Daum remplace Skibbe

0 0
Décidément, ça bouge encore pas mal du côté des entraîneurs en Allemagne. Aujourd'hui, c'est à Francfort que ça se passe.

Les dirigeants de l'Eintracht ont décidé de licencier Michael Skibbe, à cause « d'une mauvaise évolution du club lors de ces derniers mois » . En gros, c'est la chute du club au classement qui est évoquée. A la fin de la phase aller, l'Eintracht Francfort pointait à la 7ème place, et son buteur Theofanis Gekas était d'attaque (14 buts en 17 matchs). Dix journées plus tard, c'est un véritable désert qu'ont traversé Skibbe et ses troupes: aucune victoire (jusqu'à ce weekend, 2-1 contre Sankt-Pauli), pas de but pendant huit rencontres (jusqu'à un but chanceux à la 26ème journée contre Schalke), et une peu flatteuse 14ème place. Au lieu de jouer l'Europe, Francfort lutte contre la relégation.

Pour remplacer Skibbe, les dirigeants de l'Eintracht ont pensé à Christoph Daum. L'entraîneur allemand a connu ses heures de gloire à Stuttgart (qu'il a mené au titre en 1992) ainsi qu'au Bayer Leverkusen. Daum avait du quitter le Bayer en 2000 pour une histoire de cocaïne, mais était revenu en grâce en Allemagne, après avoir entraîné le 1.FC Cologne durant trois ans (2006-2009) Depuis la fin de son expérience en Turquie en 2010, au Fenerbahçe Istanbul, Daum était sans club.

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Platini veut plus de femmes
0 0