1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Uruguay/Italie (1-0)
  4. // Les notes

Darion Godín, casque d'or

Le défenseur central de l'Atlético a crucifié l'équipe d'Italie d'un coup de tête-épaule-dos magistral en fin de match. Il envoie l'Uruguay du cannibale Suárez en huitièmes de finale pendant que Pirlo et Buffon rendent définitivement les armes.

Modififié

Italie

Buffon (5) : 142e sélection, une double parade sur Suárez et Lodeiro pour commencer et un festival en fin de match. Mais le meilleur gardien de l'histoire de la Nazionale ne peut rien faire sur le coup de casque de Godín. Il méritait mieux pour son dernier match en sélection. Une légende s'en va par la petite porte.

Barzagli (5) : Beau gosse et efficace dans les duels, le Turinois se laisse bouffer dans les airs sur le corner victorieux. Dommage.

Bonucci (4) : Le défenseur était là pour valider l'option « Juventus » en défense. Cramé physiquement, il n'a pas eu le rendement habituel et confirme que Prandelli a raté sa liste des 23.

Chiellini (4,5) : Le gaucher a parfaitement récité le combo « contrôle raté-grosse boîte physique derrière pour rattraper ma connerie » pendant 90 minutes. Il termine le match sans son épaule gauche, celle-ci ayant atterri dans le gosier de Luis Suárez. Cela faisait longtemps qu'un attaquant ne l'avait pas bouffé comme ça.

Darmian (5) : Il ressemble beaucoup trop à De Siglio.

De Sciglio (5) : Il ressemble beaucoup trop à Darmian.

Verratti (6) : En l'absence de De Rossi, le Parisien devait être le lieutenant de Pirlo. Un rôle qu'il connaît par cœur puisqu'il officie dans l'ombre de Thiago Motta en club. Dans les petits espaces, il viole tout le monde. Une caresse visuelle. Comme un môme, il sort sur crampes à un quart d'heure de la fin. En 2014, Marco Verratti ne tire toujours pas au but.

Pirlo (5,5) : Même dans un match moyen, l'Italien le plus classe du monde est toujours là pour donner un peu de frisson sur coup franc. Comme Buffon, c'était son dernier match avec l'équipe d'Italie. Monde de merde.

Marchisio (4) : Il a les yeux revolver, il a le regard qui tue. Il a tiré le premier, m'a touché, c'est foutu. Dommage pour lui, son carton rouge - logique - a provoqué la chute des siens. Fausse note.

Immobile (4) : Le meilleur buteur de Serie A est victime de tous les choix de Balotelli pendant 45 minutes avant de galérer, seul en pointe, en seconde période. Un match de solitaire. À la force du poignet. Remplacé par Cassano. Inefficace.

Balotelli (1) : Alors qu'il évoluait sous les yeux de sa princesse Fanny Neguesha, Super Mario a enchaîné les mauvais choix sur son kart. Moralité, une sortie de route dès la pause. « Why always him ? » Remplacé par Parolo (5) venu apporter encore plus de densité à un milieu où on se marchait déjà dessus.

Uruguay

Muslera (5,5) : Une parade sur un coup franc de Pirlo et c'est tout. Un après-midi à la cool pour l'ancien de la Lazio.

Cáceres (6) : Voici l'homme qui tente de lober Buffon de soixante mètres deux fois dans la même mi-temps d'un match de Coupe du monde. Y a plus de respect.

Giménez (6) : Un bœuf. Le jeune prodige défensif de l'Atlético Madrid avait la chance de faire équipe avec son compatriote et coéquipier en club Godín. Copycat.

Godín (7) : Le meilleur défenseur central de la dernière Ligue des champions claque encore un caramel sur corner. Injouable dans les airs, le capitaine de la Céleste a définitivement enterré Diego Lugano. Le nouveau patron, c'est lui.

Perreira (5,5) : Une grosse activité sur son côté gauche, mais un manque de justesse dans le dernier geste.

Arévalo Ríos (6) : Pendant longtemps, le milieu de terrain a bien gêné les sorties de balles italiennes avant de baisser pied en fin de match. Une pieuvre au crâne rasé. Un snorky.

Gonzalez (5,5) : Discret mais efficace. Le mec qui ne parle jamais en cours, fait semblant de rien écrire, mais qui récolte toujours un 15.

Rodríguez (6) : « L'oignon » a épluché les ballons et fait chialer les défenseurs italiens. Du déchet, mais une vraie envie de bien faire. Trop maladroit dans le dernier geste par contre. Remplacé par Ramirez qui tire le corner sur le but de Godín.

Lodeiro (5) : Quand on a joué numéro 10 à l'Ajax Amsterdam, on possède le totem de l'immunité. Quoi qu'il arrive. Même quand on fait un match en bois et que l'on sort à la pause. Remplacé par Maxi Pereira (5,5) et son grain de beauté à la mi-temps pour dynamiser le côté droit de la Céleste.

Cavani (5,5) : De la générosité, mais il n'avait pas son coup de rein habituel. Toujours aussi précieux dans le travail défensif, en revanche. Il a joué sur un côté tout en assurant le travail ingrat. Bizarrement, là, ça ne le gêne pas.

Suárez (10) : Bluffant contre l'Angleterre, le lapin n'a pas eu la même réussite contre l'Italie alors qu'il a arrosé la cage de Buffon. Peu importe, il réussi le geste du match : mordre Chiellini à l'épaule en état de récidive après le gueuleton sur Ivanović. Ce type à des TOC et aura bientôt un Confessions intimes entièrement consacré à ses folies.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il fallait tirer marco...
LibidoPostToxico Niveau : National
C'est plutot : Godin homoplate d'or
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par LibidoPostToxico
C'est plutot : Godin homoplate d'or


Ouais j'avais peur d'être le seul à avoir vu dos ou homoplate d'or plutôt.
Un 10 pour Prandelli, quand même, qui a démissionné !
Après "Omar m'a tuer" on va avoir droit à : "Suarez m'a mordu"
Sinon Chielini, Ivanovic et Bakkal (PSV) ont annoncés qu'ils ouvrent l'amicale des victimes de morsures de Luis Suarez!
jean pierre adams Niveau : DHR
Suarez avait une dent contre les italiens.
Message posté par CaptainBeef
Il fallait tirer marco...


Marco ne tire pas, il fait des passes au filet
Note : 9
" c'est une morsure involontaire monsieur l'arbitre, c'est l'epaule qui va au dent et pas les dent qui vont a l'epaule ! "
Suarez épouse moi

http://www.sofoot.com/les-10-coups-tord … 85762.html

Fallait pas se fatiguer et être très créatif .. au final il a fait du classique!
Godin, le même joueur qui, contre les anglais, doit être expulsé à la 28ème pour son combo coup de coude / obstruction valant un second carton jaune donc un rouge.

Par répercussion une suspension pour le match contre l'Italie où il marque...

Si on ajoute à ça le fait que l'Italie se retrouve dans le groupe qui aurait dû revenir à la France, puis qu'elle est la seule équipe à jouer 2 matchs à en plein zénith à 13 heures heure locale, avec 3 matchs dans les 3 stades les plus irrespirables du Brésil...

Plus le carton rouge de Marchisio sur sa première faute, la morsure de Suarez non sanctionnée...

Mais surtout un Prandelli ridicule dans ses choix, et des joueurs fatigués comme jamais...

La montagne était beaucoup trop haute pour cette squadra azzurra, même s'il est vrai que cet Uruguay est pathétique et bien en dessous de l'Italie sur tous les plans.
Sérieux les mecs, on adore tous Pirlo mais sur les deux derniers matches, ce ne sont que des passes mal ajustées, des passes vers l'arrière et pas un seul apport offensif et des pertes de balles trop nombreuses pour mériter la moyenne
Message posté par EternaJuve

La montagne était beaucoup trop haute pour cette squadra azzurra, même s'il est vrai que cet Uruguay est pathétique et bien en dessous de l'Italie sur tous les plans.




Ah bah non, pas au classement
MovinLikeBernie Niveau : Loisir
Avec les petites catins qui me servent de collocs, qui veulent bânir suarez à vie, je suis parti chercher du réconfort sur les réseau sociaux, et là pareil, tout le monde voulait sa mort... Putin j'adore ce site, ou des gens comme moi, qui sont plus intelligents que la moyenne (oui, je t'emmerde) se sentent persécutés dans la société à cause de leur génie et du coup se reconnaissent dans des enculés comme Suarez, à qui tout le monde souhaite la mort.
The Patio Singer Niveau : Loisir
Godin aurait dû être suspendu pour le coup de coude volontaire sur Sturridge. Pas malheureuse avec l'arbitrage, cette sélection uruguayenne.
Quel bonheur de voir ce taré de Suarez sur un terrain de foot, ça change des joueurs formatés et parfaits qui se contentent d'être chiants. Sinon il fait un match de merde et va pas rejouer du mondial mais bon.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par MovinLikeBernie
Avec les petites catins qui me servent de collocs, qui veulent bânir suarez à vie, je suis parti chercher du réconfort sur les réseau sociaux, et là pareil, tout le monde voulait sa mort... Putin j'adore ce site, ou des gens comme moi, qui sont plus intelligents que la moyenne (oui, je t'emmerde) se sentent persécutés dans la société à cause de leur génie et du coup se reconnaissent dans des enculés comme Suarez, à qui tout le monde souhaite la mort.

Tant que tu y es, tu veux pas monter une association caritative et tourner un p'tit spot publicitaire pour sensibiliser les jeunes aux bienfaits de ce type de gestes et comportements qui reflètent la vraie intelligence humaine ?

PS : On a le droit de condamner un geste anormal (oui oui, mordre un mec c'est pas normal) sans pour autant "souhaiter la mort" de son auteur.
Un peu de demi-mesure, ça ferait du bien à certains parfois.
"Ce mec a des tocs" c est exactement ça. Comment il peut mordre son adversaire à 15 mn d un 8eme de finale de cdm, et surtout quelques mois après avoir fait la une de tous les tabloïds avec des dents de dracula? Inexplicable
Message posté par EternaJuve
Godin, le même joueur qui, contre les anglais, doit être expulsé à la 28ème pour son combo coup de coude / obstruction valant un second carton jaune donc un rouge.

Par répercussion une suspension pour le match contre l'Italie où il marque...

Si on ajoute à ça le fait que l'Italie se retrouve dans le groupe qui aurait dû revenir à la France, puis qu'elle est la seule équipe à jouer 2 matchs à en plein zénith à 13 heures heure locale, avec 3 matchs dans les 3 stades les plus irrespirables du Brésil...

Plus le carton rouge de Marchisio sur sa première faute, la morsure de Suarez non sanctionnée...

Mais surtout un Prandelli ridicule dans ses choix, et des joueurs fatigués comme jamais...

La montagne était beaucoup trop haute pour cette squadra azzurra, même s'il est vrai que cet Uruguay est pathétique et bien en dessous de l'Italie sur tous les plans.

Euuuh tu n'abuses pas un petit peu là? :-)
highway61 Niveau : DHR
Titre alternatif pour l'article : "L'Uruguay atteint le point Godin"
il y a 10 minutes Lugano prolonge à São Paulo
il y a 3 heures Falcao s'essaye au baseball 2 il y a 4 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7
Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2
À lire ensuite
L'Uruguay sort l'Italie !