1. // SO FOOT sélectionne le 12èmehomme ORANGE
  2. // Application ORANGE Ligue 1

David Ginola: « C'est une bonne manière d'éviter les disputes ! »

En compagnie de Maxime Gras, David Ginola commente un match de championnat par journée sur l'application Ligue 1 Orange. Et pour profiter pleinement de ses expertises sur votre smartphone, El Magnifico vous conseille de bien choisir votre endroit…

Modififié
6 0
Quels sont les endroits les plus fous pour suivre un match sur un smartphone?
Sous l'eau, au sommet d'une montagne, sous une tente plantée sur un glacier ou en train de faire un trek dans les Alpes, ça doit être pas mal. À partir du moment où l'on capte et qu'on a l'application, on peut suivre les matchs n'importe où. Personnellement, quand je ne suis pas au stade, j'aime regarder le foot à la maison. Et puis les matchs, je les commente en direct, donc je n'ai pas l'occasion de les voir !

Tu suis un match qui te tient particulièrement à cœur sur ton Smartphone au restaurant, un soir de Saint Valentin. Comment te débrouilles-tu pour rester discret ?
C'est pas beau, ça. À la limite, je demanderais le résultat au serveur. Dans certaines situations, il faut faire des choix. Soit on regarde le match sur son smartphone ou sa tablette numérique, soit on va dîner avec sa chérie, pas les deux en même temps!

Chez ta belle famille, tu peux te permettre de suivre une rencontre ?
Je suis hyper respectueux, je ne mélange pas tout. Et puis, pour regarder un match de football, j'aime bien avoir l'esprit tranquille, être dans mon coin. Je ne suis pas du genre à exulter, à insulter devant mon écran. Je veux pouvoir apprécier la qualité du jeu sans que personne ne me dérange.

Et pendant un mariage ?
Lors d'un mariage, c'est compliqué. T'es à l'église, le prêtre demande à la mariée si elle consent à prendre pour époux son fiancé… Il est malvenu de se mettre à gueuler à ce moment-là parce qu'il y a un but. « Est-ce que quelqu'un s'oppose à la tenue de ce mariage? » « Ouaiiiiis ! » T'imagines…

Dans un train ?
C'est véritablement une situation adéquate. L'application est faite pour les gens qui voyagent, en voiture ou en train. Dans le train, tu mets tes oreillettes, tu regardes le match, c'est parfait. Mais je ne suis pas quelqu'un qui exulte. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, je regarde un match de football pour la qualité du jeu.

Pendant que ta femme est devant son feuilleton ?
Justement, si un couple n'a qu'une télévision, le match sur smartphone est une bonne manière d'éviter les disputes. Aujourd'hui, je peux dire à ma chérie qu'elle peut regarder sa série préférée pendant que je suis mon match sur ma tablette numérique ou mon smartphone. Je ne monopolise plus la télé.

Ta batterie est bientôt vide, tu n'as évidemment aucun chargeur à proximité et le suspense est intense dans la rencontre que tu suis depuis ton téléphone. Que fais-tu ?
Si je suis dans un train, je peux demander à tout le wagon si quelqu'un a un chargeur à me prêter. Pour un match important, je peux même demander à tout le train.

Si tu oublies ton smartphone, que tu es bloqué quelque part, quels arguments donnerais-tu à la personne la plus proche de toi pour la convaincre de télécharger l'application Ligue 1 d'Orange afin de suivre les résultats ?
Je ne prendrais pas la peine de lui donner des arguments, je prendrais directement son téléphone pour télécharger l'application! Je lui dirais : « Oh, tu as l'application Orange! C'est génial, je vois que t'es fan, t'écoutes David Ginola et Maxime Gras en direct, montre-moi comment ça marche ! »

À voir : Les plus grands poncifs du commentaire sportif revus par David Ginola Propos recueillis par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 0