En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Championship
  3. // Wigan

Dave Whelan, les juifs et le fric

Modififié
Les problèmes semblent suivre Malky Mackay. Ou l'inverse.

Intronisé nouvel entraîneur de Wigan, Mackay a provoqué l'ire de nombreuses personnes, comme le sponsor Premier Range, qui vient de se désengager du club après cette annonce. Il faut dire que l'Écossais traîne une grosse casserole depuis son passage à Cardiff. Des échanges de mails et textos avec le chef du recrutement du club qualifiaient les Chinois de « chintok » (chink en V.O) ou révélaient une analyse plus que douteuse à l'endroit de Phil Smith, agent de confession juive : « Rien de tel qu'un juif qui voit l'argent lui filer entre les doigts » . Tentant de défendre la nomination de ce coach, Dave Whelan a définitivement enfoncé le clou lors d'une interview accordée au Guardian : « Les Juifs n'aime pas perdre de l'argent. Personne n'aime perdre de l'argent. (...) Je pense qu'ils sont rusés. Je pense personnellement que les juifs chassent plus que n'importe qui d'autre l'argent. Je ne pense pas que ce soit offensant que de dire cela. »

Toute le monde n'ayant pas la même échelle de l'offense, face au tollé de sa sortie, Whelan s'est un peu plus tard fendu d'une déclaration de circonstance, sur la Sky : « Si quelqu'un a été offensé, j'en suis sincèrement désolé. Je n'insulterai jamais un juif. J'ai plein d'amis juifs. »

Défense classique.


JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 11 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18