David Beckham au PSG, pour quoi faire ?

Fin du monde oblige, un peu Victoria aussi, David Beckham a finalement mis un an pour rallier le PSG. C'est donc officiel et pour six mois. À bientôt 38 ans (en mai prochain), on se demande surtout pourquoi ?

Modififié
22 56
- Vendre des maillots

Javier Pastore - Zlatan Ibrahimović - David Beckham. En dix-huit mois, la stratégie marketing du PSG a bien évolué. Les joueurs recrutés coûtent de moins en moins chers, sont de plus en plus vieux, ont un palmarès de plus en plus étoffés mais, surtout, représentent une puissance marketing considérable. Avec Beckham, les Franciliens possèdent dans leur rang la première icône commerciale du football moderne. Un empire. Un mec au top de sa popularité depuis son mariage avec une Spice Girl. Les Beckham sont avant tout une marque. Un nom qui fait vendre tout et n'importe quoi. Financièrement, David Beckham est une mine d'or. Même sur six mois. À quelques encablures de l'arrivée du fair-play financier, faire entrer un max de pognon ne fait pas de mal. Ses maillots vont s'arracher en moins de deux.

- Inonder les marchés asiatiques et américains

En Europe et au Qatar, le PSG commence à faire parler de lui. Pour devenir un patron, il faut être partout. Avec une star planétaire comme David Beckham, c'est chose faite. Très populaire en Asie depuis son aventure à Manchester United (le club anglais est adulé en Asie où ses joueurs s'affichent en grand format pour des marques de chips), mais également aux USA via sa glorieuse parenthèse à Los Angeles, le joueur a cette aura qu'aucun autre footballeur ne possède. Il fait la pluie et le beau temps sur toutes les bourses du monde. Sur et en dehors du terrain. Comme ambassadeur d'un club, difficile de faire mieux.



- Avoir de l'expérience en Ligue des champions

Vainqueur de la C1 en 1999 avec Manchester United, David Beckham connaît la C1 comme sa poche. Que ce soit avec les Red Devils, le Real Madrid ou l'AC Milan, l'Anglais a traîné ses crampons Adidas sur les prés européens pendant près de quinze ans (il a disputé treize campagnes européennes en C1, plus de 120 matchs européens au compteur). Avant d'affronter Valence en huitième de finale, cette arrivée ferait un bien fou dans un club qui manque cruellement d'expérience dans les joutes européennes. Là, on est plus dans l'apport psychologique que dans le sportif. Pas certain que Becks soit encore capable d'enchaîner 90 minutes de top niveau européen. Mais dans les conseils et le professionnalisme, on n'a pas fait mieux en Europe depuis vingt ans. Un mec sans ego - quoi qu'on en dise - avec un tel palmarès et une telle présence médiatique, c'est rarissime. Et ça peut s'avérer précieux.

- Donner des conseils

Blaise Matuidi, Marco Verratti et Clément Chantôme vont avoir un modèle avec eux au quotidien. L'Anglais, véritable professionnel et bête de travail, peut aisément inspirer les jeunes du club et les aider à franchir un palier. Le côté « passage de témoin et transmission du savoir » sont des notions qui se perdent de nos jours. Avec Beckham - qui ne devrait pas enchaîner les matchs - les trois jeunes pousses de l'entrejeu ont de quoi s'inspirer. Soit par mimétisme, soit par le dialogue. L'Anglais avait fait de même à United avec Darren Fletcher, par exemple. Écouter les conseils d'un mec avec un tel CV, c'est toujours mieux que de prendre les conseils de finition de Peguy Luyindula. D'autant que le Spice Boy n'est pas là, a priori, pour s'inscrire dans la durée.

- Faire venir d'autres grands noms

Thiago Silva, Thiago Motta, Zlatan Ibrahimović, David Beckham. Ça commence à faire beaucoup de sélections et trophées au sein de la même équipe. Forcément, dans le milieu du football, ça va parler. Envoyer des têtes de pont, c'est toujours plus facile pour conquérir un territoire. Avec l'Anglais et son carnet d'adresses européen, le PSG s'est donné les moyens de faire parler de lui un peu partout. Ouais, c'est comme des supers VRP. « Paris ? C'est trop bien. Tu peux aller dévaliser Louis Vuitton sur les Champs-Élysées quand tu veux. Tu vas voir, ta femme va adorer le shopping. Et puis t'as même une marionette à ton effigie dans une émission faussement populaire. »

Youtube

- Développer la marque « PSG »

Depuis son arrivée au club, Leonardo n'a que ça à la bouche : « La marque PSG » . Avec l'Anglais, le PSG s'est offert un ambassadeur de luxe. Un mec capable de faire la une des journaux people, économiques et sportifs la même semaine. Un mec polyvalent, habitué aux joutes médiatiques et lié à toutes les marques les plus célèbres de la planète. Une vraie rente au quotidien. Avec Beckham, le PSG s'invite dans la cour des grands médiatiques : le site internet, les réseaux sociaux et la voix du club vont peser dans les prochaines semaines. En faisant du bruit, les Parisiens développent l'identité du club. Plus on parle du PSG, plus il devient respecté et respectable. Enfin, c'est la logique des décideurs parisiens depuis l'arrivée des Qataris.

- Être présent chez H&M et faire venir les Spice Girls

Le mec vend des slips chez H&M. Son corps parfait, ses tatouages et son regard sexy chocolat sont des atouts. Au-delà du sportif, le mec est un top model. Les femmes du monde entier vont mouiller leur petite culotte pour l'Anglais et remplir les corbeilles du stade de la porte de Saint-Cloud. Et puis, Victoria Beckham au Parc des Princes, avec ses copines, ça a de la gueule. On pourrait même s'imaginer un levé de rideau au Parc des Princes avec les Spice Girls. REP À SA, SALMA « BOOBS » HAYEK.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Parlez de moi, en mal ou en bien, mais parlez de moi"
Bonne stratégie, le mec est cool, sympa, il a un passé pour lui qu'il n'a pas volé et pourra faire ses bouts de matchs en parfait professionnel qu'il a toujours été.Il a toujours une patte de dingue, il ne faudrait pas l'oublier.
C'est bon pour Paris et c'est très très bon pour la L1. Et moi pauvre français lambda, je suis bien content de le voir chez nous.
Très vrai, j'imagine bien Matuidi faire preuve de "mimétisme" pour tirer les coups francs comme Beckham..
Je vais au Stadium demain pour TFC/Paris et je voulais demander est-ce que vous pensez qu'il puisse déjà être qualifié pour être dans le groupe ?
Il vient pour le challenge sportif voyons
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Pour les gens qui doutent de l'effet que peut avoir Becks, il suffit de lire la réaction de Yannick juste au dessus de mon com...
Et sincèrement, je pense qu'il ammenera un plus sportif...
Salma Hayek >>> Victoria Beckham quand même heun!
Bah déjà au moins lui il sait tirer les corners...parce que au delà de la qualité de notre jeu qui vacille par moment, quand je vois comment certains de nos corners sont tirés, j'ai la plupart du temps envie de me flinguer. C'est simple quand il y'a corner pour nous ou un coup franc excentré je suis limite déçu parce que je sais que l'action est foirée.

Pis honnêtement je préfère un Beckham sur une jambe et vieillissant à un bodmer en surpoids ou à un chantome et ses une deux inutiles avec Jallet. Parce que lui, les ptites balles en roro en profondeur il saura les faire même à 50 balais. Le mec est également réputé pour avoir eu les meilleurs recors d'endurance dans tous les clubs où il est passé.

Et puis bordel* j'ai juste deux noms: Giggs et scholes quoi...
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
Rassurez moi je suis pas le seul a voir Jigsaw sur la 2eme photo ?

Let's play a game... If you teach Bodmer how to deliver a perfect cross, I'll spare Victoria's life... Muhahahahaha !
Message posté par IgorYanovskiTheMachine
Pour les gens qui doutent de l'effet que peut avoir Becks, il suffit de lire la réaction de Yannick juste au dessus de mon com...
Et sincèrement, je pense qu'il ammenera un plus sportif...


Bon j'avais les places depuis début janvier mais faut pas se voiler la face. Voir un mec comme David Beckham contre mon petit TFC (et sur toutes les pelouses de L1) c'est assez bandant quand même ... Avant d'être une popstar, c'est (c'était ?) un putain de joueur !
Pourquoi faire?
Bah faire troller les rageux.

Beckham:
Grosse manne marketing
Grand professionnel
Même aujourd'hui, très bon joueur.
Message posté par Yanik65
Je vais au Stadium demain pour TFC/Paris et je voulais demander est-ce que vous pensez qu'il puisse déjà être qualifié pour être dans le groupe ?


M'étonnerait quand même. Qualifié, oui, à partir du moment où le contrat est signé avant la clôture du mercato, mais de là à le voir sur le terrain. M'étonnerait que Carlo modifie son schéma de jeu ou son équipe (presque) type pour intégrer l'anglais qui va sans doute avoir besoin de quelques entraînements pour que le Mister sache où en est sa dernière recrue.
Je crois avoir lu l'article mais mon esprit est resté coincé sur les BOOBS de Selma Hayek.

Vivement Paris-Rennes !
Qu'est ce qu'il est beau quand même.
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par HeyTikO
Salma Hayek >>> Victoria Beckham quand même heun!


Gros +1 quoi
la dernière phrase de l'article est magique...
Note : 2
Au risque de faire le rabat-joie, je me pose tout de même cette question : "mais que sont-ils en train de faire de mon PSG que je soutenais dans les 90's ?"
Non pas que voir le club truster le haut du classement m'incommode, oh que non, mais franchement, j'ai de plus en plus de mal à me reconnaitre dans cet empilement de nom plus bankable les uns que les autres ... Ou comment un club avec une belle histoire et une âme (n'en déplaisent aux rageux de tous poils) se transforme petit à petit en Manchester City ... Sad
Message posté par Hatem Peinard-Frais
Rassurez moi je suis pas le seul a voir Jigsaw sur la 2eme photo ?

Let's play a game... If you teach Bodmer how to deliver a perfect cross, I'll spare Victoria's life... Muhahahahaha !


Bien vu pour Jigsaw !

Perso je bloquais plus sur l'aspect "Guy Fawkes" du visage de Beckham..
Paname City Niveau : Loisir
MAGIQUE ! comme Paris , Zlatan maintenant tu touche plus aux coups francs :D
Est-ce un article ou un communiqué de presse? Aucune distanciation, citation illégitime de marque "crampons adidas", ton péremptoire sans aucun argument ou information. Pathétique. Je précise si besoin est que le PSG ou le joueur ne sont nullement en cause. Je souligne simplement le traitement que leur réserve So Foot...
Pour que ma femme regarde les matchs de Panam avec moi!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
22 56