1. //
  2. // Club Bruges

Daum : « Marre de jouer dans un champ »

Modififié
0 1
Les images de la blessure du malheureux suédois, Fredrik Stenman(28 ans) avaient de quoi glacer le sang. Hier, l’arrière gauche du Club Bruges s’est explosé le genou dans un trou, sur la catastrophique pelouse du Jan Breydel Stadion.

«  C'est un champ. Même un paysan n'y enverrait pas ses vaches de peur qu'elles se brisent les pattes  » a lancé Christophe Daum, l'entraineur brugeois après le match contre Courtrai. L’allemand râle sec, Stenman est out pour le reste de la saison et le noyau des Flandriens se révèle très étriqué. Et Daum d’ajouter : « Pouvons-nous encore y aller à 100% pour passer un tour en Europa League ? Je vais en parler avec mes joueurs. Vu le noyau dont je dispose, il serait peut-être plus sage de concentrer nos forces restantes sur le championnat. Sinon, on court le risque de tout perdre » .

L'entraineur adverse Hein Vanhaezebrouck, coach de Courtrai, abondait d’ailleurs dans le sens de Daum, concernant l’état du terrain: « Je pensais que nous avions le plus mauvais terrain de D1. Je me suis trompé, il y en a un qui est pire encore  » . Suite à cette blessure et les critiques qui ont suivi, le Club Bruges a annoncé sur son site web son intention de remplacer la pelouse pour le mois de mars. Ca c’est de la comm ‘! AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Peut-être juste préciser que la pelouse du Jan Breydel Stadion est la seule de D1 à être utilisée tous les week-ends (plus, en semaine, les matchs de coupe et d'Europa League du Club) puisque les deux formations brugeoises (le Club et le Cercle) se partagent les infrastructures.

Le Cercle souvent moqué du sobriquet de... "gazons" lors des derbys vu ses couleurs (vert et noir) par les supporters du Club : "In Brugge is alleen het gras groen" ("À Bruges seule l'herbe est verte").
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Orsoni comme Gandhi
0 1