lever les foules avec ses gestes techniques qu'un Kanté.. Et ça n'a pas grand chose à voir avec le marketing"

C'est en grande partie faux, par exemple le but que met Kanté hier et ultra propre techniquement et vraiment joli. Si Pogba le met t'auras 1000 Vine, Twitter ou je ne sais quoi qui le reprendront à base de "Amazing", "Pogboum" ou je ne sais quoi. Les médias TV en parleront également "Pogba a encore frappé", avec des journalistes au sourire béat comme s'il s'agissait d'un évènement unique.

Mais là comme c'est Kanté le but a un peu tourné mais on ne s'y attarde pas. Donc clairement c'est avant tout du marketing pour moi, même s'il est clair que Pogba est plus technique que Kanté (par ailleurs Kanté a l'air d'avoir bien plus d'intelligence footballistique).
5 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@rty
Je suis pas fan de Pogba, ni anti Kanté, mais tu abuses légèrement quand tu dis que ça fait deux ans que Kanté est meilleur que Pogba.
Cette saison, rien à dire, ils sont incomparables, mais la saison que fait Pogba à la Juve la saison dernière, Kanté est très loin de l'avoir faite et d'être capable de la faire.
Si bon soit Kanté.
Note : 1
Pas du tout d'accord. Tu sous estime grandement la saison que Kanté à faite à Leicester. Dans une équipe en plus, qui était très très loin d'être favorite de son championnat.

Pogba impressionne parce qu'il apporte bien plus offensivement. Mais Kanté à lui tout seul régule complément les équipes dans lesquelles il joue.
Il est victime du syndrome Makele au Real.

Sans Kanté, Leicester n'aurait pas été champion.
Sans Pogba, la Juventus aurait été quand même championne.

Et pourtant, j'aime beaucoup Pogba.
Rachelle Steele Niveau : District
Heu ouai je ne suis pas d'accord non plus on sent le Turinois clairement pas objectif , mais déjà ils ont pas le même registre de jeu mais sous entendre que Kanté a fait une saison très loin de Pogba c'est clairement ne pas avoir vu ses matchs et ses performances incroyables de l'année dernière, oui il est moins classe et spectaculaire mais c'est tout il n'a rien à envier à Pogba sur ses performances de l'annéee dernière.
Je te trouve vachement pertinent d'habitude mais la clairement t'es pas objectif.
2 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Je veux bien admettre que Kanté ait été plus important pour son équipe que ne l'a été Pogba (encore que vues les saisons qu'ont sorties ses coéquipiers, c'est à voir), mais j'estime que c'est un critère extrinsèque à la qualité de leurs saisons respectives.
Si tu regardes leur niveau de jeu, certes, défensivement, Kanté a peut être été meilleur, mais Pogba avait une influence impressionnante sur le jeu de la Juve, déjà au niveau de la construction, ensuite au niveau de la percussion et de la création de décalage, enfin sur l'aspect décisif de ses prestations.

Avec, pour point d'orgue, le 1/8ème retour face au Bayern, où, sans même parler de son but, il assure quasiment à lui seul l'animation offensive de la Juve, récupérant beaucoup de dégagements de sa défense, effectuant énormément de remontées de balles et de décalages...
Bref, très franchement je pense pas que Kanté puisse se targuer d'avoir sorti une prestation de l'acabit de celle de Pogba à ce moment là, sans même parler de l'adversité à ce moment là, adversité que Kanté est loin d'avoir affronté la saison dernière.

Bon, après c'est une question de point de vue.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Rachelle
Déjà, je suis pas turinois, je suis milaniste, ce qui est pas tout à fait la même chose, j'ose espérer que tu me le concèderas.
Ensuite, certes, j'ai peut être été un poil excessif en disant que la saison de Kanté était loin de celle de Pogba. Mais je maintiens mon point de vue, je pense que celle de Pogba était meilleur, cf les arguments sus-exposés.
Enfin, c'est quoi l'objectivité ? Qui est habilité à dire que tel type est objectif, ou ne l'est pas ? Toi ?
Et si je te dis que je suis particulièrement objectif parce que d'une je n'aime pas particulièrement Pogba, et de deux je n'aime pas du tout non plus la Juve, comment on fait ? C'est ma parole contre la tienne ?
Pourtant, je te l'assure, je suis objectif ! Promis !
Du coup,tu vas me traiter de menteur ?

Bref, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais par pitié ne ramène pas ça à cette aberration qu'est la supposée objectivité.
Arrêtez avec votre charabia, le talent de Pogba c'est dans vos souhaits, celui de Kante c'est TOUS les week-end. En tant que supporter de United, je signe direct pour refourguer Pogba à Chelsea en échange de Kanté avec au besoin un supplément de 10M€.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 19