Darmian arrive officiellement à MU

4 22
Les fans des Red Devils passent un week-end euphorique, à n'en pas douter.

Dans la foulée du transfert de Bastian Schweinsteiger, Manchester United s'est attaché les services samedi de Matteo Darmian. À 25 ans, l'international italien (13 sélections), capable d'évoluer à droite ou à gauche de la défense, a signé pour quatre ans - avec une année de plus en option - en provenance du Torino.

« C'est un défenseur solide, il a la capacité de se projeter vers l'avant, un atout indéniable pour adopter le rythme rapide de la Premier League » , a noté Louis van Gaal, sur le site officiel du club.


MU commence sérieusement à ressembler à une équipe taillée pour le titre. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Grosse recrue défensive pour MU, ça change.
El-jefecito Niveau : CFA
United vient de recruter un latéral droit de haut niveau pour la première fois depuis belle lurette.Il était temps.Comment un club aussi puissant a t-il pu rester aussi longtemps sans se doter d'un très bon joueur à ce poste ??
John W Harding Niveau : Loisir
Parlez moi de lui, je ne le connais quasiment pas!
BlauwenZwart Niveau : District
Oui, que vaut Darmian ?
Bonne recrue pour ManU ?
A la coupe du monde, il était très laborieux...
@john il est meilleur que le janmaat de la cdm 2014 et le vdw de 2010...reunis!
El-jefecito Niveau : CFA
&Two-face ou l'art de la contradiction douteuse.Justement c'est à la CDM 2014 qu'il s'est révélé ! Il est retombé dans l'anonymat parce qu'il jouait dans une petite équipe(Torino).Maintenant qu'il est exposé dans un gros club,il va pouvoir fermer quelques bouches.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par John W Harding
Parlez moi de lui, je ne le connais quasiment pas!


Darmian est un type de 26 ans, qui a été formé au Milan et qui a participé et a été très bon à la CDM 2014.

C'est un type très polyvalent qui peut jouer milieu, ailier et arrière droit ou gauche. Plutôt rapide, endurant, précis techniquement, bonne qualité de centre mais a également une belle capacité à s'infiltrer et a une belle finition. En somme, un assez bon latéral offensivement, mais qui semble encore devoir progresser sur ce point. Et il en est capable.
Par contre, défensivement il est juste excellent. Intelligent tactiquement, ultra hargneux, énorme volume de jeu, le type te tient son couloir pendant 90 minutes, et ce en tant que milieu (dans un 3-5-2) ou en tant que latéral dans une défense à 4. Très bon dans le duel et le placement, très rapide pour couvrir ses montées...

Bref, un type bon devant et très sérieux derrière. Profil qu'à titre absolument personnel j'apprécie beaucoup et qui semble se perdre avec le foot moderne (foutus brésiliens, les Alves, Marcelo etc, qui font oublier que dans le nom "défenseur latéral" il y a défenseur avant tout). Un joueur qui est plus un espoir mais qui semble avoir les capacités pour s'imposer à haut niveau. Compte tenu de la récente inflation, 18M pour un type pareil c'est pas énorme. Je l'aurais bien vu à la Juve, le type a un profil réellement similaire à celui de Lichteiner.
Il devrait à mon avis être titulaire indiscutable en Nazionale, et ce pour longtemps, tant il est supérieur à De Sciglio. Les seuls qui peuvent lui faire concurrence sont Criscito et Antonelli, et encore, il semble leur être supérieur.
apparemment il est bon, sérieux, polyvalent, plutôt technique et offensif (capable de jouer à tous les postes en défense, et même milieu droit)

Materrazzi vient de déclarer que c'était le meilleur latéral de série A

ça m'a tout l'air d'être un bon et cool transfert comme MU sait parfois bien les faire (façon Hernandez, Vidic, Evra, Heinze, etc)

par contre il prendra ses 26 ans en décembre, et donc c'est pas non plu un jeune prodige

de toute façon, on avait plu personne dans le couloir droit (mis à part Valencia et Mata, Mata qu'on met là parce qu'on sait pas trop où le mettre, ce conno)





Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 22