Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Sélection
  2. //

Dasaev se souvient

Interrogé par Don Balon, l'ancien gardien de l'URSS, Rinat Dasaev étale quelques souvenirs de vétéran. Les deux matchs qu'il n'oubliera jamais? Hollande - URSS en phase de groupes à l'Euro 88 (0-1) pour le positif et Brésil-URSS (2-1) au premier tour du Mondial en Espagne 82 pour le négatif: "C'était ma première Coupe du Monde. Il m'arrive encore de me mettre le DVD du match. Je pense que j'aurais pu arrêter les buts si j'avais utilisé une main au lieu de deux."

Le plus beau but encaissé ? "La volée de Marco Van Basten en finale de l'Euro 88. Si l'ancien Milanais réessayait mille fois, elle ne rentrerait pas. Ça fait maintenant vingt ans mais je me rends compte que tout le monde me parle de cette finale (0-2)."

Dasaev, passé du Spartak Moscou à Séville peu avant l'éclatement du bloc, conclut en rappellant que jouer en Union soviétique c'était peut être plus facile que d'y vivre : "Il y avait clairement une pression. Mais nos obligations en tant que joueurs, les voyages effectués, ce n'était pas le même quotidien que nos compatriotes."

CCCP.


AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Rennes tire du lourd