1. //
  2. // Ils se foot du monde

Darren Tulett : « Tout est drôle dans cette émission »

Ce soir, à 20h40 sur Comédie!, Thomas Ngijol et Darren Tulett allieront le Cameroun et l'Angleterre à la France dans "Ils se foot du monde", la première émission qui se moque du foot et du reste.

Modififié
0 0
Qu'est-ce que cette émission n'est pas ?


Ce n'est pas une émission de foot banale, comme vous en avez déjà vues. Venant d'un Anglais, forcément, ça prend des airs de l'Anglais qui sait mieux faire que les Français mais le truc, c'est qu'en Angleterre, nous avons un regard sur le sport, à travers des émissions, qui est assez décalé. Alors qu'en France, depuis que je suis là, moi, je vois qu'il y a un peu de mal à mélanger les genres. Tu sais, une émission qui veut en même temps être sur le sport et drôle, déjà t'as du mal à vendre l'idée, quoi. Même sur Canal. Et donc là, justement, on mélange les genres –exprès, évidemment– et on essaie de faire quelque chose qui n'a probablement pas été fait avant.

Qui ne la présente pas ?


Christian Jeanpierre. Parce qu'il n'était pas disponible.

Sur quelle chaîne ne sera-t-elle pas diffusée ?


Sur TF1. Parce qu'ils ne payent pas assez bien. Comédie! c'est là où il faut être, ils ont énormément de thunes.

Qui n'a pas été invité ?


C'est ce qu'on se disait souvent quand on préparait l'émission... Euh, qui n'a pas été invité... Comment il s'appelle ? Bigard. Parce qu'il était malheureusement en week-end avec le Pape.

S'il avait pu venir, qu'aurait-t-il apporté ?


Une légèreté de ton, un humour fin et une connaissance du football que nous n'avons pas avec Thomas.

Qu'est-ce qu'on ne trouvera pas dans cette émission ?


Vous ne trouverez pas de chroniques comme vous les connaissez. Vous ne trouverez pas David Ginola qui se prend au sérieux. Et vous ne trouverez pas Steve Savidan qui n'est pas habillé en éboueur.

Qu'est-ce qui n'est pas drôle du tout dans cette émission ?


Moi. Et Thomas. Ça a été affreux... Non, tout est drôle dans cette émission. Déjà, le concept, l'idée. Imaginons une émission avec un Anglais et un Franco-Camerounais comique, associons ces deux mecs-là avec des mecs de So Foot... franchement quelle idée ! Quelle idée de dingue ! Quelle idée de génie !

Quel humour n'y a pas sa place, alors ?


Disons que nous avons essayé, tout en voulant désacraliser certaines idées et certains mythes autour du foot, nous n'avons fermé la porte à aucune limite et à aucun humour, en essayant plutôt que les idées farfelues du début trouvent un public. Moi qui suis là pour le côté un petit peu présentateur, quand même, pour mettre un peu d'ordre sur le plateau de temps en temps, c'est pas toujours facile de faire des lancements de sujets derrière des séquences assez farfelues genre Katsuni qui vient faire un tirage au sort. Deux secondes plus tard, il faut quitter une actrice porno qui fait des blagues sur les boules et passer au prochain magnéto. Disons que ça a été quelque chose de nouveau pour moi.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas du tout chez Thomas ?


Il est trop grand et trop drôle. J'aime pas du tout les mecs qui sont trop grands et trop drôles parce que tout d'un coup, je me trouve trop petit et pas assez marrant.

Pour qui cette émission n'est-elle pas faite ?


Elle n'est pas faite pour les gens qui n'aiment pas rire. Ceci dit, est-ce que tu connais quelqu'un qui te dirait « Ah non, moi j'aime pas rire » ? Sérieusement, tu lis parfois des gens en interview qui disent « Moi, j'aime bien rigoler » . Genre, ils font partie d'une petite part de la population. Non mais c'est tellement con... « J'aime beaucoup rire » . Ah bon ?

Pourquoi n'y aura-t-il jamais d'autre épisode ?


Parce que ça va tellement frapper l'esprit des gens qu'on ne va jamais oser en faire une deuxième. Tellement ça va être grandiose, tellement ça va être reçu comme l'émission de télévision la plus inoubliable de la petite antenne en France que personne ne va oser faire quelque chose dans le même genre (sic). Ever, ever, ever.

A quelle heure l'émission ne passera-t-elle pas ?


Ça ne passera surtout pas à 20h45 sur Comédie! ce jeudi soir parce que ça passe à 20h40. Mais après, c'est vrai que ça passera à pas mal d'horaires en rediffusion. Tu risques pas de le rater parce qu'on va te le bombarder toutes les deux heures pour que personne n'y échappe.

Finalement, pourquoi ne faut-il surtout pas regarder cette émission ?


Il faut surtout pas regarder cette émission si vous êtes de nature un peu frileuse, si le fou rire vous dérange, si des images inédites et des reconstitutions de faits de jeu ne vous intéressent pas, si des palettes de la vie où Thomas et moi sommes filmés en train de draguer des filles dans des situations différentes et où, derrière, sur le plateau des Spécialistes, Raynald Denoueix et compagnie analysent nos tactiques. Si tout cela ne vous intéresse pas, il ne faut absolument pas regarder.

"Ils se foot du monde", jeudi 10 juin à 20h40 sur Comédie!

Propos recueillis par Noémie Pennacino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0